Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Il fallait entre autre renvoyer, avec le dossier, une enveloppe timbrée pour le "renvoi d'une brochure sur l'enseignement en privé et l'attestation de reçu".

Je m'attendais à recevoir ça tout de suite, la brochure+l'attestation.....

Même sans qu'ils me disent tout de suite si mon dossier a été accepté ou pas!

Tu ne me sembles pas très patiente ;) ...

Tu dis avoir constituer ton dossier à la mi février et on est pas encore mi-mars !!! Personnellement, j'ai été prise en tant que suppléante tout début septembre et je n'ai eu que mon 1er poste en toute fin du mois d'octobre, après quoi je n'ai rien eu jusqu'à janvier.

Néanmoins, si tu as des doutes, à ta place je téléphonerais au diocèse pour avoir des explications plus précises.

Mais pour toi, est-ce qu'ils t'ont au moins envoyé un reçu avant? Je voulais juste être sure que mon envoi est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Il fallait entre autre renvoyer, avec le dossier, une enveloppe timbrée pour le "renvoi d'une brochure sur l'enseignement en privé et l'attestation de reçu".

Je m'attendais à recevoir ça tout de suite, la brochure+l'attestation.....

Même sans qu'ils me disent tout de suite si mon dossier a été accepté ou pas!

Tu ne me sembles pas très patiente ;) ...

Tu dis avoir constituer ton dossier à la mi février et on est pas encore mi-mars !!! Personnellement, j'ai été prise en tant que suppléante tout début septembre et je n'ai eu que mon 1er poste en toute fin du mois d'octobre, après quoi je n'ai rien eu jusqu'à janvier.

Néanmoins, si tu as des doutes, à ta place je téléphonerais au diocèse pour avoir des explications plus précises.

Mais pour toi, est-ce qu'ils t'ont au moins envoyé un reçu avant? Je voulais juste être sure que mon envoi est arrivé!

Dans mon diocèse ça ne sa passe pas du tout comme ça car on est retenu suite à un entretien et puis après on a plusieurs jours de formation donc on a aucun doute sur le fait qu'on a été retenu.

A mon avis tu devrais téléphoner à ton diocèse comme ça après tu seras plus tranquille, et puis ça ne te coûte rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous!!!!

J'ai appelé mon diocése pour faire des supplèanecs l'année prochaine ( ne suis pas très positve pour le concours alors). Si je suis prise je suis obligée de passer mon concours dans le privée????? Sinon je voulais aussi faire des remplacements de prof de lettres est-ce que quelqu'un a déjà fait ça : supplèance dans le primaire et dans le secondaire. Je ne peux pas me permettre de ne pas travailler alors..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont surement te demander de demander de faire un choix, :( car les "deux degrés" auront besoin de toi au même moment et tu ne pourras pas te dédoubler. Et eux veulent pouvoir compter sur la disponibilité de leurs suppléants.

Dans mon diocèse, on s'engage à passer le concours dans le privé quand on accèpte d'être suppléant. ca doit être indiqué sur le site internet de ta ddec dans un truc du genre: "recrutement des suppléants". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à recevoir ça tout de suite, la brochure+l'attestation.....

Même sans qu'ils me disent tout de suite si mon dossier a été accepté ou pas!

Tu ne me sembles pas très patiente ;) ...

Tu dis avoir constituer ton dossier à la mi février et on est pas encore mi-mars !!! Personnellement, j'ai été prise en tant que suppléante tout début septembre et je n'ai eu que mon 1er poste en toute fin du mois d'octobre, après quoi je n'ai rien eu jusqu'à janvier.

Néanmoins, si tu as des doutes, à ta place je téléphonerais au diocèse pour avoir des explications plus précises.

Mais pour toi, est-ce qu'ils t'ont au moins envoyé un reçu avant? Je voulais juste être sure que mon envoi est arrivé!

Dans mon diocèse ça ne sa passe pas du tout comme ça car on est retenu suite à un entretien et puis après on a plusieurs jours de formation donc on a aucun doute sur le fait qu'on a été retenu.

A mon avis tu devrais téléphoner à ton diocèse comme ça après tu seras plus tranquille, et puis ça ne te coûte rien !

Voilà, j'ai téléphoné, et je ne sais pas plus qu'avant. Enfin, si, on m'a dit que mon dossier était arrivé. Mais pourquoi exiger (de leur part) d'envoyer une grande enveloppe timbrée pour le renvoi d'une brochure sur l'enseignement privé + l'attestation du reçu?

Bon j'ai pas eu le reflex de demander au téléphone. Tant pis. Sinon elle m'a dit que donc, dossier arrivé, mon nom = sur la liste disponibles des directeurs d'écoles; maintentant à cette période de l'année, si des directeurs d'école sont dans le besoin, il vont faire appel à moi directement avec: appel téléphonique+entretien. C'est en fait la même chose dans les deux départements qui me concerne.

On verra.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous tous!!!!

J'ai appelé mon diocése pour faire des supplèanecs l'année prochaine ( ne suis pas très positve pour le concours alors). Si je suis prise je suis obligée de passer mon concours dans le privée????? Sinon je voulais aussi faire des remplacements de prof de lettres est-ce que quelqu'un a déjà fait ça : supplèance dans le primaire et dans le secondaire. Je ne peux pas me permettre de ne pas travailler alors..... :blush:

Dans mon diocèse on est pas obligé de passer le concours dansle privé quand on fait des suppléances. J'ai d'ailleurs plusieurs amies qui sont suppléantes et passent le concours dans le public cette année. Moi après avoir longuement réfléchi, et surtout pour des raisons pratiques, j'ai fini par choisir le privé mais ce n'était absolument pas par obligation. Une fois encore, tout dépend des diocèses !

Vitalie, je te souhaite d'être appellée rapidement !

J'ai fini ma suppléance vendredi soir (avec une séance de piscine !) et maintenant comme d'habitude j'attends près du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cet après-midi je commence un mi-temps en CE1/CE2 :P ! Je suis très contente car je passe enfin le cap des CP !!!! Dommage que ce ne soit qu'un mi-temps, mais c'est mieux que rien. Donc je travaille cette semaine mais le directeur m'a dit qu'il était possible je sois prolongée... Donc je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de nouvelles pour des remplacements, Vitalie?

salut, :blush: sympa de penser à moi. J'en avais pas jusqu'à aujourd'hui, des nouvelles. Maintenant, on m'a appelée pour un entretien avec le dir-adjoint..... je le verrai demain.

Bizarre tout ça, comme elle m'avait dit que je serai jointe directement par les écoles. Bon, en gros, ça m'est égale.

On verra, -- simplement ce qui m'intéresserait, y en a-t-il des "forumien/nes" dont la candidature avait été refusée après l'entretien?

Je suis curieuse ce qu'il va me dire/demander......

@ +! :)

ps ah j'oubliais, il s'agit de la première diocèse où j'avais postulé: puisque j'habite à la limite de deux départements, j'ai envoyé des candidatures aux deux. Donc c'est pas celle dont je parle juste dans mon post là un peu plus haut! Bon je ne sais pas si je suis claire...<_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vitalie !

Moi je n'ai jamais passé d'entretien avec un directeur, chez nous ça se passe pas comme ça donc je ne peux rien te dire à ce sujet ! En tous cas j'espère que tout va bien se passer !!! Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme faerychild! Mais à priori ça doit pas être trop compliqué: juste évaluer ton sérieux et ta motivation. ;) Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...