Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Bonjour,

l'année dernière j'avais récupéré ici un fichier pour faire les programmations basé sur les anciens programmes qui venait d'un stage de circo de strasbourg 5.

Je m'en étais servi pour bâtir mes programmations pour les PS.

Après cette année je me rend compte que mon point faible est le langage, j'ai donc commencé par reprendre les programmations dans ce domaine pour l'année à venir, où j'aurai un double niveau PS/MS.

Je vous montre donc mon travail, si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil ! J'accepte les critiques et les remarques ;)

Merci

programmation_ps_ms_langue.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année dernière j'avais récupéré ici un fichier pour faire les programmations basé sur les anciens programmes qui venait d'un stage de circo de strasbourg 5.

Je m'en étais servi pour bâtir mes programmations pour les PS.

Après cette année je me rend compte que mon point faible est le langage, j'ai donc commencé par reprendre les programmations dans ce domaine pour l'année à venir, où j'aurai un double niveau PS/MS.

Je vous montre donc mon travail, si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil ! J'accepte les critiques et les remarques ;)

Merci

Tu as fais un super boulot!

Moi aussi j'avais essayé de faire pareil, g à peine commencé!

Le doc de strasbourg me semblait bien mais comme il se basait sur les prog 2002...

Je pense que je vais m'inspirer de tes programmations pour expliciter les miennes...

si g le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de prendre connaissance du travail de gégé 13 et Waouh! c'est bien vraiment très bien! :wink:

Juste un commentaire: en période 1 MS, s'acheminer vers les gestes de l'écriture, je proposerais déjà de commencer à apprendre à écrire son prénom. En effet, je me demande si les enfants ne sont pas très vite motivés pour écrire leur prénom. Perso avec mes PS, j'ai commencé en juin et ils étaient ravis! Bien sûr il faut y aller tout doux et bien travailler le reste en même temps.

Mais encore bravo pour ce travail de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'apprendre que j'allais avoir un poste à temps plein en petite et moyenne section jusqu'en mai, et ça sera ma première suppléance donc je suis stressée mais très heureuse. Je ne sais pas par quoi commencer, bien sûr j'ai lu les programmes scolaires, à ce propos, ce sont bien les programmes de l'an dernier ( référence B.O. du 19 juin 2008) ?

Vos conseils sont les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, ce sont bien les programmes de l'an dernier ( référence B.O. du 19 juin 2008) ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Estce que j'ai oublié un truc important ? Est ce que j'ai écrit une bêtise ?

Des avis...J'ai mis en blanc ce qui est réellement utile !

J'aimerai bien décrocher les bouts de tableau selon les domaines mais ca me semble bien galère si vous avez une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très bien et ça va m'aider à faire les miennes donc merci. Je n'ai pas eu l'impression de lire de "bêtise" et j'ai trouvé ça très clair.

Par contre qu'entends-tu par décrocher les bouts de tableau? Tu voudrais qu'il y ait un espace entre les tableaux c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans les périodes ! Et puis en ne coupant pas les bouts de domaines...enfin c juste pour que ce soir plus lisible !

T'as fait comment ? C'est plus le comment faire qui m intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans les périodes ! Et puis en ne coupant pas les bouts de domaines...enfin c juste pour que ce soir plus lisible !

T'as fait comment ? C'est plus le comment faire qui m intéresse...

Puisque copier un bout du tableau ça ne marche pas, j'ai copier tout le tableau puis j'ai supprimer des domaines. Donc pour chaque domaine il faut copier l'intégralité du tableau puis supprimer les autres domaines. Mais c'est bien compliquer car par exemple je n'ai pas réussi à ne pas couper des bouts de domaines.

C'est clair ce que je dit??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année dernière j'avais récupéré ici un fichier pour faire les programmations basé sur les anciens programmes qui venait d'un stage de circo de strasbourg 5.

Je m'en étais servi pour bâtir mes programmations pour les PS.

Après cette année je me rend compte que mon point faible est le langage, j'ai donc commencé par reprendre les programmations dans ce domaine pour l'année à venir, où j'aurai un double niveau PS/MS.

Je vous montre donc mon travail, si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil ! J'accepte les critiques et les remarques ;)

Merci

Tu as fais un super boulot!

Moi aussi j'avais essayé de faire pareil, g à peine commencé!

Le doc de strasbourg me semblait bien mais comme il se basait sur les prog 2002...

Je pense que je vais m'inspirer de tes programmations pour expliciter les miennes...

si g le temps...

Bonjour!

Je viens de prendre connaissance du travail de gégé 13 et Waouh! c'est bien vraiment très bien! :wink:

Juste un commentaire: en période 1 MS, s'acheminer vers les gestes de l'écriture, je proposerais déjà de commencer à apprendre à écrire son prénom. En effet, je me demande si les enfants ne sont pas très vite motivés pour écrire leur prénom. Perso avec mes PS, j'ai commencé en juin et ils étaient ravis! Bien sûr il faut y aller tout doux et bien travailler le reste en même temps.

Mais encore bravo pour ce travail de qualité!

Merci... j'ai mis l'écriture du prénom en période 2 parce que je veux qu'à ce moment là tous les élèves essayent. Si en première période je vois des enfants motivés, je leur montrerai.

C'est qu'en fin de PS quelques uns semblaient intéressés donc ils ont commencé à apprendre.

Et cette année je n'aurai que 5 PS alors il est possible qu'ils avancent plus vite... De toute façon, on est obligé d'adapter ;)

Et merci des compliments !

Quand j'aurai fait "découvrir le monde" je le mettrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...