Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Chloé, j'allais lire tes progs. Pourquoi les as-tu enlevées ????

Tu sais, si on poste, ce n'est pas pour attendre quelque chose en retour.

Moi j'ai 919 téléchargements pour mes progs, j'ai du avoir 5 ou 6 commentaires et une vingtaine de remerciements.

Mais je ne les ai pas mises en ligne pour être remerciée ou critiquée. Juste pour AIDER. Si ça peut servir de piste pour certains, tant mieux, j'en suis ravie :)

Si d'autres les appliquent telles que, tant mieux aussi :)

Bref ! C'est ça l'échange ;)

Chloé, isaG a raison!

C'est un forum de partage. Il y a des personnes qui partagent et il y en a qui profitent... Et puis, tu sais, lire des programmations, "rentrer" dans le travail de quelqu'un d'autre qui n'a pas la même logique que toi forcément, eh bien ca prend du temps. Je parie que certaines personnes ont téléchargé et n'ont pas encore pris le temps de lire!

J'étais inspectacle l'année dernière (T2) et il n'est pas venu.... J'attends mon tour cette année mais ne crois pas, quand même, qu'il va éplucher objectif par objectif ta programmation.

Si tu y trouves une logique, si tu l'ajustes au fil du temps, si tu reviens en arrière, que tu recommences, c'est bien! Cela veut dire que ta programmation est TON outil de travail et cela fonctionne très bien ainsi!! :) C'est l'essentiel.

Essaie au maximum de ne pas travailler pour l'IEN mais pour tes élèves et pour toi! :) L'ambiance n'en sera que meilleure en classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en mathématiques, je suis le livre du maitre: diagonale en herbe. J'ai refais quelques changements pour que ça correspondent aux compétences 2009. Qu'en pensez-vous? Qui peut me dire où vont les algorithmes? dans quelle compétence?Merci.

17 téléchargements et pas un commentaire, pfff, c'est ce qu'on appelle un échange. Merci à vous.

:D :D

Si en plus il faut faire des commentaires du livre :wink::bleh:

Déjà pour ce que ça sert toute cette paperasse !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis ma programmation pour avoir des remerciements mais pour qu'on en discute ensemble et qu'on la critique de façon constructive . Je sens qu'elle est trop longue. Je ne veux pas un commentaire du livre mais de la programmation hihihihi .Mais tu as raison surimi cette paperasse ne sert à rien. Je retire donc tout ça. Je verrai bien. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis ma programmation pour avoir des remerciements mais pour qu'on en discute ensemble et qu'on la critique de façon constructive . Je sens qu'elle est trop longue. Je ne veux pas un commentaire du livre mais de la programmation hihihihi .Mais tu as raison surimi cette paperasse ne sert à rien. Je retire donc tout ça. Je verrai bien. Merci .

Mais où est-elle? Je consulte ce sujet régulièrement, mais je ne vois pas où la lire :sad:

Moi aussi je suis inspectée cette année car il n'a pas pu venir l'an dernier : Congés longue maladie.

Quel niveau de classe as-tu? On pourrait se soutenir, reste zen. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis ma programmation pour avoir des remerciements mais pour qu'on en discute ensemble et qu'on la critique de façon constructive . Je sens qu'elle est trop longue. Je ne veux pas un commentaire du livre mais de la programmation hihihihi .Mais tu as raison surimi cette paperasse ne sert à rien. Je retire donc tout ça. Je verrai bien. Merci .

Mais où est-elle? Je consulte ce sujet régulièrement, mais je ne vois pas où la lire :sad:

Moi aussi je suis inspectée cette année car il n'a pas pu venir l'an dernier : Congés longue maladie.

Quel niveau de classe as-tu? On pourrait se soutenir, reste zen. :blush:

Il me semble que chloe17 a choisi d'envoyer sa programmation par mp.

Envoie lui un mp peut etre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison surimi

Un nouvel avatar pour notre souris ???

537bf127-f506-4346-8282-81992d56434a.jpg

:lol:

J'ai pensé à la même chose! :lol:

Comme quoi la métamorphose entre une mignonne souris et un banal surimi peut aller très vite :lol:

A quand la mascotte surimi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question....

j'ai établi des programmations par période du meme type que celle de ce post.. mais j'ai un probleme pour les progressions maintenant.. lorsque je fais ma progression (à l'année?) je dois reprendre les memes items que j'ai mis donc ma programmation ou bien je detaille ces items?? je suis un peu perdue... (j'ai une classe de MS)

par exemple, est que je prends mon domaine S'approprier le langage et j'y met tout ce que g prévu de faire les 5 périodes? (donc juste une retranscription de ce que j'ai mis ds mes programmations? dans ce cas ça n'est pas tres utile de réécrire la même chose!)

bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet... un grand merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question....

j'ai établi des programmations par période du meme type que celle de ce post.. mais j'ai un probleme pour les progressions maintenant.. lorsque je fais ma progression (à l'année?) je dois reprendre les memes items que j'ai mis donc ma programmation ou bien je detaille ces items?? je suis un peu perdue... (j'ai une classe de MS)

par exemple, est que je prends mon domaine S'approprier le langage et j'y met tout ce que g prévu de faire les 5 périodes? (donc juste une retranscription de ce que j'ai mis ds mes programmations? dans ce cas ça n'est pas tres utile de réécrire la même chose!)

bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet... un grand merci en tout cas!

Pour ma GS, j'ai commencé par faire une progression d'année.

Je vais ensuite faire ma programmation par période : Objectifs généraux de la progression seront détaillés et répartis en périodes.

Pour moi, la progression parait ainsi un outil utile dans cette logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, programmation : sur l'année

progression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, est que je prends mon domaine S'approprier le langage et j'y met tout ce que g prévu de faire les 5 périodes? (donc juste une retranscription de ce que j'ai mis ds mes programmations? dans ce cas ça n'est pas tres utile de réécrire la même chose!)

Ce que tu décris, c'est une programmation par période (ce qui est très utile).

Pour une progression, tu vas détailler les activités que tu vas mettre en oeuvre pour atteindre tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...