ln o yeux bleus Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 jojo c'est pas mal pour un début !!!!!!!!!!
crevette Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 ben moi j'ai pas mal de difficultés à parler de manière fluide, manque de vocabulaire...mais les IMF qui sont venus me voir en visite m'ont dit que j'avais un très bon accent !! il est vrai que je regarde toutes mes séries préférées en VO mais je lis parfois les sous titres car je ne comprends pas tout Il me faudrait un petit voyage linguistique et ça serait dans la poche ! Si seulement j'avais appris l'anglais comme je le fais avec mes élèves, j'aurais surement aimé ça plus jeune !!
teacher Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Go and practise on the post " CRPE English practice "...you'll find lots of nice and hard-working people there.... :P
Kezia Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai mis confirmé... J'ai une maîtrise d'anglais (toute fraiche de l'an dernier), et je lis et j'écris courament en anglais. Pour l'oral, c'est moins évident, mais je me débrouille quand même, je comprends bien ce qu'on me raconte, et je fais de mon mieux pour répondre. Heuresement, nous avons une lectrice canadienne à l'IUFM, ça va me permettre de pratiquer sans que ça soit dans le cadre des cours.
clairecrpe Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 coucou, Je pense me débrouiller : Quand je voyage dans des pays anglophones je comprends le gros de la conversation et on me comprend. J'ai pu vérifier ça cet été lors d'un voyage à La Dominique (différent de La République Dominicaine) où j'ai parlé avec beaucoup beaucoup de monde (et oui voyage en stop...). Je pense que je vais progresser en m'y mettant car ce genre de voyage motive. Bon courage à tous !
kouetkouet Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 J'ai mis confirmé mais je dois dire que le jour de l'épreuve,la bande était archi-inaudible et ça déstabilise pas mal mais les profs en ont tenu compte car ils m'ont quand même mis 14. Un site pas trop mal c'est : anglais.facile.com... Vous y trouverez des extraits pour vous entraîner. Bon courage!!!!!
pikouik Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 J'ai mis je me débrouille car je comprends l'anglais écrit et oral plutôt assez bien mais dès que je dois parler je manque de vocabulaire, j'ai oublier qqes règles de grammaire et je ne suis pas certaines d'avoir une bonne prononciation.
tatiana Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 pour ma part je me débrouille à l'écrit mais à l'oral je suis vraiment débutante, ca va être trés difficile de se remettre dans les cours d'anglais... <_< <_<
Sevea Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Pour ceux à qui on a dit qu'ils avaient un niveau de survie (également appelé niveau intermédiaire, ancien Waystage), cela signifie qu'ils ont le niveau A2. Le niveau requis pour le concours est le niveau B2 (c'est également le niveau requis pour l'habilitation en langue vivante et attendu d'un élève sortant de terminale pour sa LV1. Il est également appelé niveau avancé ou utilisateur indépendant). Vous pouvez trouver le descriptif complet de ce niveau (celui donné dans les documents du Cned est une versiontrès allégée) dans le Cadre européen commun de référence pour les langues dont la version électronique est gratuitement téléchargeable sur le site du Conseil de l'Europe. Vous trouverez également dans le cadre des grilles d'auto-évaluation. Enfin, pour vous tester par rapport au Cadre, je vous conseille d'utiliser le test Dialang, également gratuitement téléchargeable sur le site du Conseil de l'Europe: calibré sur le Cadre, il est plus pertinent que les tests proposés sur e-anglais.com. Une place plus importante étant accordée à l'oral (pour l'enseignement de l'anglais en primaire), écouter et essayer de trouver des natifs pour parler (le moins facile sans doute) est un bon entraînement.
Messages recommandés