camille68 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Et bien moi, pour changer, à la rentrée je ne vais pas étudier d'albums tout de suite.Je vais faire une mise au point sur le matériel de la classe, les coins jeux et leur ROLE ET RANGEMENT. A quoi servent les différents feutres ? quand prend-t-on les crayons de couleurs etc..... Avec des petits exercices ensuite pour vérifier qu'ils ont bien compris... Comme ça fin septembre, je pourrais travailler sur un alnum sur le thème des sorcières, chose que je n'ai pas le temps de faire quand je commence un album à la rentrée.... voilà. Petite question: De quelle manière t'y prends tu??Tu prends toute la classe, enfin je vois pas trop les modalités, n'y les exercices que tu peux leur demander. Merci pour ton éclairage
kikinet Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 je suis 1/4 en ps et avec ma collègue on voudrait travailler sur les légumes, la soupe.. :P .(on va voir un spectacle en octobre) avez-vous des idées ?merci Connais-tu ce site ? http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...nnessoupes.html il y a des idées sympas dont un projet sur les soupes. Je crois que c'est une classe de MS/GS mais tu peux peut-être adapter. Christelle
lul Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 ferme.pdfJ'ai aussi un petit quelque chose sur la ferme... Il me semble que cet organigramme est issu du site La maternelle de Stef: http://lamaternelledestef.free.fr/ (voire à projets pluridisciplinaires, sortie à la ferme) Histoire de rendre à César...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant