ac.lili Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 moi aussi j aimerais travaillé avec calinours il faut que je trouve un vrai calinours aussi (peluche!!!)
Casimir80 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 je comptais moi aussi travailler sur calinours mais j'ai aussi des cp!!!mais je ferais à part c'est possible il y des sites qui ont travaillé sur calinours
Roserouge100 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 il y a aussi deux numéros de la classe maternelle sur Calinours va faire les courses, on peut s'en inspirer pour Calinours va à l'école. Il s'agit du numéro 106 de février 2002 et du numéro 107 de mars 2002. Vous pouvez vous les procurer sur le site de la classe.fr dans les anciens numéros : pas besoin d'être abonné ! On peut aussi s'inspirer de apprentissage de la lecture où va tu petite souris c'est pour les grande section, la démarche est à peu près la même. Ensuite de vais travailler sur Boucle d' oR et les 3 ours, puuis sur la revanche des toirs ours, pour continuer sur les ours (il y a un site qui donne une liste d'albums sur les ours qu'on peut metter en réseau) mais, je ne me souviens plus duquel :P
calinours Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Calinours quand il était petit... Un jeu (mais vous connaissez sûrement) : http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/Jeux_petits/calinours.PDF
--anonyme-- Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 J'ai aussi pensé à Calinours va à l'école ....mais bon je n'ai qu'un seul jour avec mes ms-gs
calinours Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 J'ai aussi pensé à Calinours va à l'école ....mais bon je n'ai qu'un seul jour avec mes ms-gs <{POST_SNAPBACK}> eh bien ça serait "le jour de calinours" (et tu leur confies la mascotte jusqu'à la semaine suivante...) pourquoi pas ?
--anonyme-- Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 J'ai aussi pensé à Calinours va à l'école ....mais bon je n'ai qu'un seul jour avec mes ms-gs <{POST_SNAPBACK}> eh bien ça serait "le jour de calinours" (et tu leur confies la mascotte jusqu'à la semaine prochaine...) pourquoi pas ? <{POST_SNAPBACK}> Merci de l'idée Vais rechercher la mascotte C'est super merci encore En plus ce pourra en moment de langage évoquer ce à quoi Calinours a assisté le reste du temps
céline72 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Bonjour,Quel projet marche bien pour une rentrée ? Merci d'avance ++ Cyrille <{POST_SNAPBACK}> Pour moi aussi, ce sera sans doute les couleurs, soit avec " de toutes les couleurs" où "3 souris peintres" je ne sais pas encore. J'ai des MS. J'aimerai savoir quel est votre emploi du temps pour le jour de la rentrée, que faites vous avec vos èlèves? Merci Céline
lissou Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Coucou à toutes celles/ceux qui vont travailler sur Calinours va à l'école, soit en MS soit en GS. J'ai acheté l'album aujourd'hui et j'ai listé les activités que l'on pourrait faire à partir de l'album, avec les compétences travaillées (mais évidemment ce sont celles de ma programmation, donc à adapter à la vôtre). Je l'ai posté dans "Vos fiches pour l'école" dans un post consacré à cet album. Maintenant il faut que je m'attaque à la fabrication des jeux et autres fiches en rapport.
Roserouge100 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 je me demande si je ne vais pas faire l'inverse cette fois : raconter l'histoire avant de montrer les images, puis travailler sur le livre, un peu comme préconisé sur le site de strasbourg5. http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm Comme compétence sera travaillée alors : raconter une histoire avec ses propres mots, raconter une histoire lue par l'enseignant(e) Lissou c'est déjà bien ce que tu as fait, tu sembles très motivée
melimelimelo Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Pour la rentrée je pense travailler sur les albums "Timothée va à l'école" et "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells. J'ai des PS/MS et GS. Si quelqu'un d'autre pense travailler sur ces albums ça pourrait être sympa qu'on échange nos idées
lissou Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 je me demande si je ne vais pas faire l'inverse cette fois : raconter l'histoire avant de montrer les images, puis travailler sur le livre, un peu comme préconisé sur le site de strasbourg5. http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm Comme compétence sera travaillée alors : raconter une histoire avec ses propres mots, raconter une histoire lue par l'enseignant(e) Lissou c'est déjà bien ce que tu as fait, tu sembles très motivée <{POST_SNAPBACK}> Merci ! J'avoue que j'ai un peu du mal à m'y mettre en fait... J'attends de voir le terrain. Ce sera ma première classe et en sortant de l'IUFM je crois qu'on a bcp de mal à s'imaginer ce que sera notre futur métier en réalité !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant