Aller au contenu

Projet pour la rentrée


cyrille_b

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    6

  • Franckie

    6

  • Maïs

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

je comptais moi aussi travailler sur calinours mais j'ai aussi des cp!!!mais je ferais à part c'est possible

il y des sites qui ont travaillé sur calinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi deux numéros de la classe maternelle sur Calinours va faire les courses, on peut s'en inspirer pour Calinours va à l'école. Il s'agit du numéro 106 de février 2002 et du numéro 107 de mars 2002. Vous pouvez vous les procurer sur le site de la classe.fr dans les anciens numéros : pas besoin d'être abonné !

On peut aussi s'inspirer de apprentissage de la lecture où va tu petite souris c'est pour les grande section, la démarche est à peu près la même. Ensuite de vais travailler sur Boucle d' oR et les 3 ours, puuis sur la revanche des toirs ours, pour continuer sur les ours (il y a un site qui donne une liste d'albums sur les ours qu'on peut metter en réseau) mais, je ne me souviens plus duquel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à Calinours va à l'école ....mais bon je n'ai qu'un seul jour avec mes ms-gs :idontno:

eh bien ça serait "le jour de calinours" (et tu leur confies la mascotte jusqu'à la semaine suivante...) pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à Calinours va à l'école ....mais bon je n'ai qu'un seul jour avec mes ms-gs :idontno:

eh bien ça serait "le jour de calinours" (et tu leur confies la mascotte jusqu'à la semaine prochaine...) pourquoi pas ? ;)

Merci de l'idée :blush:

Vais rechercher la mascotte :) C'est super merci encore :)

En plus ce pourra en moment de langage évoquer ce à quoi Calinours a assisté le reste du temps :idontno::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel projet marche bien pour une rentrée ?

Merci d'avance

++

Cyrille

Pour moi aussi, ce sera sans doute les couleurs, soit avec " de toutes les couleurs" où "3 souris peintres" je ne sais pas encore. J'ai des MS. J'aimerai savoir quel est votre emploi du temps pour le jour de la rentrée, que faites vous avec vos èlèves?

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes celles/ceux qui vont travailler sur Calinours va à l'école, soit en MS soit en GS.

J'ai acheté l'album aujourd'hui et j'ai listé les activités que l'on pourrait faire à partir de l'album, avec les compétences travaillées (mais évidemment ce sont celles de ma programmation, donc à adapter à la vôtre).

Je l'ai posté dans "Vos fiches pour l'école" dans un post consacré à cet album.

Maintenant il faut que je m'attaque à la fabrication des jeux et autres fiches en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas faire l'inverse cette fois : raconter l'histoire avant de montrer les images, puis travailler sur le livre, un peu comme préconisé sur le site de strasbourg5.

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm

Comme compétence sera travaillée alors : raconter une histoire avec ses propres mots, raconter une histoire lue par l'enseignant(e)

Lissou c'est déjà bien ce que tu as fait, tu sembles très motivée :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée je pense travailler sur les albums "Timothée va à l'école" et "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells. J'ai des PS/MS et GS.

Si quelqu'un d'autre pense travailler sur ces albums ça pourrait être sympa qu'on échange nos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas faire l'inverse cette fois : raconter l'histoire avant de montrer les images, puis travailler sur le livre, un peu comme préconisé sur le site de strasbourg5.

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm

Comme compétence sera travaillée alors : raconter une histoire avec ses propres mots, raconter une histoire lue par l'enseignant(e)

Lissou c'est déjà bien ce que tu as fait, tu sembles très motivée  :applause:

Merci ! J'avoue que j'ai un peu du mal à m'y mettre en fait... J'attends de voir le terrain. Ce sera ma première classe et en sortant de l'IUFM je crois qu'on a bcp de mal à s'imaginer ce que sera notre futur métier en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...