Viou78 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Moi aussi je n'ai qu'une réglette, mais je tâtonne et à force de tester je trouve ce que je veux. Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas d'autre méthode.
Prissou Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir tout le monde! J'ai tapé l'intégralité du texte de Calinours va à l'école, afin de le mettre dans le classeur de travail, rubrique Calinours! Ainsi les parents pourront découvrir cette histoire dont leur parle tant leur chérubin et discuter de l'histoire avec eux ! et hop moment de langage dans la famille sur ce qui est fait à l'école ! :P Je vous le mets en pièce jointe Bonne soirée ! texte_calinours.pdf
Roserouge100 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 moi, j'ai un peu changé d'avis pour mon projet : je vais abandonner le projet de travail sur Calinours va à l'école, pour m'attauqer à Calinours va faire les courses, et je me donnerais le temps qu'il faut. Les contes traditionnels, s'il le faut je ne les aborderais qu'en période 3. En lisant le projet d'école j'ai appris qu'il faut travailler sur les contes traditonnels locaux : c'est ce qui m'énerve dans cette école, c'est toujours les autres maîtresses qui sont là depuis longtemps qui décident, encore s'il y avait des échanges... Même pas J'aimerais être dans une école où tous travail sur un même projet durant la même année et qu'il y ait un vrai échanges d'idées !
Viou78 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je te comprends Roserouge, c'est pas toujours agréable d'arriver et de subir. Mais peut-être qu'après tu pourras enfin dire ton mot. Allez courage, en tout cas : "Calinours va faire ses courses" c'est sympa aussi et tu vas pouvoir développer sur les ours, et tout et tout.
Roserouge100 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je te comprends Roserouge, c'est pas toujours agréable d'arriver et de subir. Mais peut-être qu'après tu pourras enfin dire ton mot. Allez courage, en tout cas : "Calinours va faire ses courses" c'est sympa aussi et tu vas pouvoir développer sur les ours, et tout et tout. <{POST_SNAPBACK}> Ca reste toujours sur les ours, pas vraiment subir, un manque de communication ? Pourtant nous sommes souvent ensemble en récréation...
Céline21160 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Merci beaucoup prissou, c'est super!!!
Stef59 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Merci Prissou, tu me fais gagner du temps pour auj. :P Maintenant, je vais régulièrement revenir sur les fiches car les propositions tombent toujours. Merci.
Prissou Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonsoir tout le monde! Voici déjà une semaine et demie que je suis sur "Calinours va à l'école" et les ateliers du matin fonctionnent plutôt bien! Même si quelques- unes des activités étaient en fait trop difficile pour mes MS lol ! Comment ça se passe pour vous? Hier et aujourd'hui nous avons fait des têtes d'ours en pâte à sel, je vous joins la photo de l'une d'elle, faite par un enfant oups! beh non ça ne veut pas!!!!! bon je réessaierai dans un court moment! Ce serait sympa de se dire ce qui a marché ou non, qu'en pensez- vous? de se montrer les diverses productions aussi Histoire d'avoir un petit suivi et de savoir si ce projet fonctionne bien! Avant d'aborder et de reformuler les ateliers du matin, je fais depuis hier un jeu de kim avec les étiquettes des personnages et objets de l'album au tableau, et ça marche du tonnerre!! Ils adorent!! lol Bonne soirée!
Totoche Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Dans ma classe aussi ça marche très bien !! J'ai introduit lundi notre mascotte (mon fils avait un vieil ours polaire au fin fond de sa malle !) ce fut un trèèèèès joli moment ! Je pense bientôt faire l'ours en volume... je mettrai un photo !! Merci encore à tout le monde pour cette mise en commun (je n'ai pas beaucoup participé, j'espère faire mieux la prochaine fois !).
noisette54 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Voilà la réponse concernant le jeu de Kim J'ai trouvé cela sur un site On dispose sur une table (ou par terre) de nombreux petits objets en les nommant: un bout de ficelle, un crayon rouge, une gomme, un bouchon, etc... Après un temps d'observation, on cache les objets à la vue et on en retire un. On remet les objets en vue et le premier qui "voit" l'objet disparu est le vainqueur. On peut jouer à ce jeu aussi pour perfectionner son sens de la description ou son vocabulaire en sélectionnant les objets selon un thème: seulement des crayons mais des petits, des gros, des rouges, des verts... ou bien seulement des ustensiles de cuisine dont on va apprendre les noms, etc. On peut encore jouer à ce jeu avec des images pour remplacer les objets. Variante: Le jeu de kim sonore : caché à l'abri des regards on fait "jouer" plusieurs instruments ou bruits à la suite. Puis après un petit laps de temps on rejoue de tous ces instruments dans le même ordre mais en en retirant un de la série. PS: Merci pour ce post des plus intéressant.
annie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je viens de trouver par hasard un jeu de bataille Jeu de bataille des petites bêtes en relation avec l’album “Calinours va à l’école” sur ce site: http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/Jeu.../bataille_b.PDF
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant