scorpionne Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Je n'ai pas du tout apprécié Histoires Pressées. Ca m'a foutu le bourdon. Idem, je n'ai pas du tout aimé
del-misscalimero Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 claude gutman"les nougats" astrid lindgren "fifi brindacier" point commun: les réflexions que se font les enfants sur les adultes, j'adore!! susie morgenstern "joker" , comme bcp d'entre vous... je n'ai pas encore fait mon choix.. <_<
nono77 Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Et bien moi, j'ai beaucoup aimé Otto de Ungerer que j'ai lu en allemand et en français mais aussi "La brousse" de Ray Bradburry ainsi que les autres nouvelles fantastiques, la Sirène, La sorcière d'avril et Comme on se retrouve. Cet auteur est tjrs actuel et bien qu'il ait écrit ses nouvelles dans les années 50, je trouve ses histoires et la problématique qui en découle tjrs d'actualité. Bonjour, J'ai également aimé "Otto" de T. Ungerer ! :P Par contre, je n'ai pas lu en allemend. Très bien écrit avec des images superbes !! Mes livres préférés : - Eva Ibbotson : Reine du fleuve - J. Prévert : L'opéra de la Lune - R. Graves : Le grand livre vert - T. Ungerer : Otto - l'autobiographie d'un ours en peluche; Le nuage bleu - A. Lobel : Le magicien des couleurs - A. Browne : Une histoire à 4 voix - Les fables d'Esope - D. Pennac : L'oeil du loup - F-K. Waechter : Le loup rouge Je sais qu'il y d'autres livres, j'ai lu au moins 50. Et je continue... car j'en suis sûre que je vais découvrir d'autres livres intéressants. Bonne lecture à vous tous !
nikita08 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 moi, j'ai beaucoup aimé Tirez pas sur le scarabée et le loup rouge... Mais pas du tout histoires pressées et histoires comme ça!!
lapinou Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 (modifié) J'ai adoré - Tirez pas sur le scarabée - Journal d'un chat assassin - Cabot-Caboche (Daniel Pennac) - Otto, autobiographie d'un ours en peluche J'ai aimé : - L'oeil du loup - Histoires pressées - L'enfant océan - Terriblement vert (Hubert Ben Kermoun & François Roca) - Verte (Marie Desplechin) - Nasr Eddin Hodja un drôle d'idiot - Comment j'ai changé ma vie - ré-création Modifié 24 février 2006 par lapinou
yuyumuf Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 J'ai adoré : Première année sur terre Moi et rien Grand-père la montagne aux trois questions Moi ming (hors liste) Magasin zinzin Yakouba Le loup rouge Léon Verte
lolottemerise Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 j'ai adore ma vallee la montagne aux 3 questions joker yakouba :P bon courage a vous !!!
salima67 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 j'ai aimé: trèfle d'or rêves amers léon la diablesse et son enfant un tueur à ma porte
letapisrevant Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Mes préferences : Chien bleu de Nadja (marque et pilier de mon enfance, c'est dire si ca date!) Nouvelles histoires pressées de B. Friot (meme si je ne raffole pas du 1er volume) Et puis les derniers coups de coeur : La montagne aux 3 questions Juliette et Roméo Ainsi que tous les contes aux horizons divers et variés qui permettent de nous décentrer un peu de nos contes traditionnels occidentaux assez connus.
mandy.44 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 moi j'adore ponti meme si beaucoup de personnes ont du mal!
Maxim Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Salut , j ai beaucoup aimé = Atelier des papillons ( erlbruch / belli) De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tete (erlbruch) l ogresse en pleurs (erlbruch) l homme qui plantait des arbres ( giono) mon bel oranger (vasconcelos) rendez-vous n importe où (scotto) ré-création (légaut) yakouba (dedieu) les animaux de tout le monde (roubaud) raymond queneau , un poète il faut tuer sammy ( théatre / madani) le long voyage du pingouin vers la jungle (theatre /nordmann) le voyage d oregon ( rascal/joos = sublime !!! )
Juno Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 La montagne aux trois questions Yakouba Moi et rien La longue marche des dindes Une promesse pour May
Messages recommandés