Aller au contenu

PE1 à Arras


aceline62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et ex-PE1 (pendant 2 ans) à ARRAS. En ce qui concerne l'EPS, tout dépend des profs : certains font 50% de pratique (relatives à l'école primaire) et d'autres un peu moins. C'est vrai, qu'il ne faut pas compter sur les cours d'EPS pour bosser les options du concours. Pour la course, il n'y a pas 36000 solutions : pour réussir, il faut s'entraîner REGULIEREMENT TOUTE l'année !!! J'ai eu 16.5 il y a 2 ans et 15 (dont 5 points de régularité à chaque fois) l'an passé en n'étant PAS sportive mais en ayant de la volonté. Il ne faut pas oublier de s'entraîner en conditions (pas dès le début bien sûr) au stade DEGOUVE par exemple (pour se chronométrer). Il faut vraiment viser les points de régularité. Parfois, le concours se joue à très peu de points (peut-être ceux-là). Pour la danse, je crois qu'il doit y avoir un prof à l'IUFM qui prévoit quelque chose dans l'année. Mais bon, faut voir avoir quelqu'un qui a fait l'option.

Voilà BON COURAGE !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aceline62

    27

  • ludivine027

    25

  • jarode62

    15

  • sandrine062

    12

Merci à vous deux d'avoir répondu. ça permet d'avoir qq infos supplémentaires. Pour l'emploi du temps, j'avais un peu peur de devoir commencer tous les jours à 8h. Mais je vois que ce n'est pas forcément le cas. ça rassure un peu.

Un grand merci pour votre aide.

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis PE2 et ancienne PE1 et je confirme que pour la danse il y a bien un prof qui nous prépare à l'épreuve, une fois par semaine le soir apres les cours. Ca m'a beaucoup aidé car j'ai eu 16 mais il faut être assidu et préparer sa chorégraphie seule et surtout lui montrer pour qu'il donne des conseils: c'est ce qui fait avancer...

Par contre vu que ça a changé cette année et qu'on a le choix du type de danse je ne sais pas si ça sera encore pareil...

Voili, voilou, j'espère t'avoir apporté une reponse ludivine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup!!!

J'espere que c'est toujours comme ca..je te dirai ca dans quelques jours..

merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

quelqu'un aurait-il des infos sur la date des stages et si ca va se derouler en 3semaines consecutives ou si ca va etre divisé en trois?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

quelqu'un aurait-il des infos sur la date des stages et si ca va se derouler en 3semaines consecutives ou si ca va etre divisé en trois?

merci!!!

Pour la date, je ne peux pas te renseigner. Par contre, lors de notre pré rentrée, on nous a dit que contrairement aux autres années, le stage serait constitué de trois semaines consécutives. Voilà, c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais cette question parce que sur le site de l'iufm de lille c'est ecrit les dates et c'est divisé en 3 semaines mais ca concerne l'iufm de lille seulement mais je me disais que peut etre pour nous ca serait pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais assister au cours de histoire géographie en majeure, sciences, et littérature de jeunesse! Je suis salarié en PE1 et ce serait cool si ces trois matiéres étaient regroupées le même jour! Si l'un d'entre vous est dans ce cas, qu'il me fasse signe pour me dire le numéro et les horaires de son groupe. Je demanderais alors à Me Bomy de m'y intégrer!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on aura nos emplois du tps définitifs que fin de semaine. Mais par contre les sciences et histoire nous avons déjà commencé. A partir de vendredi on pourra normalement t'en dire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas de groupe spécial pour les salariés.

mme bony est d'accord,pour les salariés,que l'on se dispatche dans différents groupes.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's, désolée les filles...

je vous propose mon aide et je ne viens même pas sur le post :blush: (Pas taper hun !!!)

Pour les questions, vous pouvez les envoyer en MP ;)

En effet, je confirme, pour les entraînements à la pratique EPS, faut pas s'attendre à ce que vous le fassiez en cours d'EPS (ça se fera soit après les cours grâce à un groupe de travail mis en place dans votre groupe, soit vous devrez vous en charger toutes seules )

Pour les entraînements aux 1500m (ex 2000m pour moi), je dispose d'un porgramme d'entraînement q mon prof m'avait soumis (si vous en voulez, envoyez un MP ;))

Pour les stages, on en avait 2 fois 2 semaines (généralement un vers le mois de décembre et un autre vers le mois de février: tout dépend des groupes, ça peut être plus tard voire plus tôt mais généralement, ils sont finis pour mars)

Pour les cours, ça sera assez chargé en début d'année et ensuite, ça sera plus calme, de quoi avoir du temps pour vous entraîner pour les écrits.

Sandrine, moi aussi, j'étais dans un groupe salarié. Mais je pense qu'il ne fonctionne plus de la même façon :(

Pour ma part, nous avions frçs et maths le mercredi toute la journée et EPS ou Péda le samedi matin.

Pour le reste, j'allais dans des autres groupes (si tu veux savoir quels profs sont intéressants et quels profs sont à éviter: le MP ;)

allez, bon courage pour cette année...

Une fois le concours passé, vous verrez, la suite sera bien plus ......................

compliquée :D:lol:

Je plaisante bien sûr ;)

C'est vrai que parfois les journées sont difficiles mais au moins, on fait ce qu'on aime :)

Porci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...