Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

par contre, au sujet de la taille de police, tu as mis combien? parce que j'ai essayé et c'est pas formidable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez où je pourrais récupérer du papier de différentes teintes mais qui reste assez uni?

Les magazines et prospectus, ça me semble le plus pratique et c'est facile à récolter : tous les élèves en ont chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pensais leur faire décorer et découper les lettres de leurs prénoms, puis les coller sur une affiche commune comme des mots croisés, peut-être en rajoutant leurs photos comme pour mettre les définitions. (Je suis claire là?).

Je trouve cela assez clair. Je pense que cela se rapproche de ce qu'on a fait en classe.

Je trouve le résultat un peu brouillon mais bon...

Le décor autour a été principalement ajouté pour cacher la peinture qui s'écaille.

Les élèves sont passés en salle d'informatique pour choisir les polices de caractère de leur prénom (B2I)

Ils ont du les dessiner sur les carrés de couleurs

Ils devaient enfin repérer sur la grille la position de leur prénom (repère dans un quadrillage)

En tant que pes j'ai fait une jolie fiche de prep aussi.

mini_100925071440163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

voici une idée que mes élèves adorent à chaque fois

je leur donne de la pâte à modeler et ils font leur prénom sur un support ardoise

puis nous allons à la photocopieuse .........et ensuite avec un coton tige nous faisons du pointillisme

j'espère que cela vous inspirera :smile:

J'aime beaucoup l'idée du pointillisme avec du coton-tige!! Je vais largement m'inspirer de ton travail pour mes porte-manteaux :smile:

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en CP à la rentrée. Faut que je me réhabitue à cet âge en début d'année, où ils ne sont pas super autonomes...

IL y a duex ans, j'avais demandé aux élèves de tracer le contour de leur main (déjà là, dur dur pout certains :lol: ) et d'écrire leur prénom au centre, puis dans chaque doigt.

Puis ils ont découpé le contour de la main (des fois, il manquait des doigts :lol: ) et on a collé le tout pour faire un "arbre à mains" (idée trouvée sur le forum)

Une autre année, je leur avais fait découper les lettres de leur prénom dans des pubs, et ils les avaient collées. Je referai cette séance, et on collera les productions au-dessus des porte manteaux.

Si vous avez de nouvelles idées, je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur donne de la pâte à modeler et ils font leur prénom sur un support ardoise

puis nous allons à la photocopieuse .........et ensuite avec un coton tige nous faisons du pointillisme

cette idée me tente bien mais j'ai une petite question :

Je voudrais savoir si la pâte à modeler ne se détache pas lorsqu'on retourne l'ardoise pour la placer sur la photocopieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une idée que mes élèves adorent à chaque fois

je leur donne de la pâte à modeler et ils font leur prénom sur un support ardoise

puis nous allons à la photocopieuse .........et ensuite avec un coton tige nous faisons du pointillisme

j'espère que cela vous inspirera :smile:

Tu fais ça avec des cp-ce1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces idées merci !

Pour moi ce sera mains chez les cp-ce1 qui finiront sur le porte-manteaux si la titulaire est d'accord (peut-être je les ferai coller sur des petites carrés colorées ou sinon à plastifier mais si pas de plastifieuse à l'école, je ne compte pas tout faire à la maison !)

Pour les ce1-CE2 ce sera : mains qui finiront sur un arbre (d'ailleurs, quelles dimensions pour cet arbre ???)

puis marque-page recto-verso avec les deux idées de doctole (comme ça un groupe avec moi en peinture pour le côté aborigène, un groupe tout seul pour l'autre face qui sera du coup au pastel je pense, moins joli, mais plus facilement autonomiable !)

Voilà pour mon début de période 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je compte faire avec ma classe de cm1-cm2 le jour de la rentrée:

post-24047-0-92542000-1314383019_thumb.j

cette production servira à décorer la porte de la classe.

C'est une feuille format 24 x 12. Je vais leur demander de faire des graduations tous les 4 cm, ils relient et ils obtiennent un quadrillage. Transformer les carrés du tour en pièces de puzzle, puis colorier au feutre. au centre, (je viens de modifier un peu) colorier les carrés en noir. ensuite je leur donnerai leur prénom imprimé dans une police fantaisie et découpé aux ciseaux cranteurs qu'ils colleront sur la partie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...