Aller au contenu

PE2 LAON 2005/2006


epsilone

Messages recommandés

moi aussi, je rame dur !!! le plus dur c'est d'imaginer mes niveaux en train de travailler tous ensemble ! et bien sûr de faire toutes ses fiches de prép .... tout est multiplié par 4 :cry:

merci à vous mariew et isaG, c'est noté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abracadabra

    174

  • epsilone

    154

  • mariew

    118

  • titom

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Cassane, comme tu as 4 niveaux (comme moi :P )tu peux t'épargner des fiches de prép. Fais-en une ou deux par jour, bien ficelées, et ça suffira largement.

Perso, je n'en fais pas, pas le temps avec mes 4 niveaux, j'y passerais mes nuits !

Sinon, tu trouveras vite un rythme, ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila je suis un peu perdue avec les fiches de prep. combien en faut il par jour, une pour chaque atelier?

l'an dernier, les profs nous disaient deux par jour ;) pr les autres, tu mets les compétences principales sur ton cahier journal et ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : je viens de boucler la journée de lundi avec fiches de prép (j'ai repris le modèle par ateliers de mon stage de pratique accompagnée) et je me dis que certaines prép serviront pour le lendemain au moins....pas facile de structurer et on n'a peu de temps. en plus, sans savoir si la titulaire continuera les progressions !!

en tout cas, demain c'est le grand jour !! j'espère que mon pass marchera car j'ai plein de choses à installer avant l'heure !

bon courage à tous et toutes : ils sont mignons les petits monstres ;);):D

(question subsidiaire : faites-vous une fiche de prép quand vous abordez qq chose de précis en regroupement ou le détailler sur le cahier journal suffit-il ? : ex : un livre documentaire sur le loup avec pour objectif la mise en place d'une affiche sur ce qu'il mange et son mode de vie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : je viens de boucler la journée de lundi avec fiches de prép (j'ai repris le modèle par ateliers de mon stage de pratique accompagnée) et je me dis que certaines prép serviront pour le lendemain au moins....pas facile de structurer et on n'a peu de temps. en plus, sans savoir si la titulaire continuera les progressions !!

en tout cas, demain c'est le grand jour !! j'espère que mon pass marchera car j'ai plein de choses à installer avant l'heure !

bon courage à tous et toutes : ils sont mignons les petits monstres  ;)  ;)  :D

(question subsidiaire : faites-vous une fiche de prép quand vous abordez qq chose de précis en regroupement ou le détailler sur le cahier journal suffit-il ? : ex : un livre documentaire sur le loup avec pour objectif la mise en place d'une affiche sur ce qu'il mange et son mode de vie ?)

quand il s'agit de langage avec un but précis et un cheminement spécial, je fais une fiche de prép...

Bon courage à tous pour votre premier grand jour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rame...

Je n'arrive pas à faire de fiche de prép!

J'ai fait le détail de la journée sous forme de cahier journal (mais quelle forme ça a un cahier journal?)

Je détaille en deux colonnes CP, CE1 quand les activités sont séparées.

Je mets à chaque fois: la discipline, le thème plus particulier abordé, les objectifs (tirés des compétences fin cycle 2) et puis je détaille plus ou moins le déroulement de la séance. Pour la journée de lundi j'ai cinq pages en tout, avec des lignes en blanc pour noter les remarques à postériori.

Qu'en pensez vous? Est ce que ça ira?

Parce que j'y suis depuis trois jours à raison d'une demi-journée de classe préparée par jour (et j'y ai passé du temps, d'autant plus qu'il faut préparer français et math en double car CP + CE1!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les deux premiers jours sont totalement bouclés mais bon j'ai un seul niveau: pourvu que mes éxos collent avec le niveau des élèves! de toute façon il faut bien sonder pour le savoir! sinon moi je ne mets pas tout sur le cahier journal et je fais des fiches de prép pour les "grosses" activités. bon courage tout le monde :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! une journée de finie!

J e trouve ce métier toujours génial, mais du non stop de 8H00 à presque 17h00 (je fais la cantine et suis seule comme insit pendant les 2heures du midi) avec des maternelles...qui ne dorment pas (GS)!!!!!! Ca fait de grosses journées de pression, pas même le temps d'aller faire pipi saus à se décharger de la surveillance pendant 1mn 30 sur la dame de service!!! :cry:

Encore plein de boulot de prep en perspective pour ce soir, :huh:

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! une journée de finie!

J e trouve ce métier toujours génial, mais du non stop de 8H00 à presque 17h00 (je fais la cantine et suis seule comme insit pendant les 2heures du midi) avec des maternelles...qui ne dorment pas (GS)!!!!!! Ca fait de grosses journées de pression, pas même le temps d'aller faire pipi saus à se décharger de la surveillance pendant 1mn 30 sur la dame de service!!! :cry:

Encore plein de boulot de prep en perspective pour ce soir, :huh:

et vous?

et oui, c'est ça le boulot d'instit! :P

tu m'as fait rigoler car à 16h30, j'avais aussi une énorme envie de pipi :blush:

:D

bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première journée....... fatiguée...... tout dans les jambes!!! Jongler toujours CP puis CE1 et rebelote, pas une minute pour s'assoir!

Le matin j'ai "enlevé" une partie.... l'après-midi j'en ai "rajouté" une en catastrophe!

Pour demain on verra si je "vise" mieux pour le timing!

Je suis visitée jeudi matin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...