Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Bonjour à tous! :smile:

Toujours dans le but d'économiser du temps et de l'énergie, je me posais une petite question :

A-t-on "le droit" de coder les compétences dans le cahier journal (voir même dans les prep? :angel_not: Non, je suis pas faignante...)

J'aimerai utiliser ces tableaux comme référentiel et du coup coder "LI01" au lieu d'écrire "Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue." par exemple.

Il va de soi que le référentiel serait toujours à porté de main, au début du CJ par exemple.

Il me semble qu'à l'usage, ça peut faire gagner pas mal de temps, plutôt que de copier, recopier et rerecopier les compétences... mais est-ce qu'un inspecteur pourrait me le reprocher?

Est-ce que parmi vous certains utilisent cette technique?

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

coucou

désolée je n'ai pas la réponse et je me pose la même question au sujet de mettre des codes pour les compétences

ce que je fais : si tu fais ton cahier journal sur l'ordi, tu peux copier coller les compétences, c'est toujours ça de fait !

une question : doit on mettre les compétences du socle commun (2em palier) dans le cahier journal ? ou juste les compétences de fin cylce 3 ???

Merci à plus

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai rien dit ! C'est parce que moi c'était du .docx que ça ne marchait pas...! :bleh:

bonjour pousse cailloux

dans le cahier journal est ce obligé de mettre les compétences du socle commun ? + les compétences de fin de cycle ?

Ton cahier journal est génial, je me demande si je vais tenir une année avec un remplissage pareil !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tous les commentaires sur mon cahier journal sont les bienvenue pour l'améliorer. Je me demande si faudrait pas faire apparaitre plus clairement un rubrique objectifs et domaine. Novice en cycle 3 merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

Si seulement je pouvais l'adapter à un cours double ce1 ce2 (programmes différents)...... Comment fais-tu pour afficher la page d'un autre jour conforme à ton emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre a réussi à faire un cahier journal informatisé en utilisant des listes avec les compétences, histoire de ne pas les taper sans arrêt? un truc pas trop prise de tête... parce que excel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

Super boulot! :applause:

C'est un peu ça que j'aurais voulu faire mais avec des listes déroulantes pour les compétences, mais trop dur pour moi! :idontno: Et comme j'ai un cours double il me faut une colonne en sup. :wacko: je crois que je vais renoncer et reprendre mon cahier journal sous word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...