Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Merci!

J'avoue que dans mon cahier journal je ne mettais pas les compétences et tout car je le fais dans mes fiches de prép. Mais si je n'en fais pas je mets l'objectif de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cahier journal CM2 où l'on peut choisir dans une liste déroulante la matière puis ensuite les compétences. Je ne trouve pas de tutoriel pour m'expliquer comment le mettre en page, alors si qqn utilise ce genre d'outils pourrait-il me l'"offrir" ?!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

C'est génial mais je ne suis pas très douée. Comment fais-tu pour créer de nouvelle page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

Un énorme bravo pour ce boulot. Petite question : prévois tu un archivage excel de tes journées, afin de pouvoir tracer des progressions a posteriori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose, il faut enregistrer ton document en .doc (je crois que cela correspond à word 97- 2003

Et comment fait-on cela stp, j'ai le même problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

C'est génial mais je ne suis pas très douée. Comment fais-tu pour créer de nouvelle page ?

En fait je ne fais jamais de nouvelle page car je fais un copier puis un collage spécial valeur puis un collage spécial format dans un nouveau fichier excel pour chaque semaine avec une fiche dedans pour chaque jour (4 fiches/fichier)...

Sinon tu peux faire un copier coller tout bête du tableau et le mettre dans une nouvelle fiche (attention toutefois à rester dans le même fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro d'informatique comme certains d'entre vous :sad: et j'aimerai savoir comment faire un cahier journal faisant apparaître le socle commun et les capacités sans être obligée de tout retaper tous les jours ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous met ci-joint mon cahier journal pour cycle 3... Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sous excel les programmes du cycle 2 et 1...

J'ai pris appui sur l'emploi du temps envoyé par mon maitre formateur. Cela dit c'est modifiable....

L'utilisation est toute bête il suffit de rentrer le jour en haut à gauche puis la référence du BO et le texte s'affiche automatiquement.

Ainsi il ne reste plus qu'à écrire la prep et le matériel... Un gain de temps assez conséquent...

Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour savoir si ça peut m'être utile et si çà vaut le coup que je le fasse pour les autres cycles.

Merci

Claire

Cahier du jour cycle 3.zip

C'est génial mais je ne suis pas très douée. Comment fais-tu pour créer de nouvelle page ?

En fait je ne fais jamais de nouvelle page car je fais un copier puis un collage spécial valeur puis un collage spécial format dans un nouveau fichier excel pour chaque semaine avec une fiche dedans pour chaque jour (4 fiches/fichier)...

Sinon tu peux faire un copier coller tout bête du tableau et le mettre dans une nouvelle fiche (attention toutefois à rester dans le même fichier)

pourrais tu m'aider? j'ai modifié ton emploi du temps et donc le cahier journal mais de ce fait certains cellules ne fonctionnent plus et ne donnent plus la compétence :cry: SOS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne pour quasi toutes les cellules sauf trois ! donc comme je copie pour chaque jour, j'au trois cellules par jour qui ne fonctionnent pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre a réussi à faire un cahier journal informatisé en utilisant des listes avec les compétences, histoire de ne pas les taper sans arrêt? un truc pas trop prise de tête... parce que excel... :cry:

http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/verssite/outils/prepa/prepa.php

logiciel gratuit

j'ai regardé le site dont tu parles mais a priori ce n'est valable que pour les fiches de prép' ! :wink:

par contre je vais moi aussi télécharger le logiciel moncahierjournal.com, on verra bien ce que ça donne.

je vous ferai part de mes impressions ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Mon cahier-journal.com " depuis la rentrée et j'en suis contente : lisibilité, gain de temps parce que peu de choses à remplir, facilité d'emploi ( je ne connais pas toutes les subtilités du logiciel encore !!!).

Comme je débute en double niveau CP/CE1, je trouve intéressant d'avoir les compétences proposées à chaque cours ; ensuite, on les intègre ou pas dans la fiche journal, c'est au choix.

Bravo Alan :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

une question me taraude. dans le fiche de prép on met à la fois objectifs et compétences mais il est difficile de savoir ladifférence. les compétences sont celles qu'on trouve dans le BO, dans le socle commun? et les objectifs ont les trouve où ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...