Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil au travail de Carolyne, je trouve cela intéressant. J'ai bien aimé la séance copie flash (ça donne des idées).

Je n'arrive toujours pas à être satisfait de mon cahier journal, non pas de la forme mais il est vraiment fastidieux de retaper les compétences à chaque fois.

Je viens donc de tester moncahierjournal.com.

C'est vraiment bien fait. J'ai un cours multiple GS-CP-CE1 donc lorsque le travail diffère vraiment, je crée de nouveaux cours aux mêmes horaires et ça fonctionne très bien (dans le planning hebdomadaire les cours apparaissent les uns sous les autres, dans le planning quotidien, ils apparaissent les uns à côté des autres).

Posté(e)

Salut

Je me joinds a votre discussion que je trouve tres instructive

Cette année je suis au cp, mais coté préparation je suis un peu à la "bourre"

donc avec une collègue, nous avons essayé d'établir une cahier journal hebdomadaire, un peu lourd pour l'instant mais qu'on pense modifier afin qu'il devienne plus pratique.

donc n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires

cahier journal_hebdo.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai découvert ce logiciel libre : http://moncahierjournal.com/

J'ai commencé à le remplir et même si ce n'est pas aussi joli que j'aimerais, il me semble bien pratique.

Avec ce logiciel, pas besoin de taper les compétences.

Bonjour,

je suis allée voir le site mon cahierjournal.com mais je n'arrive pas à le télécharger, fin je ne comprends pas comment on fait après sur le serveur...

si quelqu'un peut me venir en aide ;)

Posté(e)

J'ai commencé à le remplir et même si ce n'est pas aussi joli que j'aimerais, il me semble bien pratique.

Bonjour,

je suis allée voir le site mon cahierjournal.com mais je n'arrive pas à le télécharger, fin je ne comprends pas comment on fait après sur le serveur...

Perso le téléchargement fonctionne chez moi.

Posté(e)

Bonjour,

Perso le téléchargement fonctionne chez moi.

oui mais une fois que tu es connecté sur le serveur, tu vas où ? moi je vois les différents dossiers... mais je bloque je ne vois pas où je dois cliquer pour télécharger...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne, au début je me suis inspiré du cahier de quelqun que je connais. Mais pour que celui-ci me convienne j'y ai apporté quelques modifications. Aujourdh'ui, aprés quelques modifications je trouve qu'il me convient. Peut être que dans quelques années je devrais le modifier, vu que je suis nouveau dans le métier.

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement professeur des écoles au Paraguay, en février je vais changer pour aller en Bolivie reprendre une classe de CE2. A noter que je ne suis pas du métier à l'origine. Lors de l'inspection l'année dernière, l'inspecteur m'informe que le cahier journal n'est plus obligatoire... Ok, mais est ce que tous les inspecteurs pensent la même chose??? Est-il préférable de continuer le cahier journal??

David

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout , obligatoire ou pas, je sais que j'ai besoin du cahier journal pour le déroulement de ma journée, si déjà j'ai passé du temps à réfléchir au déroulement, j'ai tout de même besoin d'une trame.

Posté(e)

Voici le mien, beaucoup plus succint...

la rentrée

et celui de ce matin...

Merci à toi, je vais m'inspirer de ton modèle concis et assez court.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

super, merci pour "mon cahier journal.com"

Au début de l'année j'utilisais cet outil aussi mais je n'ai finalement pas été emballée dans le sens où quand on clique sur une compétence dans le menu déroulant, tout apparaît ensuite dans le CJ ! (domaine, sous-domaine, etc.) Du coup je trouve ça chargé !

Posté(e)

super, merci pour "mon cahier journal.com"

Au début de l'année j'utilisais cet outil aussi mais je n'ai finalement pas été emballée dans le sens où quand on clique sur une compétence dans le menu déroulant, tout apparaît ensuite dans le CJ ! (domaine, sous-domaine, etc.) Du coup je trouve ça chargé !

t'es pas obligé de cliquer sur tous les items non plus! Tu peux ne choisir que Maths ou Français...

Le mien tient largement sur une page.