Torpen Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Alors je n'ai pas pris vraiment le temps de lire toutes les pages à ce sujet (bien qu'il doit y avoir des choses très intéressante) mais je joins mon modèle de cahier journal... si ça intéresse quelqu'un et en ^même temps je suis ouverte à toute remarque, car je doute qu'il soit parfait... Salut, Peux tu le mettre en PDF pour qu'on puisse le lire plus facilement ? Le format que tu proposes est réservé aux dernières versions d'office, et n'est pas lisible par les autres versions. Merci d'avance,
laure18 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Alors je n'ai pas pris vraiment le temps de lire toutes les pages à ce sujet (bien qu'il doit y avoir des choses très intéressante) mais je joins mon modèle de cahier journal... si ça intéresse quelqu'un et en ^même temps je suis ouverte à toute remarque, car je doute qu'il soit parfait... Salut, Peux tu le mettre en PDF pour qu'on puisse le lire plus facilement ? Le format que tu proposes est réservé aux dernières versions d'office, et n'est pas lisible par les autres versions. Merci d'avance, Moi aussi, j'ai une vieille version. D'abord j'enregistre le document puis ensuite je clique sur ouvrir avec et ça fonctionne!
melou84 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonne question mais... comment le mettre en pdf???
Pokémonette Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 adressé à corinne74: je trouve ton cahier journal hyper pratique: c'est exactement ce que je cherchais: un grand MERCI!!!!! j'ai un ce1 ce2 et je cherche donc à faire la même chose avec le niveau ce1: comment as tu fait (les formules) pour lier compétences et socle automatiquement: comment fais tu pour insérer les compétences dans les champs??? merci de ta réponse
Kokoyaya Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonne question mais... comment le mettre en pdf??? Chez moi, c'est le sixième bouton, il est écrit "PDF" dessus Sinon, Enregistrer sous>PDF
Pokémonette Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 à Torpen: ton système m'intéresse beaucoup (je l'ai trouvé après celui de corinne 74.... oups!!! le temps de remonter les posts), et donc j'ai le souci d'intégrer les compétences et socle ce1 et ce2.... as tu fait un programme particulier? pourrais tu m'expliquer (en MP si c'est trop long, mais je pense que je ne suis pas la seule intéressée) merci
aqua897 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je le trouve chouette, et je n'avais pas pensé à organiser la page de cette façon pour un double niveau.
Kokoyaya Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Pareil, je fonctionne plutôt en colonnes, je vois mieux le déroulement en parallèle des différents moments de la journée.
Tiluris Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 bonsoir! je joins ce que j'ai fait cet aprem comme trame de cahier journal. je voulais une journée sur une page. .. je ne sais pas si j'aurai assez de place... si vous avez des remarques n'hésitez pas! Bonjour, Merci pour cet exemple : j'aime beaucoup ta présentation très claire...Je dirais juste qu'il reste à mettre le bilan en parallèle... (peut-être en format paysage sur 2 pages en mettant une colonne en plus....)
Torpen Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 à Torpen: ton système m'intéresse beaucoup (je l'ai trouvé après celui de corinne 74.... oups!!! le temps de remonter les posts), et donc j'ai le souci d'intégrer les compétences et socle ce1 et ce2.... as tu fait un programme particulier? pourrais tu m'expliquer (en MP si c'est trop long, mais je pense que je ne suis pas la seule intéressée) merci Je n'ai vraiment pas été très loin dans l'utilisation d'Excel : - Je tape le nom des entêtes de colonnes (cellules de la ligne A) - Pour les compétences, je les ai copiées très loin en dessous (vers la ligne 400 je crois) dans la colonne compétences. - Ensuite, c'est la seule partie technique, je mets en place un filtre automatique (la manip dépend de la version du tableur. Demandez à un copain comptable, contrôleur de gestion,... il vous aidera !). Je peux ensuite faire mes sélections (une journée pour faire le CJ, une matière pour faire la progression, un niveau,...) Dis moi si cela t'aide à voir plus clair. @+
Kokoyaya Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 L'aide est toujours intéressante à lire (taper "filtre automatique" dans l'aide d'Excel ou d'OpenOffice Calc)
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