Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

:yahoo::yahoo:

Je reste finalement à la version informatique... tout de même plus simple de prévoir en avance (sans imprimer) et de modifier la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REC --> Rendre l'élève capable de ... Vieux souvenirs de l'IUFM, c'est resté :sweatingbullets: .

Merci pour l'info; on ne m'a jamais parlé de REC à l'IUFM

Je fais partie des vieilles :heat: ... Ca date !!! :sweatingbullets:

Ben, moi aussi alors :sweatingbullets::D car je suis T9 ;)

:yahoo::yahoo:

Je reste finalement à la version informatique... tout de même plus simple de prévoir en avance (sans imprimer) et de modifier la veille !

Bravo! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas encore enseignante, (concours, concours, quand tu nous tiens!) mais étant en Master 2 PE je trouve intéressant de pouvoir consulter différents cahiers journal! Surtout qu'avec nos courtes périodes de stage, les enseignants n'ont pas vraiment le temps (ni parfois l'envie) de nous montrer leur cahier! Je trouve cela dommage car nous ne sommes pas là pour juger votre travail, seulement voir des choses différentes!
Merci en tout cas pour ceux qui ont montré leurs "oeuvres" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas encore enseignante, (concours, concours, quand tu nous tiens!) mais étant en Master 2 PE je trouve intéressant de pouvoir consulter différents cahiers journal! Surtout qu'avec nos courtes périodes de stage, les enseignants n'ont pas vraiment le temps (ni parfois l'envie) de nous montrer leur cahier! Je trouve cela dommage car nous ne sommes pas là pour juger votre travail, seulement voir des choses différentes!

Merci en tout cas pour ceux qui ont montré leurs "oeuvres" :)

En stage, tu dois demander à voir tout cela : cahier journal, PPRE, programmations ... Tu es là pour apprendre et les collègues sont là pour t'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé par faire des CJ sur ordi mais ma vue s'était fortement dégradée et la fatigue visuelle était intense à force d'être devant un écran...du coup, je suis passé sur un CJ "préfait", un truc vendu par Oxford ou je ne sais plus avec les notes, les informations...tout est dedans.

Je trouve le principe très bon mais le nombre de pages est limité. Je ne pense pas revenir à une version numérique très chronophage et au moins, je peux le faire partout sans forcément sortir l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien celui là et au niveau de mes critiques :

-le nombre de pages (40 doubles pages environ pour 36 semaines car ce sont des semainiers en fait), on est loin de pouvoir caser 180 jours d'école.

-les cadres pas toujours adaptés pour le contenu (mais bon, pas d'inspection cette année donc je détaille le strict minimum)

C'est la collègue que je complète à 50% qui m'a montré ce cahier qu'elle utilise depuis 1 ou 2 ans et j'ai trouvé qu'un cahier était pour moi plus agréable (on peut tourner les pages, revenir aux notes...) et plus "vivant" qu'une feuille A4 imprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien celui là et au niveau de mes critiques :

-le nombre de pages (40 doubles pages environ pour 36 semaines car ce sont des semainiers en fait), on est loin de pouvoir caser 180 jours d'école.

-les cadres pas toujours adaptés pour le contenu (mais bon, pas d'inspection cette année donc je détaille le strict minimum)

C'est la collègue que je complète à 50% qui m'a montré ce cahier qu'elle utilise depuis 1 ou 2 ans et j'ai trouvé qu'un cahier était pour moi plus agréable (on peut tourner les pages, revenir aux notes...) et plus "vivant" qu'une feuille A4 imprimée.

Est-ce que c'est possible de scanner une double page car je ne vois pas bien comment c'est à l'intérieur!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute nouvelle sur le forum.... je n'ai pas tout lu mais ce cahier m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Des nouvelles de monCahierJournal.com : le site est maintenant pleinement utilisable depuis un iPad. J'ai pu tester, ça rend super bien !!!

Des captures d'écran et un exemple de résultat dans le prochain message.

++

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...