doubleR Posted November 20, 2021 Share Posted November 20, 2021 il y a une heure, PommeD'Api a dit : Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal) Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bountygong Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Il y a 10 heures, doubleR a dit : Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi. Je fais pareil. Les jours prévus d'absence je laissais un CJ bien plus détaillé que le mien. Maintenant, après avoir été remplaçante, j'entasse le matériel sur mon bureau, dans l'ordre des activités avec l'indication brève des activités et je demande à un.e mignon.ne de mettre les chevalets prénom le matin. Je laisse toujours un petit mot du style "fais ce que tu veux si cela ne te convient pas" Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyPomme Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Quand je suis en remplacement long, je fais un cahier journal qui reste ensuite dans un classeur en classe. Je mets 2 jours par page (donc si un TR doit remplacer la TR que je suis déjà ahah, il trouvera potentiellement le 2e jour déjà prêt). Enfin, si je remplace sur du fractionné en quart temps, il n'y a qu'un jour par page, évidemment. En remplacement court, j'indique sur une feuille le travail fait dans la journée, sauf si le/la collègue remplacé-e a laissé une trame de CJ que je coche ou complète en fonction de ce qui a été fait réellement. J'avoue qu'en tant que TR donc, je vais peu regarder les cahiers du jour pour savoir où en sont les élèves. Soit je regarde le CJ, soit je demande directement aux élèves Je peux regarder aussi les programmations. Enfin, disons que, lorsque je suis sur du long, j'affiche clairement mes programmations par période pour chaque domaine, en surlignant ce qui a été fait. Et c'est affiché de manière bien visible. Je fais comme j'aimerais trouver en fait 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Mes programmations ne sont même plus affichées.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsa.uzy Posted July 31 Share Posted July 31 Le 20/07/2012 à 16:19, Marielle43 a dit : Un extrait de mon CJ en CP/CE1. En grisé, les moments d'autonomie des élèves CJ.doc Je trouve très partique d'avoir codé els compétences plutôt que de les retaper, mais où as tu trouvé le "glossiaire" pour savoir à quoi correspond L6, LO 4 etc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now