Jump to content

Cahier journal


Recommended Posts

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon :D (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal)

Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi.

Je fais pareil. Les jours prévus d'absence je laissais un CJ bien plus détaillé que le mien.

Maintenant, après avoir été remplaçante, j'entasse le matériel sur mon bureau, dans l'ordre des activités avec l'indication brève des activités et je demande à un.e mignon.ne de mettre les chevalets prénom le matin. Je laisse toujours un petit mot du style "fais ce que tu veux si cela ne te convient pas"

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis en remplacement long, je fais un cahier journal qui reste ensuite dans un classeur en classe. Je mets 2 jours par page (donc si un TR doit remplacer la TR que je suis déjà ahah, il trouvera potentiellement le 2e jour déjà prêt). Enfin, si je remplace sur du fractionné en quart temps, il n'y a qu'un jour par page, évidemment.

En remplacement court, j'indique sur une feuille le travail fait dans la journée, sauf si le/la collègue remplacé-e a laissé une trame de CJ que je coche ou complète en fonction de ce qui a été fait réellement.

J'avoue qu'en tant que TR donc, je vais peu regarder les cahiers du jour pour savoir où en sont les élèves. Soit je regarde le CJ, soit je demande directement aux élèves :idontno: Je peux regarder aussi les programmations. Enfin, disons que, lorsque je suis sur du long, j'affiche clairement mes programmations par période pour chaque domaine, en surlignant ce qui a été fait. Et c'est affiché de manière bien visible. Je fais comme j'aimerais trouver en fait :D 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 20/07/2012 à 16:19, Marielle43 a dit :

Un extrait de mon CJ en CP/CE1.

En grisé, les moments d'autonomie des élèves :)

CJ.doc

Je trouve très partique d'avoir codé els compétences plutôt que de les retaper, mais où as tu trouvé le "glossiaire" pour savoir à quoi correspond L6, LO 4 etc?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...