Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Jack KOCH m'a fait l'immense honneur de bien vouloir illustrer l'affiche de présentation de monCahierJournal.com. Si certains d'entre vous veulent l'afficher dans leur salle des maîtres, envoyez-moi un message perso pour que je vous en fasse parvenir une par mail ou par la poste.

Bon courage à tous pour les préparations.

alan

BrSUoUVIYAAs7Fh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut evelynem.

Dans certains navigateurs, le script de validation du mot de passe est capricieux. Une fois le mot de passe et sa confirmations entrés, il faut parfois cliquer en dehors du champ de saisie de la vérification (ou passer d'un champ à un autre par la touche tabulation, ça marche aussi).

Ça dé grisera le bouton de validation, et après y a plus qu'à. :)

Alan

Bonjour

Merci j'ai réussi à m'inscrire !

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Evelyne Je te souhaite une excellente rentrée, cette année j'ai 26 CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Jasminee.

Tu as une vidéo d'aide dans la section "Emploi du temps".

Disponible aussi ici :

T'as fait le plus dur. Maintenant c'est que du bonheur :)

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut chaperli.

C'est précisément pour ce type de situations que j'ai créé monCahierJournal.com puisque je n'arrivais pas à trouver d'agenda qui verrait correctement des événements simultanés comme mes travaux en ateliers en maternelle.

Donc, dans ton cas c'est très simple : tu n'as qu'à créer deux cours qui commencent au même moment. Le site ajoutera autant de colonnes en parallèle que nécessaire.

Il n'y a pas de limite dans le nombre de colonnes possibles. Cependant, au bout d'un moment ça rend la lisibilité un peu compliquée. Sur l'écran ça va, parce qu'il est toujours possible de faire défiler l'affichage, mais sur le papier c'est différent. C'est la raison pour laquelle dans les préférences d'impression tu as la possibilité de choisir si les cours simultanés seront imprimés en colonnes parallèles ou en liste les uns sous les autres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Alan

Moi aussi j'ai un double-niveau. Je n'arrive pas à obtenir les cours en colonnes parallèles. ils apparaissent les uns sous les autres. J'ai regardé la vidéo explicative mais j'ai remarqué des différences entre la vidéo et l'écran que j'avais sous les yeux. (par exemple : je n'ai pas la touche "activer" mais "préparer"...)

Lainyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lainyg,

En ce qui concerne la vidéo, elle a été faite il y a plusieurs mois. Si tu suis le site régulièrement, tu verras que je fais des mises à jour du site presque chaque semaine pour tenir compte des demandes des utilisateurs. Ca peut aller de changements cosmétiques aux modifications de comportements ou de terminologie. Du coup, à ce rythme là, c'est compliqué de mettre à jour la vidéo à chaque mise à jour. Mais les principes généraux n'ont pas changé entre la video et le site.

Pour les colonnes du multi niveau, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que ca ne s'affiche que pour la vue quotidienne. La vue hebdomadaire étant divisée en autant de colonnes que de jours travaillés, s'il fallait encore multiplier les colonnes ca deviendrait très vite illisible.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Cordialement,

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lainyg,

En ce qui concerne la vidéo, elle a été faite il y a plusieurs mois. Si tu suis le site régulièrement, tu verras que je fais des mises à jour du site presque chaque semaine pour tenir compte des demandes des utilisateurs. Ca peut aller de changements cosmétiques aux modifications de comportements ou de terminologie. Du coup, à ce rythme là, c'est compliqué de mettre à jour la vidéo à chaque mise à jour. Mais les principes généraux n'ont pas changé entre la video et le site.

Pour les colonnes du multi niveau, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que ca ne s'affiche que pour la vue quotidienne. La vue hebdomadaire étant divisée en autant de colonnes que de jours travaillés, s'il fallait encore multiplier les colonnes ca deviendrait très vite illisible.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Cordialement,

Alan

oui, merci !

Lainyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise "MonCahierJournal.com". Mais aujourd'hui je ne trouve plus l'accès à l'emploi du temps. L'affichage n'est plus le même. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Désolé pour la frayeur du matin. J'ai codé tard hier et j'ai laissé traîner quelques caractères qui ont donné le hoquet au site.

C'est réparé tout est rentré dans l'ordre.

Haaaa les joies d'être jeune papa d'un bébé de 3 semaines : les nuits sont courtes et l'attention n'est pas à son meilleur niveau. :)

++

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou tout le monde.

Ca bouge, ça bouge autour de monCahierJournal.com. Aujourd'hui, je suis fier de vous annoncer la naissance du Plugin Wordpress de monCahierJournal.

Pour ceux qui n'ont pas compris la phrase précédente, voici l'explication en français normal. Il existe un moteur de blog très utilisé chez les enseignants qui ont un site personnel et veulent partager (par exemple) leur expérience de classe. Ce moteur s'appelle Wordpress. Il est gratuit et très performant.

Avec l'extension que je propose (gratuitement, bien sûr :noellaugh: ) il est possible de proposer à vos visiteurs un bouton intégré dans l'article qui enverra directement dans leur cahier-journal la préparation que vous aurez faite pour eux.

Ca vous permet, par exemple, d'écrire un retour d'expérience sur un cours de langue autour d'une recette de cuisine dans votre article et de cacher dans le bouton toute la préparation du CJ (objectifs, recette, déroulement par phases, etc).

Si vous tenez un site Wordpress, rendez-vous dans la section "Extensions" du site et recherchez "moncahierjournal". Le plugin est distribué par le canal officiel de Wordpress. La documentation est incluse dans le plugin, et les mises à jours seront faciles depuis Wordpress directement.

J'espère que ça va vous plaire :)

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...