Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cahier journal

Featured Replies

• Réponses 1.1k
  • Vues 718.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Gribouillette
    Gribouillette

Oui, un Brayan avec un A.  Et cette année, en bonus, une Andgelina avec un D. 

• Moustache
    Moustache

Petite piqure de rappel  : Le cahier journal régulièrement exigé par les IEN a été supprimé le 14 octobre 1881 par Jules Ferry. Il n’est donc pas obligatoire. Un lien parmi d'autres, pris au hasard

• YoungLadie
    YoungLadie

Voici un exemple de mon Cj pour le premier jour de rentrée ... Je suis en CE1 ... C'est juste un exemple ....

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux et celles qui utilisent excel, vous imprimez ou pas?

J aimerais cette année, utiliser mon cahier journal sur ordi, sans impression.

Dans ce cas vous avez un doc par semaine?

Je ne maitrise pas bien excel... Vous enregistrez tous les lundis sur la page du lundi?

Posté(e)

Moi j'enregistre semaine par semaine... un dossier par période.

J'ai le modèle vierge enregistré sous CJ-vierge, puis après CJ-s1, CJ-s2...

Par contre j'imprime toujours, j'aime bien griffonner 2/3 trucs sur mon CJ!!

Posté(e)

Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi eu envie de ne plus imprimer mon cahier journal et j'ai testé. Mais:

-les matins où j'arrivais juste à l'heure, il me fallait trop de temps pour aller chercher l'ordi (sous clef car l'école est souvent visitée) le brancher, l'allumer... Je gagne du temps en sortant la feuille imprimée de mon sac.

- cela laisse une trace pour un éventuel remplaçant.

Posté(e)

snif, on ne peut plus s'inscrire! :unsure:

Posté(e)

Dommage, en effet...

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas : le cahier journal en ligne revient dans quelques semaines avec une version 3 complètement wow. :)

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas : le cahier journal en ligne revient dans quelques semaines avec une version 3 complètement wow. :)

Une nouvelle version, c'est chouette ... mais ça arrive un peu tard pour bien commencer mon année de PES. Et aussi ce qui me gêne, c'est que c'est un site internet, donc obligation de se connecter à internet pour y accéder, contrairement à un logiciel.

Posté(e)

pink81 : Ouais, je sais... C'était pas prévu de fermer si tôt la version actuelle. Mais avec près de 1000 inscriptions pendant l'été, j'avais plus trop le choix si je voulais pas lâcher tout le monde en cours d'année.

Et pour l'application offline, c'est prévu pour plus tard, mais il y a encore tellement de travail à faire avant que je ne pense pas que ce sera pour cette année scolaire :(

Je comprends à quel point c'est frustrant tout ça, et sincèrement je suis désolé, mais je te promets que j'y travaille pour apporter une solution qui vaut le coût d'attendre.

Posté(e)

pink81 : Ouais, je sais... C'était pas prévu de fermer si tôt la version actuelle. Mais avec près de 1000 inscriptions pendant l'été, j'avais plus trop le choix si je voulais pas lâcher tout le monde en cours d'année.

Et pour l'application offline, c'est prévu pour plus tard, mais il y a encore tellement de travail à faire avant que je ne pense pas que ce sera pour cette année scolaire :(

Je comprends à quel point c'est frustrant tout ça, et sincèrement je suis désolé, mais je te promets que j'y travaille pour apporter une solution qui vaut le coût d'attendre.

Merci en tout cas pour ton travail.

Posté(e)

Super, merci !!