Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alanderouen a dit :

Salut. 

Vous savez qu'avec le Cahier-Journal Edumoov ont peut travailler à plusieurs sur le même CJ ?

Quand on crée un cours, on il est rattaché à une classe et à un enseignant. De sorte qu'on peut afficher soit le CJ de l'enseignant (peu importe les classes où il est intervenu) soit le CJ de la classe (peu importe le nombres d'intervenants différents). 

 

Plus d'infos ici : https://www.edumoov.com/guide/113/Manuel-d-utilisation/Les-vues-par-classe--travailler-a-plusieurs

 

++

alan

Oui je connais merci.

Mais je ne connais pas la collègue qui va me compléter, et cela va chager tous les ans. De plus je suis vraiment dans une démarche moins d'ordi!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alanderouen a dit :

Ha ben oui, là, forcément 😅

Mais ton travail est top! Testé et approuvé! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionnais avec un classeur et une copie double par jour. En première page, liste du matériel à prévoir,  "devoirs" à noter, trucs à ne pas oublier.

A l'intérieur déroulement de ma journée. Ce fonctionnement me permettait de glisser mes docs dans la copie double (photocopies à faire, fiches de prép...). La conseillère péda m'a conseillé le cahier journal version informatique pour gagner du temps grâce au "copier-coller" mais je ne sais pas encore si je vais l'adopter. Il faut que je trouve un système pour ranger mes docs à photocopier, traces écrites, etc.. Et le cahier-journal informatisé, vous l'imprimer ou vous le lisez sur tablette ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imprimais mon CJ. J'étais PES cette année et mes tuteurs m'avaient reproché d'écrire sur une feuille à la main."On est dans l'ère du numérique!"  Alors que moi j'en avais besoin pour me remémorer ce que j'avais à faire. J'ai besoin d'écrire pour mémoriser.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevmoa, je passe d'abord par le manuscrit avec le grand semainier A3 puis ensuite sur ordi jour par jour ; ça me permet de tout bouger sans rature les jours suivants...

mcolin, j'essaie de m'y mettre...après je pense que c'est mieux de trier tes docs dans un classeur à part , ça permet de ne pas avoir à ranger en fin d'année ce que tu veux garder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde!

J'ai relu pas mal de posts, mais je ne vois personne qui utilise le cahier journal post-it. On e trouve peu sur le net... Quelqu'un a t-il tenté? L'idée me tente, mais j'ai un double niveau à la rentrée... Je cherche des modèles assez pratiques... 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 17:06, Gribouillette a dit :

On parle de moi? :D

Je repars sur le même système l'an prochain aussi, c'est ce qui me fait gagner le plus de temps. :) 

J'avoue que je ne laisse pas mon CJ en classe, ma collègue complément, 1 jour par semaine, ne le laisse pas non plus. On a chacune nos matières, et on travaille de façon indépendante. C'est peut-être différent quand on a un mi-temps (je suis à 80%)

Bonjour Gribouillette, 

J'ai relu ton post de 2016, ton semainier me plaît bcp, serai t1 à la rentrée...J'ai bien vu ton format vierge mais est ce que tu aurais gardé une trace complétée de ce que tu as fait cette année (ou as tudéjà tout jeté comme l'an dernier 😉 ?) 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JEOL a dit :

Bonjour Gribouillette, 

J'ai relu ton post de 2016, ton semainier me plaît bcp, serai t1 à la rentrée...J'ai bien vu ton format vierge mais est ce que tu aurais gardé une trace complétée de ce que tu as fait cette année (ou as tudéjà tout jeté comme l'an dernier 😉 ?) 

Merci par avance!

Tu as de la chance, je n'avais pas encore ouvert mon CJ (et donc par encore tout jeté) mais ça n'allait pas tarder! 

Je préfère prévenir, c'est assez brouillon! :blush: (Et encore, j'ai pas pris les pires pages!! :lol:)

Avec le double niveau, ça faisait vraiment de très petites cases, mais ça se fait. L'an prochain, je retourne en CE1 simple, ça sera plus facile.

IMG_20170803_155014.thumb.jpg.c6219830f8b0699cc5171bee53b6b33a.jpgIMG_20170803_155024.thumb.jpg.3945379529e525ddd4860e7b618ed4cb.jpg

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil et j'aurai plus de place que cette année pour mon double niveau puisque plus de mercredi :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Tu as de la chance, je n'avais pas encore ouvert mon CJ (et donc par encore tout jeté) mais ça n'allait pas tarder! 

Je préfère prévenir, c'est assez brouillon! :blush: (Et encore, j'ai pas pris les pires pages!! :lol:)

Avec le double niveau, ça faisait vraiment de très petites cases, mais ça se fait. L'an prochain, je retourne en CE1 simple, ça sera plus facile.

IMG_20170803_155014.thumb.jpg.c6219830f8b0699cc5171bee53b6b33a.jpgIMG_20170803_155024.thumb.jpg.3945379529e525ddd4860e7b618ed4cb.jpg

Ah super ☺️ c'est vraiment bien je trouve, pour avoir fait une année de pes en Ps/ms avec un cahier journal sur excel imprimé tous les dimanches soir à me prendre la tête à chaque fois sur la mise en forme, les couleurs etc... puis à recoller le tout sur un cahier 😕 , ce modèle associé au classeur me va vraiment bien.  Comme je suis t1 ( en élémentaire ms ne sais pas encore ds quel niveau) il faudra certainement que je l'enrichisse un peu avec les compétences et objectifs.. Merci encore ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...