Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Bonjour Gribouillette,

J'imagine que comme moi tu n'as pas temps à perdre la veille de la pré-rentrée mais si tu avais  encore le fichier modifiable avec double niveau ce serait super gentil de me l'envoyer :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JEOL a dit :

Bonjour Gribouillette,

J'imagine que comme moi tu n'as pas temps à perdre la veille de la pré-rentrée mais si tu avais  encore le fichier modifiable avec double niveau ce serait super gentil de me l'envoyer :happy:

de le transmettre sur le forum je voulais dire :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 09/07/2017 à 16:30, Athénéa a dit :

Alors ça me dirait bien de prendre juste 1 cahier...  mais est ce possible en n'étant pas à temps plein? 

La collègue écrit dedans... du coup je ne peux pas le prendre à la maison pour préparer à l'avance (bon peut être une façon de me forcer à moins bosser à la maison???)

Concrètement certains ont testé un cahier simple en partageant sa classe???

Oui, l'an passé, j'ai partagé ma classe. Et du coup, chacun son cahier. Nous fonctionnions par mail pour transmettre les infos. Le collègue étant sur place le reste de la semaine, cela aidait aussi. Je garde mon cahier journal avec moi en permanence, car je prépare le soir. Par contre, je laisse en classe un portevue de référence pour un remplaçant éventuel, expliquant le fonctionnement et en y glissant les documents de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 09/07/2017 à 17:31, Athénéa a dit :

Oui je connais merci.

Mais je ne connais pas la collègue qui va me compléter, et cela va chager tous les ans. De plus je suis vraiment dans une démarche moins d'ordi!!!

Entièrement d'accord et plus radical encore. En plus ça va être compliqué de faire des photocopies dans l'école où je suis nommé. Maximum à la main, si ce n'est tout! j'ai même pensé prendre de vieux manuels qui trainent dans l'école, ils ont parfois 30 ans mais je peux découper les docs au lieu de les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je suis dans une démarche tout sur pc depuis deux ans, c'est bcp plus simple pour préparer. Je crée mon emploi du temps, il change à peu près 3 fois dans l'année, je me crée une trame de CJ à la journée et ensuite je remplis au fur et à mesure d'une semaine sur l'autre. En général le vendredi je le complète et crée une liste de documents à préparer pour la classe de la semaine suivante. Cette année je reprends un niveau que j'ai déjà eu donc j'espère vraiment préparer le plus de choses possibles pour pouvoir souffler la semaine et me concentrer sur les corrections et les adaptations à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le semainier ! 

Etant PES cette année, je pense le remanier en mettant seulement mes jours et par contre faire également des fiches de prép à côté.

En espérant que ce ne soit pas trop chronophage entre les progressions, le semainier et les fiches de prep !

Dans l'idéal j'aimerais laisser le semainier en classe pour que ma collègue puisse voir les annotations et seulement le prendre en photo pour pouvoir remanier si besoin celui de la semaine d'après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, nanej a dit :

je viens de m'inscrire, je reviendrais vous dire si je le reçois...

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire. J'en connais qui n'en font pas. Pour ma part, j'ai beau avoir le même niveau depuis longtemps, je ne me vois ne pas en faire un. J'ai besoin de noter ce que je vais et de cocher ce que je fais au fur et à mesure, ce qui ne m'empêche pas d'adapter en cours de journée au gré de l'avancement des uns et des autres (double-niveau). Mais, certains arrivent à faire sans. Moi, je ne pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...