Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alanderouen a dit :

Salut tout le monde. 

 

Je continue à militer pour le Cahier Journal Numérique de http://edumoov.com (en même temps c'est moi qui l'ai inventé 😉). Si vous ne l'avez pas encore essayé, n'hésitez pas à tester, c'est gratuit pendant 1 mois. Si ça vous plait, ça devient payant ensuite (10€ par an). 

 

++

alan

alan j'ai voulu tester pour ma future classe...ça ne pose pas problème que ce soit fictif pour l'instant(c'est l'option autoriser au compte de direction qui me fait douter...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pescalunette :)

Il s'agit d'une option dédiée à la partie Évaluations (puisque Edumoov a reçu l'agrément ministériel pour générer des LSU) qui ouvre des fonctions supplémentaires au compte qui se déclare Directeur de l'école (exporter tous les LSU de l'école vers la plateforme officielle par exemple).

(Soit dit en passant c'est une commodité de langage puisqu'il peut être utilisé par exemple par la personne de l'école la plus à l'aise en informatique et qui n'est pas nécessairement le directeur. Mais "Power User", c'est pas très parlant hors milieu des geeks 😉)

Tu peux donc ignorer ce réglage qui n'a aucune utilité pour le cahier journal. 

Si tu as besoin d'aide,  n'hésite pas à demander je suis toujours dispo pour aider. Et Edumoov propose une assistance gratuite à contact@edumoov.com. 

 

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alanderouen a dit :

Salut Pescalunette :)

Il s'agit d'une option dédiée à la partie Évaluations (puisque Edumoov a reçu l'agrément ministériel pour générer des LSU) qui ouvre des fonctions supplémentaires au compte qui se déclare Directeur de l'école (exporter tous les LSU de l'école vers la plateforme officielle par exemple).

(Soit dit en passant c'est une commodité de langage puisqu'il peut être utilisé par exemple par la personne de l'école la plus à l'aise en informatique et qui n'est pas nécessairement le directeur. Mais "Power User", c'est pas très parlant hors milieu des geeks 😉)

Tu peux donc ignorer ce réglage qui n'a aucune utilité pour le cahier journal. 

Si tu as besoin d'aide,  n'hésite pas à demander je suis toujours dispo pour aider. Et Edumoov propose une assistance gratuite à contact@edumoov.com. 

 

++

alan

merci, je verrai demain maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 8/10/2016 à 11:05, Torpen a dit :

De même, après être allé assez loin dans le numérique (cahier journal sous excel, avec listing de compétences, planification, export de progression,...), j'ai fait un grand stop depuis 2 ans et suis passé à un cahier 24 X 32 grand format. 1 page par journée (je peux y placer de la programmation du coup), j'y agrafe les éventuelles fiches, et j'utilise la fin du cahier pour les idées, les projets, les remarques, les perles...

Du coup, c'est un vrai outil et aussi une trace unique de l'année.

Je passe moins de temps sur le PC. Bon, ça fait un peu plus artisan, et un peu moins "clean", mais cela me va bien, je suis très "vintage" dans mes pratiques. Autre avantage, quand je veux récupérer l'année d'avant, je jette un coup d'oeil dans le cahier, aucun risque de plantage... :happy:.

Bon, j'arrête car les grands anciens vont se dire que j'ai réinventé l'eau chaude...

Alors ça me dirait bien de prendre juste 1 cahier...  mais est ce possible en n'étant pas à temps plein? 

La collègue écrit dedans... du coup je ne peux pas le prendre à la maison pour préparer à l'avance (bon peut être une façon de me forcer à moins bosser à la maison???)

Concrètement certains ont testé un cahier simple en partageant sa classe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Athénéa a dit :

Alors ça me dirait bien de prendre juste 1 cahier...  mais est ce possible en n'étant pas à temps plein? 

La collègue écrit dedans... du coup je ne peux pas le prendre à la maison pour préparer à l'avance (bon peut être une façon de me forcer à moins bosser à la maison???)

Concrètement certains ont testé un cahier simple en partageant sa classe???

le mieux c'est un classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

le mieux c'est un classeur...

Du coup je peux imprimer ma trame et elle la sienne. Ou juste prendre une feuille de classeur... merci!!!

Edit.: J'aime bien l'idée de gribouillette Avec la trame d'edt en a3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Athénéa a dit :

Du coup je peux imprimer ma trame et elle la sienne. Ou juste prendre une feuille de classeur... merci!!!

c'est vraiment le plus simple quand on partage la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

c'est vraiment le plus simple quand on partage la classe!

Oui je me doute... la dernière fois que j'ai eu à partager ma classe on était 2 t1 et on a tatonné... là j'aimerais mieux faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Athénéa a dit :

Edit.: J'aime bien l'idée de gribouillette Avec la trame d'edt en a3!

On parle de moi? :D

Je repars sur le même système l'an prochain aussi, c'est ce qui me fait gagner le plus de temps. :) 

J'avoue que je ne laisse pas mon CJ en classe, ma collègue complément, 1 jour par semaine, ne le laisse pas non plus. On a chacune nos matières, et on travaille de façon indépendante. C'est peut-être différent quand on a un mi-temps (je suis à 80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

On parle de moi? :D

Je repars sur le même système l'an prochain aussi, c'est ce qui me fait gagner le plus de temps. :) 

J'avoue que je ne laisse pas mon CJ en classe, ma collègue complément, 1 jour par semaine, ne le laisse pas non plus. On a chacune nos matières, et on travaille de façon indépendante. C'est peut-être différent quand on a un mi-temps (je suis à 80%)

ici, c'est conseillé de laisser en classe donc qd on partage le classeur c'est bien...par contre on ne suit pas la trame de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

On parle de moi? :D

Je repars sur le même système l'an prochain aussi, c'est ce qui me fait gagner le plus de temps. :) 

J'avoue que je ne laisse pas mon CJ en classe, ma collègue complément, 1 jour par semaine, ne le laisse pas non plus. On a chacune nos matières, et on travaille de façon indépendante. C'est peut-être différent quand on a un mi-temps (je suis à 80%)

Je suis à 80 aussi mais avec les cp on va devoir bosser en continu et donc savoir ce qu'elle a eu le temps de faire le lundi en 1 coup d'oeil c'est pas mal...

Pour les autres niveaux cela me semble moins important mais intéressant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Vous savez qu'avec le Cahier-Journal Edumoov ont peut travailler à plusieurs sur le même CJ ?

Quand on crée un cours, on il est rattaché à une classe et à un enseignant. De sorte qu'on peut afficher soit le CJ de l'enseignant (peu importe les classes où il est intervenu) soit le CJ de la classe (peu importe le nombres d'intervenants différents). 

 

Plus d'infos ici : https://www.edumoov.com/guide/113/Manuel-d-utilisation/Les-vues-par-classe--travailler-a-plusieurs

 

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...