Aller au contenu

Premier jour en Grande Section...


Messages recommandés

Voilà, je mets en ligne la première page du cahier-journal pour montrer dans quelle mesure le maître se sert de sa mascotte et comment aborder le thème de l'identité... Je reste à votre éventuelle écoute...

Bonne préparation... pour ceux qui arrivent à s'y mettre :D .

une faute : remplacer "à enrouler" par "a enroulé" :blush:

(Récrée de l'après-midi 15h00 / 15h30)

Modifié par calinours
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je mets en ligne la première page cahier-journal pour montrer dans quelle mesure le maître se sert de sa mascotte et comment aborder le thème de l'identité... Je reste à votre éventuelle écoute...

Bonne préparation... pour ceux qui arrivent à s'y mettre  :D .

une faute : remplacer "à enrouler" par "a enroulé" :blush:

merci, moi c'était hier le premier jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propose nous ton cahier journal premier jour avec ton bilan Rose rouge 100 . Je suis certaine que cela aidera un peu les autres :D

Cela viendra en complément de celui de Calinours et permettra à chacun d'élaborer son outil

Merci Calinours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propose nous ton cahier journal premier jour avec ton bilan Rose rouge 100 . Je suis certaine que cela aidera un peu les autres  :D

Cela viendra en complément de celui de Calinours et permettra à chacun d'élaborer son outil

Merci Calinours  :wub:

J'ai écris à la main et il faut scanner, ça m'étonnerait que j'arrive à réduire à 100 KO, si j'y arrive ce week-end... Puis j'ai rajouté la date de jeudi dessus, et je n'ai pas l'expérience de Calinours, et pour l'accueil, je me suis inspirée un peu du vôtre, qui ressemblait un peu à celui d'une collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux au moins te certifier une chose...j'ai pas copié :D

La Réunion trop loin du Nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, tu tapes tout à l'ordinateur ? Car j'ai l'impression que pour moi, ça me ferait perdre du temps...

En tout cas, merci, car je me demande encore quelle forme va prendre mon cahier-journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, tu tapes tout à l'ordinateur ? Car j'ai l'impression que pour moi, ça me ferait perdre du temps...

En tout cas, merci, car je me demande encore quelle forme va prendre mon cahier-journal.

Non, j'ai traité le texte pour présenter (Watteau voit mieux comme ça :D )... Je conserve le tableau et quelques indications que je scinde recto verso (matin/après-midi) sur une feuille A4 et je complète à la main. Pas tous les jours, seulement quand je reçois des stagiaires, autrement mon cahier journal semainier (tableau A3 sur la semaine) me suffit amplement... ;)

Pour info le semainier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions quant au cahier journal du message 1 : La récréation de l'après-midi est calée entre 15h00 et 15h30. La deuxiéme séance en salle de jeu (quand elle a lieu) n'excède pas trente minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas copié non, Watteau. Apparemment, ce sont des sAvoirs qui se transmettent je ne sais comment... (de père en fils instit ?), dur de faire son entrée dans ce métier tout seul <_< en tout cas, je n'ai rien appris de tout ça à l'IUFM, en 1998 une instit m'a demandé mon cahier journal de grande section de premier trimestre, et je lui ai demandé le sien de PS/MS (elle m'a donné celui de premier trimestre aussi :D ), et je me rend compte que les objectifs de rentrée sont à peu près les mêmes que sur votre cahier journal (vous avez appris ça à l'école normale vous... ?), dommage que j'ai tout ceci sur feuilles volantes j'aurais du au moins aggrafer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de parents, de frère, de soeurs enseignants. Je susi la seule brebis galeuse :D . J'ai bien une petite cousine qui a suivi la même voie mais elle est plus jeune et à...Carcassonne bien loin du Nord

La formation EN n'était pas meilleure loin de là :cry: . Moi je trouve la formation actuelle plus performante :D:D

Je n'ai été formée que pour l'élémentaire puisque j'ai fait mes 2 stages responsabilité en CE1/CE2....il y a fort longtemps. A cette époque, on nous préparait bien au stage mais pas à la polyvalence dans les cycles. Jamais entendu parlé de la maternelle quand j'ai démarré !

C'est l'expérience, l'analyse critique de mon travail, l'autoformation, la formation continue et depuis que le net et ce site existe la mutualisation des pratiques qui m'ont permis et me permettent encore de progresser ( Merci Calinours par exemple ;) sans toi l'astronomie.... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci calinours pour ta première journée (ça te dirai pas de faire pareil pour toutes les suivantes :whistling: j'rigole bien sur :D:D )

dans ma future classe j'ai trouvé des albums de calinours et de foufours (j'me disais bien que j'avais entendu ce nom quelque part!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Calinours! :D

je pensais introduite Hippopo lors du deuxième jour et consacrer le premier à l'exploration de la classe et de l'école mais finalement je pense que tout va passer par lui!!!

Petite précision : tu peux un peu plus nous parler de la carte postale de Foufours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...