Aller au contenu

Premier jour en Grande Section...


Messages recommandés

moi, j'ai trouvé ton cahier journal très personnel

et je me suis dis qu'en fin de compte il n'y a que celui qui a fait son cahier journal, peut vraiment savoir ce qu'il veut faire et où il doit aller...  On ne peut pas copier... Ce que j'ai retenu de bien, l'idée de la mascotte qui ramène des trucs, mais, il me faut une mascotte qui n'est pas un gant (j'ai passé mon panda en machine à 90° plus eau de javel il est devenu tout vert  :blush:  :D  :D  :D )

Le "vaselery" en pièce jointe, c'est avec des bouchons aussi ?

Chacun son truc comme tu dis... Mais la mascotte à 90°, plus la javel et 800 tours minutes d'essorage... Fourours me dit : "Tsssssss !" :D

Ce sont des bouchons aussi (pour la marque de la colle demande à Watteau ;)) mais tu peux les remplacer par des jetons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trouvé ton cahier journal très personnel

et je me suis dis qu'en fin de compte il n'y a que celui qui a fait son cahier journal, peut vraiment savoir ce qu'il veut faire et où il doit aller...  On ne peut pas copier... Ce que j'ai retenu de bien, l'idée de la mascotte qui ramène des trucs, mais, il me faut une mascotte qui n'est pas un gant (j'ai passé mon panda en machine à 90° plus eau de javel il est devenu tout vert  :blush:  :D  :D  :D )

Le "vaselery" en pièce jointe, c'est avec des bouchons aussi ?

Chacun son truc comme tu dis... Mais la mascotte à 90°, plus la javel et 800 tours minutes d'essorage... Fourours me dit : "Tsssssss !" :D

Ce sont des bouchons aussi (pour la marque de la colle demande à Watteau ;)) mais tu peux les remplacer par des jetons de couleurs.

calinours prend à chaque vacances son bain/sauna à 90° avec ajout de javel et il en ressort toujours très heureux! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jetons de couleur : super idée il doit falloir de la superglue !

Ben dis donc, il doit être de bonne qualité ce Calinours ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'objectif particulier (je sais même pas si j'écrirai la prep. :D mais tu la mettras en ligne Anzyla  ;)  )  pour une première séance sinon celui de prendre plaisir à faire ensemble et mettre en valeur une toute première réalisation qui contribue à embellir la classe ou le couloir...

artrentre4oh.jpg

Et non ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!!! Voici Calinours une fiche de prep trouvée sur le net (je n'ai que le mérite de donner le lien ;) )

http://membres.lycos.fr/diddl99/

il faut cliquer sur vasarely ( :huh: ) puis oeuvres puis Zebegen ( :huh::huh: )

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anzyla :  Et non ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!!! Voici Calinours une fiche de prep trouvée sur le net (je n'ai que le mérite de donner le lien wink.gif )

Bien vu ! ;) je me suis passé de prep sur ce coup là (celle que tu indiques convient tout juste pour la GS mais la démarche est la même). On a fait ça hier après-midi et j'ai été agréablement surpris en regardant mes nouveaux élèves découper (le sparadrap de Foufours a fait son effet :D ), composer et coller avec application... Nous finirons à l'accueil cette semaine. Un détail (déjà relevé je crois), j'ai pris des jetons de couleur à la place des bouchons, c'est plus facile à coller. Les bouchons c'est mieux sur le plan de la composition en volume mais ça nécessite l'utilisation d'un pistolet à colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anzyla :  Et non ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!!!! Voici Calinours une fiche de prep trouvée sur le net (je n'ai que le mérite de donner le lien wink.gif )

Bien vu ! ;) je me suis passé de prep sur ce coup là (celle que tu indiques convient tout juste pour la GS mais la démarche est la même). On a fait ça hier après-midi et j'ai été agréablement surpris en regardant mes nouveaux élèves découper (le sparadrap de Foufours a fait son effet :D ), composer et coller avec application... Nous finirons à l'accueil cette semaine. Un détail (déjà relevé je crois), j'ai pris des jetons de couleur à la place des bouchons, c'est plus facile à coller. Les bouchons c'est mieux sur le plan de la composition en volume mais ça nécessite l'utilisation d'un pistolet à colle...

tu vois, il sont bons nos anciens MS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est à coller avec de la super glue ?

oui mais tu dois le faire toi-m^me pas avec les élèves :cry:

Sinon zut et rezut moi qui avait collecté des bouchons :( va falloir que je cherche des jetons de couleurs ... Ou alors je mixe les deux : relief et rond découpé dans le papier (par les GS uniquement déjà que ce n'est pas facile!!!)

Sinon moi je fais cette séance lundi et oui en guadeloupe les enfants rentrent lundi!!

Calinours dernière question : quelle dimension pour tes carrés? chaque élève fait une grille de 3x3 carrés et à la fin tu as une big composition?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::blush:

Je ne parviens pas à avoir la fiche de préparation mais juste la bibliographie.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...