Aller au contenu

Premier jour en Grande Section...


Messages recommandés

Quel ours cultivé litterairement  :D  ! Il n'hésite pas à se lancer dans des lectures difficiles.... ;)

Y'a un problème Watteau ? tu as une dent contre les stars ? ;) :P ;)

carteprlink4ge21qr.jpg

Ce post devient vraiment n'importe quoi :cry:mais non! ;)

et puis ce sont les vacances! il a bien le droit de se détendre cet ours! :lol: non mais! ;)

c'est une lecture de plage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ours cultivé litterairement  :D  ! Il n'hésite pas à se lancer dans des lectures difficiles.... ;)

Y'a un problème Watteau ? tu as une dent contre les stars ? ;) :P ;)

Ce post devient vraiment n'importe quoi :cry:

Ce post aide à faire une rentrée "zen" :P parce qu'une rentrée c'est toujours un "retour timide" ( ça te manque le post RT hein ? ) :P

On reste à votre écoute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhheu :blush::blush: , je sais j'abuse !!! :blush: mais peut-on faire une commande de carte postale avec notre mascotte intégrée ???? :blush::blush:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien faire le Calinours en Manneken Piss...

Plus sérieusement, si tu veux un montage "sur mesure" on peut poursuivre par mail, tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ours cultivé litterairement  :D  ! Il n'hésite pas à se lancer dans des lectures difficiles.... ;)

Si je peux me permettre Watteau.C'est bien toi qui disait:"( Merci Calinours par exemple sans toi l'astronomie.... )"Ici . On comprend mieux que tu aies une dent contre les stars. :D :P :D

post-8049-1125079541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhheu :blush:  :blush: , je sais j'abuse !!!  :blush: mais peut-on faire une commande de carte postale avec notre mascotte intégrée ???? :blush:  :blush:

:wub: LOLO :wub:

Poyette, on doit à Valentine le tube de la rentrée, alors si je peux te rendre ce service, tu peux compter dessus, mais à l'heure qu'il est j'en connais un qui doit t'avoir comblée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Maternellecolor :D:D

C'est ma lecture de matelas (de plage :D ) préférée surtout quand on y raconte comment l'ours Moustache reconnaît enfin son fils Calinours 10 ans après sa naissance :cry::D:D:D

Zen , il a dit , Calinours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le post. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour ce matin de rentrée (même pas peur :unsure: )....un bon four rire! Allez je file rencontrer mes petits monstres bien plus détendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je pensais avoir quelques réponses pour arranger mon cahier-journal de GS...mais je me suis probablement trompé de post ;) :P :D

Bonne rentrée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! j'ai compris le truc de la carte postale!!!! et la carte m'a fait beaucoup rire (quoiqu'un bon bon "Voici" nous renseigne davantage sur les stars!!!!)... imaginez la couverture de Voici avec nos mascottes !!!!!!!! :P :P

Bref je viens de relire ta première journée, qui perso m'a aidé à bien destresser pour la rentrée, j'ai collecté mes bouchons de bouteilles, mais je vois pas trop comment tu mènes ta séance sur l'oeuvre de Vasarely??? Désolé retour de vacances, faut que les neurones se remettent en marche! :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! j'ai compris le truc de la carte postale!!!!  (...)

Bref je viens de relire ta première journée, qui perso m'a aidé à bien destresser pour la rentrée, j'ai collecté mes bouchons de bouteilles, mais je vois pas trop comment tu mènes ta séance sur l'oeuvre de Vasarely??? Désolé retour de vacances, faut que les neurones se remettent en marche! :cry:  ;)

Tant mieux si tu déstresses... En quelques mots la séance autour d'une oeuvre de Vasarely... Atelier découpage de carrés de couleurs dès l'accueil... L'après midi découverte d'une reproduction, description et comparaison avec une réalisation d'enfants (cf. pj piquée chez Watteau ;) )... J'espère que les plus futés feront le lien entre les carrés coupés, les bouchons qui trainaient dans le cartable de la mascotte et les deux supports découverts... L'atelier consiste pour chacun à composer de la même façon carrés et bouchons ronds (support individuel sous forme de grille 3x3) en veillant à assortir les couleurs... chaque production rejoint un support collectif (nouveau panneau de liège sur le mur de la classe)...

Pas d'objectif particulier (je sais même pas si j'écrirai la prep. :D mais tu la mettras en ligne Anzyla ;) ) pour une première séance sinon celui de prendre plaisir à faire ensemble et mettre en valeur une toute première réalisation qui contribue à embellir la classe ou le couloir...

artrentre4oh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai trouvé ton cahier journal très personnel

et je me suis dis qu'en fin de compte il n'y a que celui qui a fait son cahier journal, peut vraiment savoir ce qu'il veut faire et où il doit aller... On ne peut pas copier... Ce que j'ai retenu de bien, l'idée de la mascotte qui ramène des trucs, mais, il me faut une mascotte qui n'est pas un gant (j'ai passé mon panda en machine à 90° plus eau de javel il est devenu tout vert :blush::D:D:D )

Le "vaselery" en pièce jointe, c'est avec des bouchons aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...