Aller au contenu

Premier jour en Grande Section...


Messages recommandés

Merci Calinours d'avoir proposer ce travail. Car même si j'ai du faire ce travail avec tout l'ensemble classe, je pense que je m'en suis bien sortie. Je mettrai une photo si j'y pense jeudi car c'est piscine.

En fait, avec une séance sur une oeuvre comme ça, on en met en relation des domaines. Math, langage.... Et le partage. Grâce à toi, j'ai pu déjà évaluer les enfants qui découpent sans problème, qui collent proprement, qui connaissent les couleurs (je pense même avoir un daltonien)....

Par contre mes couleurs sont plus claires.

Merci pour se partage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini le VASARELY : 3 séances et grand succès!!!!! les élèves ont adoré et ça fait super chouette dans la classe!!!!!

J'envoie la photo dès demain!

En plus après on fait des jeux avec , genre "chercher le grand carré rouge avec le rond jaune" :P

PS : les bouchons de bouteilles tiennent bien avec de la colle blanche liquide

PS2 : encore merci à Calinours qui m'a bcq aidé avec ce post pour ma rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 3 séances. J'ai bien remis en place le travail est ça fait super.

Pour la photo, je mets ça ce week-end.

Encore merci à Calinours pour ce partage.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir Kadinsky la semaine prochaine et je pense faire VASARELY ensuite.

Aujourd'hui, j'ai fait le tour des feuilles de couleur et je me demande sur quel support vous travaillez :

- si oeuvre collective, très grande feuille de couleur (une par groupe) ?

- si oeuvre individuelle, A3 ?

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Quel type de bouchon avez-vous conservé ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir Kadinsky la semaine prochaine et je pense faire VASARELY ensuite.

Aujourd'hui, j'ai fait le tour des feuilles de couleur et je me demande sur quel support vous travaillez :

- si oeuvre collective, très grande feuille de couleur (une par groupe) ?

- si oeuvre individuelle, A3 ?

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Quel type de bouchon avez-vous conservé ?

Individuellement pour la réalisation inspirée de Vasarely sur un format A3. Ces productions sont mises individuellement en valeur sur un format de couleur 50x65 ou collectivement disposées côte à côte sur tout un mur (le couloir dans mon école).

:)

Bouchons plastiques de 40mm maximum et de couleur vives et unies (pas de bouchons marqués). Mais les enfants ont collé des jetons ronds, l'effet composition en volume est moins net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, le plus difficile pour moi va être de collecter ces fameux bouchons (je n'achète pas tant de bouteilles que cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, le plus difficile pour moi va être de collecter ces fameux bouchons (je n'achète pas tant de bouteilles que cela).

Ben demande aux enfants tu en auras plus qu'il n'en faudra et tu pourras travailler la notion de collection (tri et classement...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Calinours ;) je ne pensais pas qu'en reprenant mon idée et le travail des quelques uns de mes élèves de l'an dernier, tu ferais fleurir autant d'oeuvres à la manière de Vasarely de part le monde :D France bien sûr, Réunion, Guadeloupe, Corée ( :wub: Chicken) ....alors où cette idée a-t-elle encore fait des petits ?

Moi je commence demain et je penserais à vous tous ;) cette année.

J'avais utilisé aussi avec certains en mathématiques .

Régle : ne pas coller deux carrés de même couleur côte à côte et en diagonale. Facile quand on travaille seul, mais à plusieurs sur le même support et sans se concerter...il arrive un moment où cela coince . Activité logique.

Même chose avec les cercles centraux : pas la même couleur que le carré support mais aussi pas de couleur identique côté à côte. J'avais utilisé des gommettes rondes (bleu, noir, vert, rouge). Un casse tête à la fin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Calinours  ;) je ne pensais pas qu'en reprenant mon idée et le travail de quelques uns de mes élèves de l'an dernier, tu ferais fleurir autant d'oeuvres à la manière de Vasarely  de part le monde  :D  France bien sûr, Réunion, Guadeloupe, Corée ( :wub: Chicken) ....alors où cette idée a-t-elle encore fait des petits ? (...)

J'avais précisé message 35 d'où venait l'idée Watteau, sans penser qu'elle en intéresserait autant mais c'est une petit projet idéal pour démarrer je crois... EDP a joué son rôle une fois de plus, tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...