Aller au contenu

Premier jour en Grande Section...


Messages recommandés

tu "rigoles", j'aurais envie de lui faire la même demande sans rigoler, :D:D:D, ça serait super si quelqu'un pouvait nous faire cela car la première semaine, c'est primordial, ça ne s'invente pas, ça ne s'improvise pas malheureusement, malgré tout la bonne volonté qu'on peut mettre on peut passser à moitié à côté de la plaque, j'ai fait trois années de suppléance, un an et quart de formation à l'IUFM (je n'ai pourtant pas été repêchée) en deuxième année, et j'ai l'impression qu'il n'y a que là en ce moment que j'apprends mon métier, c'est grave non ?

j'ai toujours fait plus ou moins à l'intuition à savoir que les premiers jours il fallait se présenter etc, je m'appelle, je suis là etc

et ça ne se trouve pas dans les livres péda à moins que je n'ai pas encore trouvé ce livre

dans mes débuts, je ne faisais pas dans le léger, mais, plutôt dans l'ambitieux

Modifié par Roserouge100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup calinours pour ton cahier journal. C'est vrai que lorsque l'on débute dans le métier (parce que l'on ne peut pas vraiment compter sur l'iufm) tout est flou et la peur de la rentrée ce fait ressentir...Des milliers de questions surgissent.

J'ai eu l'impression lorsque j'ai lu ton cahier journal que ta journée était vraiment bien remplie et que finalement ce que j'avais prévu risque d'être un peu léger!

Merci en tout cas pour le partage de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Calinours!  :D

Petite précision : tu peux un peu plus nous parler de la carte postale de Foufours ???

Vraiment pas de quoi les filles ! On se calme :D

Anzyla : Dès qu'elle arrive promis ! Elle remonte du sud doucement mais sûrement :P avec un peu de soleil, patience ! ;)

Surveillez le post mascotte les Mimis arrivent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Calinours!  :D

Petite précision : tu peux un peu plus nous parler de la carte postale de Foufours ???

Vraiment pas de quoi les filles ! On se calme :D

Anzyla : Dès qu'elle arrive promis ! Elle remonte du sud doucement mais sûrement :P avec un peu de soleil, patience ! ;)

elle arrive, elle arrive la carte postale! ZEN! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup calinours pour ton cahier journal. C'est vrai que lorsque l'on débute dans le métier (parce que l'on ne peut pas vraiment compter sur l'iufm) tout est flou et la peur de la rentrée ce fait ressentir...Des milliers de questions surgissent.

Moi je connais des profs d'iufm et des prec qui assurent... Votre formation initiale est inachevée par définition, ne l'oubliez pas. Moi aussi le premier jour, tout était flou et les questions surgissent encore maintenant (paraît que c'est tant mieux)... ;):)

J'ai eu l'impression lorsque j'ai lu ton cahier journal que ta journée était vraiment bien remplie et que finalement ce que j'avais prévu risque d'être un peu léger!
N'importe lesquels des collègues qui ont quelques temps de maternelle à leur compteur pourraient penser la même chose, mais ils savent que le cahier-journal n'est pas un cahier de charge ! J'ai précisé par exemple que la séance d'eps de l'après-midi pourrait "sauter" parce que les Grands auront peut-être besoin de davantage de temps pour finir leur "vasarely"... J'aviserai en temps utile, ce qu'on fera, on le fera bien et avec plaisir et demain est un autre jour... ;)

oursonbrentre8qu.jpg:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est arrivée à bon port ! :D

Sans Pike, il n’y aurait toujours pas de mascotte dans ma GS. Elle a débarqué (la maîtresse) il y a un an avec un magnifique calinours (le vrai). Je m’en suis inspiré après un moment d’hésitation et puis Foufours est arrivé quelques temps plus tard dans ma classe. Ca montre en passant que les « anciens » ont des choses à apprendre, eux aussi, auprès de celles et ceux qui démarrent…

Pour en revenir à ta question Anzyla, tout ne passe pas par la mascotte, je m’en sers quand je suis en mal de « situation inductrice ». Par exemple, pour sensibiliser les enfants au maniement des ciseaux à la rentrée, mieux vaut un sparadrap sur la patte de mon ours (même pas mal :P ) qu’un long discours injonctif… Pas abuser, la mascotte n'est pas la bonne à tout faire...

Je veux démarrer un travail essentiel en LCA qui débouchera sur la mise en œuvre d’un outil collectif important à mes yeux en GS : « Mon tout premier dictionnaire… ». En cette première période, sur le thème de l’identité, il s’agit de collecter les prénoms pour les insérer en vrac dans un premier temps dans ce référent.

La carte postale va servir à renouer avec les deux mascottes complices et motiver un premier projet d’écriture à savoir répondre à calinours et signer son prénom au bas du support… De quoi reprendre contact avec des compétences à rafraîchir et consolider… Les anciens MS de chez Pike en seront ravis je pense (enfin j'espère :cry: ) et en attendant le retour de la maîtresse partie sur « l’île aux bébés », l’occasion d’expérimenter le récit épistolaire est à saisir…

carteprlink4ge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et c'est aussi ça façon d'être dans la classe qui compte, je tombe d'admiration devant le professionalisme de quelqu'un

vraiment super la carte postale, avec les lunettes et le magazine :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et c'est aussi ça façon d'être dans la classe qui compte, je tombe d'admiration devant le professionalisme de quelqu'un

vraiment super la carte postale, avec les lunettes et le magazine  :thumbsup:

c'est un montage! ;)

sur la vraie carte il n'y a pas Calinours!

c'est ce qu'on appelle le travail d'équipe! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: me suis trompée je voulais dire devant le professionnalisme de certains :blush: des personnes dont j'étais en observation dans leur classe mais, c'était au primaire

et devant celui de Mme Pike qui a l'ai très dynamique ! Et beaucoup d'autres de ce forum... Maïs, par exemple, on attend ton cahier journal de la première semaine :D:D:D

Ben, Watteau, chapeau alors, mais, il faut connaître quel livre lire alors, pour monter un tel cahier journal, celui que l'enseignante m'a prêté était apparemment le fruit d'un travail d'équipe aussi : trop bien fait , pour être fait par une seule personne...

bon, je vais imprimer celui de Calinours pour le lire, et bosser un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ours cultivé litterairement :D ! Il n'hésite pas à se lancer dans des lectures difficiles.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ours cultivé litterairement  :D  ! Il n'hésite pas à se lancer dans des lectures difficiles.... ;)

Y'a un problème Watteau ? tu as une dent contre les stars ? ;) :P ;)

carteprlink4ge21qr.jpg

Ce post devient vraiment n'importe quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...