marie94 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 ' date='10/10/2005, 20:09']Merci Zaz pour toutes ces précisions. Ce qui ressort, c'est que les questions ressemblent quand même fortement à celles de l'année dernière: le programme a été revu ainsi que les épreuves, mais il n'en demeure pas moins, que l'analyse de productions d'élèves ou l'analyse soit de plusieurs pages de manuels ou de démarches d'enseignement restent toujours d'actualité .
Laetiy Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Salut, Je suis en formule Turbo, pouvez vous m'éclairer sur le programme de sciences? Etant en Turbo les différents devoirs ne vont pas aborder tous les thèmes du programme... Alors savez vous quels sont les thèmes des prochains devoirs afin de pouvoir travailler les autres points du programme ... Dans le fascicule 1 ils n'abordent pas ce sujet... Je suis un peu perdue..
del-misscalimero Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Avez vous rencontré des difficultés pour répondre à la deuxième question complémentaire du volet pédagogique en français??? parce que moi franchement, j'ai galéré pour trouver qq chose et je sais que je suis à côté de la plaque!!! non mais c'est vraiment pas évident ce qu'ils nous demandent!! ont-ils seulement compris qu'on n'était pas encore enseignant??? <_< c'était un ptit coup de g.. parce que ce concours est vraiment... et je précise que j'ai pu avoir 19 l'an dernier mais le volet péda était différent!!!! bref mon devoir est parti aujourd'hui et je suis
Bubble Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Salut, mes devoirs sont partis aujourd'hui. J'ai plus galéré pour répondre aux questions complémentaires de français que celles de math. J'ai fait quelque chose mais je ne trouve pas que ce soit super. Le deuxième question complémentaire était plus difficile.
miloux Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjours à tous je suis en reconversion professionnelle (5 ans d'expérience), et je me dis que je vais tenter ces concours qui me font de l'oeil depuis un certain temps... Seulement voilà, on est mi-octobre, je suis un peu en retard ... Pour vous qui êtes inscrit(e)s chez Forprof, est-ce que ce retard est grave ?? irrécupérable ?? merci !
Penelope Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Non rien est grave ni irrécupérable, tout dépend de ton niveau, de ta disponibilité pour travailler, de tes moyens financier, de ta motivation. Mais si tu t'y mets maintenant rien n'est perdu. Courage
kiki74 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 <_< J'ai également trouvé la deuxième question de péda dure dure. Ce n'est as évidemment de monter une séquence quand on a pas eu vraiment d'exemples. Il faut maintenant que j'attaque le devoir de maths pour l'envoyer vendredi ! Kiki
biloute Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Salut Moi aussi je viens de finir mes devoirs et je les aient trouvés à un niveau assez élevé pourtant j'ai déjà fait une année à l'iufm. C'est leur système de travail qui n'est pas le même car c'est à travers le devoir que l'on doit apprendre les différentes notions alors que d'habitude on voit les notions puis on fait les exercices. A nous de nous adapter à cette nouvelle méthode de travail.
balou Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour, Une petite question : je viens seulement de recevoir les cours et devoirs Forprof. J'ai voulu aller sur le forum Forprof pour poser qlqs questions mais je me suis rendue compte que je n'avais pas reçu ma facture, donc pas le numéro qui me permet d'y accéder ! Donc, une petite question si quelqu'un pouvait me répondre.... Les devoirs sont-ils à envoyer directement chez nos formateurs correcteurs ? C'est ce que j'ai cru comprendre....Et donc on peut leur joindre à l'envoi une cassette afin qu'ils nous donnent des explications plus approfondies ? Et l'enveloppe n'est pas dans ce cas à affranchir un peu plus...? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci et à bientôt !
pupu Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Salut balou Oui il faut envoyer tes devoirs directement à l'adresse de ton correcteur (ils sont differents suivant la matière) Tu as du recevoir leur adresse par mail Hier j'ai posté mon devoir de math avec une cassette dedans plus une enveloppe timbrée à 1,98e cele a couté 1,98e
balou Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Salut balouOui il faut envoyer tes devoirs directement à l'adresse de ton correcteur (ils sont differents suivant la matière) Tu as du recevoir leur adresse par mail Hier j'ai posté mon devoir de math avec une cassette dedans plus une enveloppe timbrée à 1,98e cele a couté 1,98e <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup Pupu pour ces renseignements !
[Zaz] Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Si vous mettez une K7 dans l'enveloppe, il faut faire attention à l'affranchissement puisque l'enveloppe retour contiendra votre devoir+K7+corrigé type (2 feuilles A4 à peu près)+éventuellement une note écrite détaillée du prof correcteur (ça dépend des profs, certains annotent juste le devoir). Ca ne fait pas une différence énorme avec l'envoi, mais c'est quand même un peu plus lourd. Si à l'envoi ça fait déjà 1,98E, il va forcément y avoir un problème d'affranchissement au retour... et c'est pas au prof correcteur de payer la différence
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant