Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

SALUT! G pris la formule présentiel sur Aix et en ce qui concerne les premières pages de maths qui sont floues, elles ont été correctement postées sur le forum dans " blibliothèque de maths"! Voilà! Bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

ça y est j'ai reçu les 1ers fascicules! Ca fait un sacré paquet avec le fascicule sciences/hist-géo, déjà que c'était impressionnant l'année dernière... :wacko:

1ers devoirs à renvoyer pour le 15 oct en maths et français et pour le 30 oct en S-T et H-G (pour les turbo), y'a plus qu'à se mettre au boulot! :closedeyes:

Par contre, pas contente parce qu'il n'y a pas le planning à l'année comme l'année dernière, donc il va falloir regarder à chaque fois sur les pages de garde des devoirs et ça va être galère :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais combien de fascicules on aura par matière??

merci

et c'est vrai que j'aurais aim" avoir un planning pour pouvoir m'organiser... :( et à long terme pas juste pour les 2 mois qui arrivent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines pages illisibles sont sur le forum forprof, certains exercices sont identiques à l'an passé, d'autres différents.

Tu vas y arriver, il ne faut pas s'affoler et travailler régulièrement.

merci pour tes encouragements ! :wub:

j'ai l'impression de ne pas trop avancer, que je manque d'organisation, que je fais un peu n'importe quoi mais surtout rien par rapport au travail demandé....

mais bon, j'imagine que tout ça va se mettre en place doucement !

Titelise : pour les fascicules, je ne sais pas combien on en aura...en ce qui concerne le planning , tu en recevras un avec tes cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut compter un devoir par mois pour français, maths, et oral pro.

Les options démarrent vers décembre-janvier en général (ça doit être marqué quelque part).

Côté fascicules, je ne sais pas quel est le découpage cette année, mais l'année dernière, il y en avait 2 en maths et 2 en grammaire.

Pour l'oral pro (1ère partie), il y a environ 4 dossiers (textes+ documents) chaque mois.

Et pour le reste, je ne sais pas vu qu'il s'agit de nouvelles matières. Je pense qu'on a tout dans le 1er envoi de cours pour les sciences et l'H-G.

Après, il faut compléter avec les bibliographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala faut jamais compter les pages quand on bosse ce concours sinon on n'en finit pas :o

Pour l'oral pro, 4 thèmes traités chaque mois, donc à peu près 2-3 textes (plus ou moins longs) et des documents pour se faire une culture plus large pour chaque thème. Franchement c'est vraiment le minimum et tout n'est pas traité (enfin bon, en oral pro on ne peut jamais tout traiter, ils font des sujets bizarres des fois...).

Il n'y a pas de planning pour bosser de toute façon. A toi de t'organiser (c'est pas méchant mais personne ne passe le concours à notre place donc il faut y mettre du sien).

Par contre, l'année dernière, on avait un planning avec les dates de renvoi de chaque devoir, par matière, sur l'année. En l'ayant sous le nez j'ai quand même réussi à m'apercevoir au bout d'une semaine que j'étais en retard sur l'envoi de certains devoirs (j'avais confondu 2 dates :ninja:). Alors je n'imagine pas, s'il n'y en a pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien avez vous reçu de fascicule de maths. je n'en ai reçu qu'un mais il me semblait que l'an passé on avait reçu les deux en même temps. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je cherche des cours forporf essentiellement l'oral préprofessionnel, le français et les maths.

XXXXXXXX

Tout comme la vente des cours Forprof et CNED est interdite, vous ne pouvez pas utiliser le forum pour demander à les acheter.

Merci.

lilie2fr

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la vente des cours Forprof et CNED est interdite, vous ne pouvez pas utiliser le forum pour demander à les acheter.

Merci.

lilie2fr

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien me faire un planning de travail et je trouve cela très utile pour savoir où on en est. mais étant donné qu'on ne connait pas les sujets des devoirs forprof avant de les recevoir, comment peut-on faire pour se fabriquer un planning? même en suivant au jour le jour les devoirs de forprof, on est jamais sur que les devoirs vont vraiment couvrir toutes les notions à voir?

comment faites-vous, vous autres "forprofiens"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...