Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon école de rattachement est à 90 km de chez moi. J'avoue qu'une fois j'ai failli, pour cause de neige, ne pas y aller. Finalement je suis arrivée avec 30 mn de retard et le pire c'est que j'y suis allée pour regarder le plafond: pas de remplacement.

Et si quelqu'un pouvait nous dire ce qui se passe en cas d'intempéries, merci d'avance!

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

21

• alloelisa

20

• thesym

16

• Elysabeth

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mon école de rattachement est à 90 km de chez moi. J'avoue qu'une fois j'ai failli, pour cause de neige, ne pas y aller. Finalement je suis arrivée avec 30 mn de retard et le pire c'est que j'y suis allée pour regarder le plafond: pas de remplacement.

Et si quelqu'un pouvait nous dire ce qui se passe en cas d'intempéries, merci d'avance!

Bonjour

Nous avons droit à quelques demi-journées d'absence sur justificatif en principe; je pense qu'en cas de très mauvais temps vous pourriez le faire valoir et seriez quand même payés

A demander confirmation peut etre aux syndicats!

bon courage

Posté(e)

coucou

alors moi 5 jours de remplacement seulement en septembre.... :P

puis remplacement sur une GS /CP d'octabre à debut janvier!!! :ninja:

depuis remplacement dans un ce2/cm1 que je termine vendredi prochain... <_<

après: ????? :huh:

bientôt ,on risque de me mettre sur un congé mat...

je le vois venir, gros comme une maison :cry:

Posté(e)

la personne que j'ai remplacée d'octobre à mi février "reviendrait" (mais à confirmer...)à la rentrée. et j'avoue que ça me plairait bien de changer un peu .. ;):)

Posté(e)

Je suis en GS jusqu'au 25 mars, puis certainement en liaison avec la titulaire de la classe 2 jours. Je pars en stage T1 la 1ere semaine d'avril et après? Surement un remplacement congés mater en TPS/PS

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien ce post que j'ai ouvert il y a déjà de cela un certain moment continue son petit bonhomme de chemin, ça fait plaisir :-)

En ce qui me concerne, et bien mon longggggggg remplaçant va se terminer bientôt.

Une semaine après la rentrée de septembre j'ai eu un CE2 et ce jusqu'à .......... maintenant, et pour encore quelques semaines. Mais dans un mois, ce sera la fin... :(

ça m'embête de les laisser, car ça se passait bien et on s'attache, mais bon, j'ai aussi hâte de savoir ce que j'aurai comme classe ensuite, et si ça sera pour le reste de l'année ou pas.

La PE que je remplace reprend la classe le 27 mars, donc pour moi, encore trois semaines après les vacances d'hiver, et ensuite SURPRISEEEE ! :P

J'hésite à reprendre un poste de ZIL pour l'an prochain, si c'est pour de longues périodes, c'est bien, mais le problème c'est que ce n'est pas forcément toujours le cas... en meme tps un poste fixe me plairait bien aussi si tout va bien ... Donc dilemne... <_<

Posté(e)

j'ai repris le 11/02 de mon congé maternité, donc j'ai commencé le travail de TRB pendant 1 semaine avant les vacances pour moi (zone A). pour l'instant, j'ai fait 1/2 journée dans mon école de rattachement, 1 journée en Ce2/cm1, 1 journée en cm2, 1 journée en cp et 1 jour et demi dans un autre cp.

pour la rentrée, je ne sais pas ce que je ferai du 06 au 09 mars mais je commencerai un remplacement de 3 mois sur un CE2 :D

voilà

Romy

Posté(e)

Ben pour ma part, j'étais LC, appelée le 16 février pour faire des remplacements, mais l'IEN est impossible à joindre, donc je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire au 6 mars matin (à part débarquer dans mon école de rattachement)... et ça me stresse pas mal... de plus, je ne sais pas du tout comment ça se passe au début.. j'ai beau lire des témoignages, ça ne m'éclaire pas trop sur comment faire quand on n'a RIEN sous la main, hormis quelques activités récupérées ça et là sur le net... m'enfin, je croise les doigts pour pouvoir joindre quelqu'un d'ici vendredi et en savoir un peu plus, sinon, j'espère que ça ne se passera pas trop mal...

Posté(e)

Je croyais pourtant que le ZIL ne se déplace que sur un rayon de 10 km, à ce qu'il est stipulé sur mes papiers de l'académie...on est vraiment à l'abri de rien!!!

Lolschool :)

Posté(e)

C'est rare, mais ça arrive, en tant que ZIL d'aller à plus de 10 km de l'école de rattachement, ce qui change ce sont les frais de déplacements qui monte d'une tranche.

Le Zil est rattaché à une circonscription et donc tout dépend de la taile de celle-ci!

Posté(e)

Ben me voilà depuis la pré rentrée de septembre en IME, avec des 9-12 ans ! J'avais eu une classe d'IME ma première année, ça s'était mal passé (instits mis en retrait, éducatrice dépressive et -désolé de le dire- qui ne faisait pas lourd, etc ...). Mais là ça se apsse bien, très bien intégré à l'équipe, bien accepté par les enfants, je me sens bien et malgré le stress (beaucoup de problèmes de comportement, instabilité des enfants due à des situations personnelles très complexes, beaucoup sont placés), ça me plait. Eten plus en janvier l'éducatrice (là encore, une dépressive en fin de carrière!) a été remplacé par une jeune dynamique et pleine de volonté, des idées mises en oeuvre, etc ... Comble de chance, le congé devient congé parental et faute de LC je continue sur ce poste !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une semaine apres la rentrée de septembre j'ai été appelée pour remplacer dans un CE2, et ça s'arrete.... dans 2 jours... :( je serai bien restée jusqu'à la fin mais en tant que ZIL, c'est comme ça, la personne reprend son poste... mais à 80% ! du coup je dois revenir tous les vendredi, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Alors je me demande ce qu'on va me proposer le reste de la semaine, en sachant que pour l'instant on ne m'a tjrs pas appelé pour me dire, il reste deux jours !!!

J'espere qu'on va m'appeler demain sinon c'est moi qui le ferai.