Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ben tu mets quoi alors?

je remplis mon dossier ce week end pour etre sure de rien oublier mardi, mais j'ai peur de me tromper,

j'avais comencer a le remplir  quand je l'ai recu mais m'etais deja trompé ( la honte)

bein tu met rien, je n'ai vu nulle part qu'il demandait mes options, alors j'ai rempli plein de truc, CSP de mes parents, ma situation, celle du conjoint, sécu tout le bataclan, temps complet ou salarié etc, bref ta situation et des infos sur toi ,mais il demande pas les options dans le dossier, alors tu les aurais inscrite ou ??

par contre lors de la journée de convoc là je sais pas s'il les demande ... moi à mon avis ça sera lors de l'inscription au CRPE par internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

Pas de panique.

Sur le dossier, il n'y a pas à mettre les options.

A l'inscription, on ne nous les demande pas.

Seul le lieu de formation souhaité nous est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dossier d'inscription, à la question 8 "université ou centre de formation demandé" c'est l'IUFM où on désire aller qu'il faut mettre ??

comme par exemple : IUFM de Valenciennes ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une autre question bete

pour les options majeures ou mineures,

ca consiste en quoi la partie didactique ( je pense que c'est la partie cours au eleve mais je suis pas sure) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ok merci je regardé plus tranquillement ce soir ou ce week end et si j'ai des questions je reviens!

merchi :P

Lol tu me fais trop rire caro :applause: tu me fais pensé a moi, depuis mes 8 ans je reve d'etre prof et donc d'entrer à l'iufm et maintenant qu'on y est on est toutes stressés et exités !!

décompresse personne demande les options !! :)

bonne après midi a toi (profitons encore de 1 semaine 1/2 de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.Alors je pense que c'est à la rentree dans chaque centre qu'ils nous le demanderont.C'est moi ,ou un vent de panique souffle sur les PE1 Lille?(perso je commence à tourner en rond en me demandant s'il y aura de la place pour moi là ou je veux aller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une autre question bete

pour les options majeures ou mineures,

ca consiste en quoi la partie didactique ( je pense que c'est la partie cours au eleve mais je suis pas sure) :ninja:

alors que quelqu'un HURLE si je me trompe mais la didactique c'est pas la matière en elle meme mais la façon de l'enseigner aux élèves je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit pour cette fameuse partie didactique.

Il parait que ce serait un peu comme les écrits de français et maths (connaissances et pédagogie).

En majeure, on fait les deux et en mineure seulement les connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...