Aller au contenu

LC Académie Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

Ca c'est super! Et c'est vrai qu'on s'attache à ces petits bouts même s'ils nous en font voir!!!

Les miens me manquent aussi (dans l'école où je travaillais), donc je comprends bien que tu ne veuilles pas t'éloigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphya

    2998

  • Ptit_Rubis

    2822

  • valé

    1936

  • titoune054

    1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tt le monde!!!

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des appels aujourd'hui?!

Finalement, il y a eu combien de LC qui sont passés sur LP?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, pas de nouvelles de mon côté...mais ça ne saurait tarder!

Gardons l'espoir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les dernières nouvelles... je fais un copier/coller du mail...:

Vous avez de la chance : je viens d'appeler le rectorat. Les embauches se font vraiment au compte goutte....

les infos sont confirmées par Mme Rémi, à ce jour,

au 18/09/2003 :

96 personnes ont été embauchées dans l'académie

(14 sur la LC du concours 3ème voie, 88 sur la LC du concours PE)

4 LC ont été rappelés pour rejoindre l'IUFM après désistements

2 ont apparemment refusé l'embauche

Pour les départements :

en Meurthe et Moselle (54) : 4 + 2 = 6

en Meuse (55) : 46

en Moselle (57): 36 + 2 = 38

dans les Vosges (88) : 6

pas très encourageant...! seulement 4 de plus...! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelphya pour les infos, moi je n'ai pas eu de mail du sgen.

Effectivement, tout ça n'est guère encourgeant et j'avoue que ça me mine un peu le moral! Ceci dit, on est seulement mi-septembre et je pense qu'on ne pourra faire des pronostics qu'à la fin du mois.

Alors le mot d'ordre encore et toujours: PATIENCE!

Franchement heureusement que j'ai un travail, parce que sinon, ça me rendrait dingue d'attendre à la maison que ce foutu téléphone se décide enfin à sonner.

Bon courage à tout le monde et bonne journée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi non plus je n'ai pas plus de nouvelles et le temps me paraît aussi long , heureusement que j'ai mes deux chipies à m'occuper et je lis en ce moment une sacrée critique de l' IUFM ,ça s'appelle " Journal d'une institutice clandestine " de Rachel Boutonnet aux editions Ramsay . Cette jeune instit a trouvé l'Iufm presque inutile pour mener une claase , il n'y aurait apparamment que de la théorie !!!!

Bon ,je vous en dirai plus en avançant dans ma lecture .

Au fait ,ne perdons pas espoir !!!

BISOUS ET @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme Nanette... ça rend dingue de rester à la maison à rien faire!!!

pour les pronostiques... l'an dernier, une fille que je connais était ds les 120 et à été appelée un peu avt mi-septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens de lire les nouvelles que tu nous a communiquées, Zelphya, et c'est vrai que c'est pas le pied!! Mais bon, il faut surtout pas perdre espoir! et comme tu le Nanette, il faut de la patience...alors patientons...

En tout cas bon courage à vous tous!

Bizzz,

Valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!!! :P

Quel bonheur de voir cette solidarité autour de ce sujet!!!

Ca met du baume au coeur! Pourtant autant vous avouer que lorsque j'ai créé ce sujet je n'y croyais pas trop....... comme quoi!

De mon côté je vous ai laché ces dernières semaines car comme vous tous il fallait trouver une occupation pour ne pas ruminer... n'est ce pas?

Aors voilà ce que j'ai fais: je suis partie rendre visite à une amie puis j'ai passé un peu de temps chez mon frangin que je n'ai pas l'occasion de voir tous les jours! Eh bah je peux vous dire que ça fait du bien de décompresser un peu!

Maintenant je suis revenue et je viens de lire tous les messages que je n'avais pas lus (et il y en avais un certain nombre, dont beaucoup d'informations...)!

Je tiens à tous vous remercier pour ces nombreuses informations et je souhaite la benvenue à tous les nouveaux :wub:

Moi j'ai pas plus d'infos que vous... Lundi matin à 8H j'ai appris qu'une fille de ma classe avait été appelé au rang 84! Apparemment vous le savez déjà!

J'ai une autre amie qui est 88ème qui doit me tenir a courant quand elle sera appelé! Pour l'instant elle ne m'a rien dit mais si ça se trouve elle a déjà été contactée et n'a pas eu le temps de me le dire!

D'autre part mon amie qui était 2ème sur LC et qui avait d'abord été appelée en Moselle (à Château Salins puis pour un poste soit disant définitif à Sarrebourg...) a été rappelée sur liste principale à l'IUFM de Nancy le11/09 et celle qui l'a remplacé à Sarrebourg était 75ème sur LC! Quelle organisation!!!

Voilà toute les infos que je peux vous donner à cette heure, même si vous étiez déjà au courant de la plupart!

En tout cas maintenant je suis revenue et je serai fidèle au poste si j'ai d'autres infos!

ENCORE MERCI A VOUS TOUS ET COURAGE!!!

:P :D

Et tout peux encore arriver!!!

sc(rr)

Titoune 200 sur LC Nancy Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...