Aller au contenu

ça y est! inscrite! les questions c'est ici


pommedamour59

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    17

  • Krystele

    12

  • ludivine027

    7

  • keke

    6

moi j'avais appelé douai, et ils m'ont dit que ça serait en 2 demi journée la rentrée, un groupe le matin et un l'après midi, elle a pas su me dire qui passerait quand!

elle a dit aussi que mardi normalement il faut y aller, mais que après normalement (mais ça peut encore changer) il n'y aurait plus rien de la semaine, et il faudrait retourner le samedi chercher notre planning et emploi du temps .. pff :( !!

personne ne dit la meme chose en tout cas !!

par contre je m'inscrit mardi a 14h20 et j'aurais aimé avoir des infos des gens qui s'inscrivent avant moi pour savoir quand il n'y aura plus de place à Lille ou s'il y en a encore a douai (au pire douai m'intéresse car je sais je n'aurais certainement pas Lille) !

je stress de pas savoir ou je suis, et comme lundi et mardi matin plein de gens vont s'inscrire j'espere pas me retrouver aussi loin qu'a arras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je stress de pas savoir ou je suis, et comme lundi et mardi matin plein de gens vont s'inscrire j'espere pas me retrouver aussi loin qu'a arras!

Coucou,

Tu sais, si tu stresses trop, tu pourrais peut etre aller faire un tour a l'iufm si tu n'as rien d'autre a faire lundi... ça te permetrait de te situer un peu, enfin...

j'imagine aussi que je serai dans tous mes états dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii,demain j'arrive avec 2heures d'avance (à 9h au plus tard j'espère) et j'ai seulement rdv à 10h40 alors j'essayerai d'avoir le max d'infos,de questionner un peu partout.Pareil pour les autres.Je vous ferai un compte rendu demain en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rentrée pour l'iufm de gravelines c'est bien le 19 septembre à 9h. Je viens juste d'appeler l'iufm et apparemment c'est toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii,demain j'arrive avec 2heures d'avance (à 9h au plus tard j'espère) et j'ai seulement rdv à 10h40 alors j'essayerai d'avoir le max d'infos,de questionner un peu partout.Pareil pour les autres.Je vous ferai un compte rendu demain en rentrant...

super krystele c'est très gentil, tu nous diras aussi ce que tu as demandé comme IUFM et si tu l'as eu ? ou s'il y a deja des centres rempli ??

a toute à l'heure on attend ton retour avec impatience mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de pré rentrée cette année? moi je me suis inscrite jeudi car je redouble je serais sur arras ds le groupe des salariés s'il y en a un .... et on a eu aucune info!!!! c'est grave ca qd mm! en plus 30 min de retard! cool! perdre 1h pour 10 min d'inscription!!! ils croivent qu'on a que ça à faire ....

C'est la troisiéme année que je suis à l'IUFM. En 2003, il y avait un groupe salarié avec les cours le mercredi et le samedi, et les options une demi-journée dans la semaine. Par contre l'année derniére (2004), il n'y avait pas de groupe salarié, et nous avions du nous intégrer dans des groupes quelconques. Alors bonjour l'intégration, j'arrivais comme un cheveu dans la soupe, et personne ne me connaissait, et je ne les voyais qu'une fois par semaine. Alors, que dans un groupe à part entiére, on peut organiser ses révisions, et se voir en dehors des cours! Si tu as des news sur le groupe salarié, tiens moi au courant stp!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors krystele qu'en est il ? tu es rentré ? tu as pu avoir des réponses a des questions ? je meurt d'impatience de lire ton petit topo sur les places encore disponibles a lille etc ...

reviens vite sur ce forum !!

et vivement demain pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!première nouvelle j'ai bien eu Outreau!Ouf!pas d'inquiétude à priori car Gravelines et Outreau sont les moins rempli!Alors par contre Lille..à 11h il y avait toujours de la place.MAIS...ça part à une vitesse incroyable:quelques petits chiffres que j'ai réussi à savoir.Le bilan de jeudi vendredi:15 places étaient prises à Outreau et Gravelines,112 à Lille et une cinquantaine respectivement à Douai et Arras,une quinzaine à Valenciennes...Ces chiffres étaient valables lundi matin avant la réouverture des inscriptions donc ça vous donne des idées sur les tendances confirmées des choix.Mais bon le tout c'est de voir lors de votre inscription,y a toujours de l'espoir tant que les IUFM ne sont pas complets.Voilà si je repense à autre chose je le mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!première nouvelle j'ai bien eu Outreau!Ouf!pas d'inquiétude à priori car Gravelines et Outreau sont les moins rempli!Alors par contre Lille..à 11h il y avait toujours de la place.MAIS...ça part à une vitesse incroyable:quelques petits chiffres que j'ai réussi à savoir.Le bilan de jeudi vendredi:15 places étaient prises à Outreau et Gravelines,112 à Lille et une cinquantaine respectivement à Douai et Arras,une quinzaine à Valenciennes...Ces chiffres étaient valables lundi matin avant la réouverture des inscriptions donc ça vous donne des idées sur les tendances confirmées des choix.Mais bon le tout c'est de voir lors de votre inscription,y a toujours de l'espoir tant que les IUFM ne sont pas complets.Voilà si je repense à autre chose je le mettrai.

alors pour lille 112 places de moins vendredi ça fait presque la moitié deja, lundi soir maxi mardi matin tout sera parti, je passe mardi a 14h20 je ne me fait donc plus d'illusion, merci pour ce renseignement! en revanche je pense que douai va se remplir dès que lille sera plein ! ainsi que valenciennes et arras !

j'espere que douai va pas se remplir trop vite parce que je le veuuuuxxx mdrr ! par contre je suis étonne du peu de places prises (au alentour de 300) dans les IUFM alors qu'ils en font passé plus tout les jours non ? (en 3 jours on est 1000 à passer ...) peut etre que vendredi il y avait moins de monde ...

merci en tout cas krystele de ces renseignements! et pour te garer ça c'ets bien passé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se garer c'est pas top,non moi j'ai fait en TGV,metro,bus depuis boulogne.Mais bon c'est que pour une journée.Mais tous ceux à qui je parlais demandaient Lille,y en a meme qui se sont moqués de moi quand je leur ai dit que j'avais peur de ne plus avoir de place à Outreau. <_< C'est vrai que leur 2eme choix c'est Douai mais je pense que tu auras au moins Douai au pire.Sinon c'est bizarre mais ils avaient inscrit sur le tableau 'Inscriptions Lundi 12 8h40-11h40".y'a pas d'inscriptions cet aprem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

lille comme je le souhaitais. :P

en plus, à cause d'embouteillages je suis arrivée en retard!! :cry:  :cry:  :cry: , mais cela n'a pas posé de problème (convoquéé à 9h00 arivée à 9 h10) je me suis garée n'importe comment en laissant les warnings!! :cry:

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

OUTREAU:

Krystele(Saint Martin Boulogne)

donc je me rajoute à la liste, le personne derrière moi a eu aussi lille, mais je n'ai pas demandé combien de places restaient sur le site de lille (enervée et angoissée  par mon retard et je suis rentrée de mariage de menton cette nuit donc très fatiguée) ;)

à +

Pour se garer c'est pas top,non moi j'ai fait en TGV,metro,bus depuis boulogne.Mais bon c'est que pour une journée.Mais tous ceux à qui je parlais demandaient Lille,y en a meme qui se sont moqués de moi quand je leur ai dit que j'avais peur de ne plus avoir de place à Outreau. <_< C'est vrai que leur 2eme choix c'est Douai mais je pense que tu auras au moins Douai au pire.Sinon c'est bizarre mais ils avaient inscrit sur le tableau 'Inscriptions Lundi 12 8h40-11h40".y'a pas d'inscriptions cet aprem?

heu... bein si, il y a des inscriptions cet aprem parceque je suis convoquée à 16h40 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...