Aller au contenu

ça y est! inscrite! les questions c'est ici


pommedamour59

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    17

  • Krystele

    12

  • ludivine027

    7

  • keke

    6

Bonjour tout le monde!première nouvelle j'ai bien eu Outreau!Ouf!pas d'inquiétude à priori car Gravelines et Outreau sont les moins rempli!Alors par contre Lille..à 11h il y avait toujours de la place.MAIS...ça part à une vitesse incroyable:quelques petits chiffres que j'ai réussi à savoir.Le bilan de jeudi vendredi:15 places étaient prises à Outreau et Gravelines,112 à Lille et une cinquantaine respectivement à Douai et Arras,une quinzaine à Valenciennes...Ces chiffres étaient valables lundi matin avant la réouverture des inscriptions donc ça vous donne des idées sur les tendances confirmées des choix.Mais bon le tout c'est de voir lors de votre inscription,y a toujours de l'espoir tant que les IUFM ne sont pas complets.Voilà si je repense à autre chose je le mettrai.

c'est super sympa d'avoir donné autant de détails, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour lille 112 places de moins vendredi ça fait presque la moitié deja, lundi soir maxi mardi matin tout sera parti, je passe mardi a 14h20 je ne me fait donc plus d'illusion, merci pour ce renseignement! en revanche je pense que douai va se remplir dès que lille sera plein ! ainsi que valenciennes et arras !

par contre je suis étonne du peu de places prises (au alentour de 300) dans les IUFM alors qu'ils en font passé plus tout les jours non ? (en 3 jours on est 1000 à passer ...) peut etre que vendredi il y avait moins de monde ...

merci en tout cas krystele de ces renseignements! et pour te garer ça c'ets bien passé ??

<_< Je crois qu'ils font passer une petite trentaine de personnes par heure d'inscription. Vendredi j'étais la dernière à passer à 8h40 et je suis 23e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une copine qui s'est inscrite cet aprèm. Elle demandait arras donc elle l'a eu. Il y encore de la place.

Mais par contre, j'ai une mauvaise nouvelle, l'iufm de lille est complet . Désoléee pour celles qui étaient intéressées par ce centre. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben,ça a pas trainé dis donc...  :(  oui désolé pour youliii et les autres.Allez,vous aurez votre 2ème choix! :)

Oui je suis pas déçu je m'y attendait et puis bon ce n'est que ma faute j'avais qu'a faire mieux au test d'entrée !

j'espère avoir mon 2eme choix c'est a dire douai !

vivement demain, j'espère que douai va pas se remplir en une fin de lundi et un mardi matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu dois d'inquiéter pour Douai Youlii, sincérement jai eu le même stress que toi l'année dernière et pour rien, car comme on l'a deja de nombreuses fois répété, douai et arras sont les derniers centres à se remplir!! No stress!

Parcontre, jai eu un appel de l'iufm, qui m'a dit que la prérentré de Lille, se ferait à Villeneuve d'ascq à 9h, à l'endroit des inscriptions, quelqu'un pourrait confirmer l'info, je suis redoublante, donc je ne voudrais pas donner une info qui, si ça tombe,ne concerne que les redoublants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centre de lille, m'étant inscrite ce matin à 9 h

j'ai demandé au personnel d'inscription si la rentrée s'effectuer à Vascq : non c'est pas un centre ici, faut demander directememnt au centre de lille.

voilà, maintenant, cela a peut être changer dans l(après midi.

donc moi j'appelerai demain, et je vous dirai les dernières nouvelles.

en tout cas c'est le 19, ça au moins c'est sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite question à poser aux inscrits :

"est ce qu'il y a une réunion d'information ? (j'avais entendu parler de ça), et combien de temps elle dure ? sur quoi elle porte ? est-elle obligatoire ?"

bon ok ça fait plus que une petite question ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite question à poser aux inscrits :

"est ce qu'il y a une réunion d'information ? (j'avais entendu parler de ça), et combien de temps elle dure ? sur quoi elle porte ? est-elle obligatoire ?"

bon ok ça fait plus que une petite question ...  :P

non, il n'y a pas de réunion d'information. En fait il y a un papier sur la porte où il est noté qu'il y en a une à laquelle il faut aller impérativement...mais c'est pas pour les PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon on m'avait dit que il y en avait une (des ex PE1) ça a peut etre changé alors ! donc comment on le sait le jour de la rentrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...