Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Salut!

En faites, Sylvie, en LJ avec ton oeuvre, est ce que tu fait un reseau thématique ou pas?

Moi, j'aurais plutot envie d'en faire à partir du genre théâtral et du milieu du cirque etc...

mais bon vu qu'il y a pas mal de thémes présents dans ce pti bouquin, c'est pas si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bouquin je fais une mise en réseau sur plusieurs choses (je passe assez vite dessus, ils pourront poser des questions après). Tout d'abord le thème (moi c'est la différence mais à travers 2 sous-thèmes). Ensuite l'auteur (il reprend souvent le même genre de thème, il est très engagé). Et je pense que je vais étaler sur un autre thème important du bouquin : l'amour compliqué, qui finit souvent mal ... Mais pour ce dernier je suis pas sûre de moi.

J'ai lu l'oeuvre que tu as choisi, et j'avais beaucoup aimé. Je pense que c'est un bon choix, il y a plein de choses à dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du mal à conclure l'exposé mais bon je vais boucler ca aujourd'hui et faire une simu avec mes parents.

Sinon, comme tu dis, oui y a pleins de thémes interessants, mais justement mon probleme c'est que je ne peux pas trop parler de tout à la fois sinon ca risque de faire un peu fourre-tout.

Aller, j'y retourne illico presto, car y a aussi de quoi faire en OP et vu qu'il faut que je bosse à l'école, il me reste pas enormement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Moi j'avais tenté le dossier d'entrée à l'iufm au cas où c'était pas bon pour moi cette année et je suis prise à Créteil donc c'est déjà ça ... :blush:

Je suis aussi sur mon exposé de LJ, mais ça rentre pas dans ma p'tite tête, y a déjà trop de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben j'espere que tu feras ton entrée à Bonneuil en tant que PE2 plutot que PE1 ;) , mais c'est bien qu'ils aient pris ton dossier :) .

Sinon, pour l'exposé quoiqu'il arrive il faut le plus possible les amener dans ton jeu à toi et éviter de s'aventurer dans un terrain glissant, mais c'est pas évident car il y a toujours des questions auxquelles on s'attend pas forcement. De toute facon, le jury, on le bouffe ton crue, einh! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Juste pour vous demandez si tout marche bien et un pti service pour l'OP qui m'aiderait bien, avez vous des trucs sur tout ce qui est enseignement des nouvelles techno(medias et informatique) et aussi sur la psycho de l'enfant(là desus j'ai eu un vague cours en iufm, mais pas terrible du tout)?

Sinon, voulez vous qu'on bosse un peu ensemble mercredi, histoire de s'entrainer pourl'exposé et mettre les idees au claires pour l'OP; mais ca ne durerait pas bien longtemps car tout le monde doit avoir de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme vous tous, je suis bien occupée. En ce moment je bosse à fond sur les oeuvres qui sont dans le document d'application en musique.

J'en ai marre, envie d'être en vacances. Parfois j'y crois, parfois j'y crois pas. Je n'ose même pas me projeter au delà du mois de juillet...

Jojo, je vais chercher dans mes documents si je trouve quelque chose pouvant t'intéresser.

Sinon mercredi je ne peux pas, je suis déjà occupée.

Vous passez tous le 3, c'est ça ?

Vous serez en vacances 2 jours avant moi, c'est pas juste ! J'ai hâte d'en avoir fini, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à qui le dis tu, je te l'envoie pas dire ma chére camarade :D

C'est sur que j'attend le 2 juillet avec impatience d'en avoir fini, mais bon, faut jeter toutes ses dernieres forces dans la bataille.

Je ne serais en vacances que le 4 juillet vu qu'il faut que je bosse à l'école, en ce moment c'est plutot chaud, ca sent la fin d'année(la coupe du monde aussi mais ca c'est pas pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez tous le 3, c'est ça ?

Joseph & moi on passe le 1ier.

Audrey le 3 je crois.

Et toi le 5 ?! :huh:

Arf, moi j'en ai marre. Je continue d'apprendre de nouvelles choses, mais je suis résignée : quoiqu'il arrive je ferai de mon mieux et on verra bien ! J'en ai marre de stresser autant ! Arg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les violets !

Aaaaarg, j'en ai marre aussi !! Tous les jours je me dis que j'aimerais que ce soit aujourd'hui. Je tourne en rond dans mes révisions, je lis et relis 1000 fois les mêmes choses tout en me disant qu'évidemment, il y a des trucs que j'oublie... bref, pas facile cette dernière semaine !

Ma maison est toujours ouverte mercredi pour ceux qui peuvent et veulent ou bien le week-end prochain si tu veux Johanna, puisqu'il ne restera que nous :cry:

Euh... cela dit, si vous venez demain, je ferais mieux d'aller apprendre mon exposé, parce que je ne le connais toujours pas par coeur...

Eh, félicitations Sylvie ! Mais moi aussi, je préfèrerais que tu y sois en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut everybody!

eh ben c'est comme ca vous tente pour demain, aprés si il fait pas trop moche, on peut peut etre tenter d'aller dehors.

On se dit 10H ou 10H30 à montsouris, histoire de se souvenir du temps où j'etais pas fortiche au 1500M(ca a l'air loin, cette fichue course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...