zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 moi j'ai vu les deux films... moyens par rapport aux livres...! enfin... c'est toujours comme ça, non?! :P y'a juste une de mes copines qui y a eu droit cette année avec les questions: aucun rapport avec les texte... ils l'ont questionné sur ça et sur toutes les méthodes de lecture...! <_<
Yota Moteuchi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Oui, comme tous les films adaptés de livres... et comme tous les livres adaptés de film, l'inverse est vrai aussi !!! Tiens, voici le résumé de "Arthur..." : Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans ... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer "de l'autre côté", au pays des minimoys ... Eux seuls peuvent encore tout sauver !
Yota Moteuchi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Et les deux sous forme de coffret...
zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 j'aime bien la couverture...! :P j'imagine bien une histoire du genre en DA...! il est sorti depuis longtemps le livre?!
Yota Moteuchi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Le 1er, en octobre 2002, le 2ème en mars 2003, et l'intégrale pour ce Noël...
zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 je vais voir si je peux les trouver à la bibliothèque... comme ça je te dirais si ça me plait!!! :P
Yota Moteuchi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Ben, c pour un jeune public niveau collège... Ça va pas chercher très loin, dans l'écriture, mais on passe un bon moment ... mais moins bon qu'avec toi _bl_sh_ _bl_sh_
zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 oui, vu le sujet ça m'étonne pas...mais en ce moment j'ai pas envie de chercher trop compliqué...: j'ai même commencé à chercher les livre de la liste cycle 3 pour les lire...!
zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 ... mais moins bon qu'avec toi _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ tu as remarqué: on est tres sages ce soir..! :P
Yota Moteuchi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 tu as remarqué: on est tres sages ce soir..! :P Tu sais, on peut faire des bêtises si tu veux _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ ... tiens, moi aussi, j'avais prévu de lire les bouquins qu'ils préconisaient (mon dieu, c le genre de mot qu'on utilise à l'oral pro, ça ! , lol) dans les Docs d'Application des Prg en Littérature C3... mais comme d'hab, je remets ça au futur... pfff
zelphya Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 moi aussi c'est prevu... mais j'ai pas encore commencé...! _bl_sh_ je me dis qu il faut que je m'y mette vraiment depui... septembre!!! :P mais je vais me motiver... <_<
Messages recommandés