Aller au contenu

l'option musique!


sof

Messages recommandés

Merci ptitbout pour ta réponse.

Voici mon mail

mag.lou@laposte.net

a bientôt !

effectivement, je poserai les questions au fur et à mesure, qd je rencontrerai un pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    19

  • nanne

    9

  • Lolotte

    5

  • maglou

    5

Membres les plus actifs

Coucou

je viens ajouter ma pierre à l'édifice !

je pense que Musique est une option dite "facile"... j'avais pris Anglais (car j'avais l'habitude de parler Anglais dans mon ex boulot) et finalement vu l'épreuve, j'ai changé ! et j'ai pris Musique... j'en ai fait un peu avant, mais je pense pas que ce soit ca qui m'ait aidée...

En fait je chante assez aigu, ou du moins c'est notre prof qui nous poussait à chanter comme ca... il disait que c'était mieux noté (et il avait raison...), et surtout a capella (sans accompagnement, c'est mieux noté aussi !).

J'ai pris une chanson assez aigue aussi : Lettre à France de polnareff

et j'ai eu : 18.5 ! :D

En chant pour enfant, j'avais pris des trucs assez originaux (je pense qu'ils en ont marre de voir toujours les memes trucs... idem pour le chant "adulte" d'ailleurs !)

donc j'avais

Les éléphants de Bastien (celui qui passe sur TIJI sur le Satellite) : c'est celle là que j'ai du chanter !

C'est un veau : de Anne Sylvestre

Une araignée sur le plancher (la seule "classique" histoire de faire une référence au patrimoine musical français !)

Le nain riquiqui (j'avais le disque quand j'étais petite et tres peu de personne la connaissent !)

Ils étaient trois garçons (chant Scout en polyphonie pour le cycle 3 : cycle ou l'harmonie se met en place et ou il faut travailler les canons et les chants à plusieurs voix)

voila, j'espère t'avoir aidée !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi musique... Vous regarderez les etudiants qui sortent d'un cours d'anglais (fatigués, tristes, angoissés) et la mine de ceux qui sortent du cours de musique: detendus, souriants, de bonne humeur ... :-)

Mais bon attention il faut quand meme du serieux et beaucoup de boulot en musique aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi choisie cette option, par élimination et je suis un peu rassurée par ce que vous dites.

Apparement , on peut bien se planté mais aussi réussir, même si on n'a pas une formation de base, ce qui est mon cas.

Merci occitanie, le site a l'air super.

Et si jamais ptitbou, tu repasses par là je veux bien que tu m'envois tes infos, merci d'avance.

alexandra.rio@free.fr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

Je repasse le concours encore une fois cette année et j'espère que ça sera la bonne!! ;-)

Sinon j'avais pris musique l'année dernière, bilan: 16 à poitiers, 9 à bordeaux. Comme quoi ça dépend du sujet et du jury!!

Pour ma chanson j'avais pris armstrong de Nougaro avec accompagnement instrumental (cd achété ds les magazins style fnac, virgin).

Sinon pour mes 5 chants pour enfants j'ai fait attention à avoir des chants pour tous les cycles (à Poitiers ils m'ont demandé les cycles des chants pas à Bordeaux).

Ensuite j'ai varié les styles de chants: 2 traditionnels, populaires (ex colchique ds les prés) , 2 de chanteurs incontournables pour enfant (ex anne sylvestre, henri dès, steve waring etc...), 1 plus moderne (j'avais pris les lionnes de yannick noah).

Pour les chants d'enfant il vaut mieux essayer de chanter ds la tessiture des enfants.

Sur Bordeaux je suis tombée sur 2 extraits du requiem de mozart avec des questions pédagogiques à l'appui et avec en entretien bcp de questions de culture en musique classique ( ce qui je pense a entrainé le 9/20)

Sur Poitiers un moceau intitulé la chanson du chewing gum, où des enfants chantent sur un rythme latino avec des questions autour de la notion de rythme et en entretien ils m'ont juste demandé de frapper sur la table un rythme de mon choix pris ds le morceau et une pulsation lente puis une rapide du morceau.

Voila voila

Sinon, je conseille cette option à tous ceux qui ne savent pas quoi prendre, je l'ai choisie en ayant pour seule certitude que je ne chantais pas faux du moins devant mon miroir! :-) Par contre je pense qu'il faut s'y préparer dès le début et ne pas attendre les résultats des écrits

L'année précédente j'avais pris arts plastiques, bilan : 3,5/20

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il justifier le choix de notre chant personnel? Nous pose t'on des questions sur les paroles ou sur le theme de la chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il justifier le choix de notre chant personnel? Nous pose t'on des questions sur les paroles ou sur le theme de la chanson?

je n'ai pas eu ce genre de question mais je m'y étais préparée !

pourquoi avez vous choisi cette chanson... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour les chants d'enfaants si tu as les partitions c mieux...normalement dans les textes il les faut...mais g vu le jour du concours des personnes qui n'avaient même pas les textes!!!!

dans certaines académie, il demande de justifier tes gout (pourquoi ce chant, tes gout...)a caen il me l'ont demandé ... mieux vaut s'y préparer

sur les paroles des chants d'enfants ils ont discutaillé dessus. et pourquoi là tu t'arrêtes en chantant ... à moi je ne la connaissait pas comme ça et patati et patata...c'est enervant) même

bisous

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...