Aller au contenu

l'option musique!


sof

Messages recommandés

ça doit se trouver sur internet je penses. sinonà l'iufm c la prof qui les fournit . si tu connais qqn tu peux les photocopier

attention/

pour le chant perso il faut l'originale (acheter en magasin) pas de photocopillage surtout!!!!...

g du acheter le livre entier de parttion ; moi :( 37 euros :(

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    19

  • nanne

    9

  • Lolotte

    5

  • maglou

    5

Membres les plus actifs

Ah.... ben c'est pas gagné alors.... :blink: bon à temps perdu je rechercherai sur internet.... Sur GOOGLE comme le préconise dans tous ses messages Florent!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je n'ai pas le temps tout de suite pour vous répondre mais patience je suis en vacances dans deux jours et je prendrais le temps d'envoyer les docs promis.

a+

Ptitbout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question est ce qu'on peut par exemple amener son synthé pour accompagner son chant avec le piano ?

Je ne connais encore rien au modalités du concours je ne suis qu'en licence mais après vous avoir lu je me demande si je commence à réviser l'anglais ou si je me prépare dès maintenant à la musique!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! ;)

Je me permets de vous écrire pour vous donner mon avis.... :wub:

De nombreuses copines ont pris l'option musique....et certaines n'étaient pas musiciennes du tout!! <_< Et pourtant,elles ont toutes eu des bonnes...au point de faire regretter les autres d'avoir pis Anglais et Arts Plastiques.... :blink:

Moi aussi g pris cette option et je peux vous dire que si vous hésitez:n'hésitez plus,prenez MUSIQUE!! ;)

Je suis professeur de piano ds une école de musique et g de nombreuses années de Conservatoire derrière moi,je peux vous dire que les jurys prennent cette option de façon "légère" et si vous bossez régulièrement sur vos chants et sur vos morceaux.....on ne vous demande pas de décrocher la lune!!! :D

Ils savent apprécier les "termes savants" pour ceux ki savent les employer à bon escient mais aussi les termes enfantins à adresser aux enfants.Ils jugent notre capacité à s'adapter et à rendre la musique agréable aux enfants.....et pour ça, ce n'est pas grave si on chante une note fausse!!ils sont vraiment indulgents...la preuve c'est que g eu 19.5/20...

Je vous le redis une nouvelle fois....la musique est un moyen de se détendre....et elle est très agréable à présenter lors du concours... :)

Bon courage pour votre choix à tous....

Je répondrais à vos questions si vous voulez....

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginia

On peut sans problème accompagner son chant au piano....si tu as le courage de l'emporter avec toi..... ;)

Bon courage

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o waouou!! merci pour ta réponse ça motive effectivement je pensais prendre anglais (alors que je suis nulle, enfin je me débrouille mais je ne suis pas satisfaite) mais en te lisant j'en ai les mains moites : musique pour moi signifie me dévoiler (et anglais me réfugier), alors en avant le défi! surmontable puisque je suis passionnée mais j'ai beaucoup de travail à fournir encore

Merci en tous cas tu es très motivante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes celles et ceux qui connaissent l'option musique,

je me demandais s'il était possible de jouer de la flûte (souvenir du collège....) pour le morceau personnel, en effet je ne me sens pas de chanter devant un jury.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, une question pour Delphinette : pour vaincre ma peur de chanter en public, je pensais prendre des cours de chant pour prendre de l'assurance. Est-ce inutile? la préparartion en IUFM est-elle suffisante ?

merci pour vos réponses, je les attends avec impatience

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent apprécier les "termes savants" pour ceux ki savent les employer à bon escient mais aussi les termes enfantins à adresser aux enfants.Ils jugent notre capacité à s'adapter et à rendre la musique agréable aux enfants.....et pour ça, ce n'est pas grave si on chante une note fausse!!

tout à fait d'accord avec delphinette !!

je ne suis pas une pro de musique, loin de là ! je n'ose même pas chanter joyeux anniversaire ! _bl_sh_ _bl_sh_

le jour du concours je me suis lachée, et bien j'ai eu 12, c'est pas top mais ça a suffit.

mon chant perso : Armstrong de Nougaro

mes chants pour enfants :

- à la volette (cycle 1)

- il était un petit homme (cycle 1)

- samba sambé lélé (cycle 2) je suis tombée sur celui-ci

- le bouleau blanc (cycle 3)

- santiano (cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delphinette

tu as le diplome d'etat ? car moi, ils m'ont jamais pris en ecole de musique car j'ai pas de D.E. ni de ca !

donc, je donne des cours particuliers...

Qu'as-tu fait comme études à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maglou, :D

je pense que de prendre la flûte comme instrument est risqué (sauf si tu es une pro)mais moi j'y avait pensé également (j'étais très bonne au collège!!!!) :P

en fait ,on me l'a déconseillé car si tu es instrumentiste ,les jurys t'en demandes plus sur la musique (tu es censé etre plus calée)....en tout cas c ce que m'avait dis ma prof de musique à l'iufm. :P

si tu veux tu peux prends des cours de chant mais renseignes toi pour savoir si ta prof d'iufm ne fais pas des tutorats en musique (nous on y avait le droit et une fois par semaine ,elle nous faisait répéter nos chants personnels seule et elle était au piano).

ça fait progresser... :P

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...