Aller au contenu

l'option musique!


sof

Messages recommandés

j'ai une autre petite question....est ce vrai qu'il faut transposer les chants chantés par des hommes(comme santiano) une octave plus haut? (c'est ce que j'ai lu...)

c'est beaucoup une octave!!je chante pas tres tres aigu moi (ou alors ca devient vite moche...) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    19

  • nanne

    9

  • Lolotte

    5

  • maglou

    5

Membres les plus actifs

pas du tout!!!! heureusement (j'avais chanté une chanson d'homme aussi) :P

il faut que tu chantes dans ta tessiture!!!

B) il faut te sentir à l'aise dans tes chants

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la musique à Bordeaux et ceux qui avaient précisé lors de l'inscription chant accompagné au piano ont été convoqué dans la pièce (à l'iufm) où il y en avait un (heureusement).

Pour la voix et la tessiture il faut préciser avant de commencer qu'on transpose la partition (sans l'avoir fait par écrit).

Pour s'entrainer et faire des progrés en chant on peut aller dans une chorale (on chante une fois par semaine et de temps en temps on a un public :rolleyes: ). Et si tu peux tu te paye des cours de chant pour répéter ceux que tu as prévu pour le concours.

Pour les cours théorique on en trouve sur le net.

http://www.leuthereau.net/

http://edumusic.free.fr/lieneducationmus.html (page de liens)

Bonne recherche.

Corto

ps : j'ai réussi à avoir 12.5/20 alors que j'ai eu 2 trou pendant le chant principal et que le sujet ne m'enchaitais pas. Donc c'est faisable même si on n'a jamais fais le conservatoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le cours que l'on trouve sur le site

http://www.leuthereau.net/

mais je n'ai toujours pas le mot de passe pour consulter le doc...

si qq un pouvait me l'envoer

merci

mag.lou@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'option musique, c possible avec un niveau moyen mais la note reste moyenne la preuve, j'ai eu 11.5. Pour les conseils, je laisse les experts en parler, je peux juste vous dire que nous à l'iufm on nous a proposé bcp de chansons françaises comme trénêt piaf ou encore barbara pour le chant d'adulte. Un prof d'iufm met ses cours sur le net et mm quand on est candidat libre, il nous donne le mot de passe pour y accéder. Ils ne sont pas mal fait. C'est Bernard Leuthereau. Pour l'intitulé du nom du site, je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais c'est avec son nom. Je l'avais trouvé avec copernic (moteur de recherche). Je suis désolée, je ne peux pas plus vous avancer pour l'instant, mais je reste dispo, y'a pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci nanne!!!ca m'rassure!! :D

ben s kk'un pouvait me passer le mot de passe aussi de ce cours...pasque je le trouve pas...(c ptet que chuis pas douée non plus... :blink:

merci de vos conseils en tout cas les filles!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! ;)

Pour Maglou: prendre des cours particuliers peut t'aider en effet....mais ne te tracasse pas...tu c que moi...je suis très timide et g très peur de chanter devant des personnes mais il faut se lancer.....c'est une fois et puis c'est bon....ca vaut le coup pour avoir une super note non?? :huh: Je te conseille de prendre la flûte....tout le monde(enfin beaucoup!)prend le chant....mais ils sont très sensible aux instrumentistes...ils sont contents et tu n'as pas besoin d'être une virtuose!!Il suffit de t'entraîner toute l'année....et c plutôt un plaisir ça non?? :wub:

Pour Loeti:n'aie pas peur... :) tu c ,moi ils ne m'ont pas regardé quend je chantais...alors que j'avais un peu peur aussi....c toujours genant,non? :rolleyes:

Pour Prune: G mon Dem de piano....et kan je leur ai dit ke g t a l'iufm...ils ont supposé que j'avais des connaissances pédagogiques....ils n'ont pas tout a fait tort.... ;) Tu dois savoir te mettre en évidence...et jouer de ton avantage!

;) Du coup g 16 heures par semaine et des élèves de tous les âges...le top koi! :P et j'adore ça!!je suis rentrée o conservatoire en 6ème horaires aménagés...puis en seconde je suis passée en horaires traditionnels....et g obtenu tous mes diplome!Et toi....tu as kel diplôme??tu as fait kel cursus???

Bon courage à tous... ;) et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le désirez!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une question peu ordinaire au sujet du choix de l'option et si des personnes qui ont déjà présenté MUSIQUE et SCIENCES pouvaient m'éclairer ça serait super cool. En effet je présente le 3° concours et je dois choisir 1 seule option parmi ttes.

Alors SCIENCES ou MUSIQUE??????

(j'ai un bac scientifique suivi d'études de psycho et la musique ça me tente beaucoup ms pas de culture musicale très poussée et rien depuis le collège).

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Severiine! :D

Les sciences au conours c tout de même du concret....et ayant un bac scientifique....tu devrais t'en sortir assez facilement.... ;)

Mais il est clair que le programme est long à apprendre et les questions que l'on peut te poser peuvent être pointues... <_<

Alors moi je prendrais la musique si tu aimes ça.... :huh: parce ke c kan même super sympa de travailler la musique...en 1 an tu peux très vite acquérir un bon niveau.... B)

Tout dépend de ce que tu préfères Severiine.....il faut que tu fasses ton choix seule MALHEUREUSEMENT..... :(

En sciences il est vrai ke tu fais plein d'ateliers et ke c'est passionnant mais tu devras travailler des points toute seule car cela regroupe:bio,physik,techno......

la musik,c'est super interessant et pas trop théorique(enfin moins que les sciences!!)

Bon courage!!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

severiine,

je te conseille aussi musique

g passé sciences et musique et g préferé la musik ( g une licence de bio et je suis tombé sur de la bio!!!!) g eu 9 en bio dans 2 académie!!!!! et 13 en musique (je ne suis pas une pro)

alors à toi de choisir mais il est vrai qu'on peut plus facilement s'en sortir en musique car le programme est moins chargé

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...