Posté(e) 21 septembre 201411 a Moi ce qui me fait ce sont les remarques du genre "vous mettez votre réunion a 18h ? Mais il y a des gens qui travaillent la journée!!" Ah oui pardon, moi la journée je me br**** la nouille.. jai donc que ca a faire de rester dans ma classe a vous attendre jusqu'à 20h, et de me taper mon 1h30 de route a 22h, pour me relever le lendemain..
Posté(e) 21 septembre 201411 a Moi ce qui me fait ce sont les remarques du genre "vous mettez votre réunion a 18h ? Mais il y a des gens qui travaillent la journée!!" Ah oui pardon, moi la journée je me br**** la nouille.. jai donc que ca a faire de rester dans ma classe a vous attendre jusqu'à 20h, et de me taper mon 1h30 de route a 22h, pour me relever le lendemain.. A 17h aussi ça ne va pas, à 18h non plus, à 19h c'est trop tard. Mercredi 11h30 personne...ma foi...pas de solution !! lol
Posté(e) 21 septembre 201411 a Ici, on ait les réunions à 19h ou 20h car c'est effectivement un horaire où la plupart des parents sont à la maison. Sans vouloir se rendre corvéable à merci, c'est vrai qu'on est à peu près sur de toucher tout le monde ou presque. Quelques jours avant nos réunions, on relance les familles pour savoir qui sera présent ou pas. On arrive à toucher la majorité des familles en agissant ainsi. Les 2/3 familles qui ne se déplacent pas dans chaque classe ne seraient sans doute venues sur un autre horaire. Par contre, je ne fais pas de compte-rendu écrit suite à la réunion : je trouve que ce serait un bon prétexte pour ne pas venir à la réunion. CA ne sert à rien puisque de toutes façons, on aura une version écrite. je donne de mon temps sur une soirée mais je ne perds pas de temps ensuite à écrire un compte-rendu... De même, je préfère placer ma réunion à 19h ou 20h pour toucher le plus de monde possible plutôt de recevoir une dizaine de parents en individuel les jours suivants : là, j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.