Aller au contenu

réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

"Cette année, ce sera d'abord compte-rendu et ensuite, rencontre individuelle..... par famille ( enfin ceux qui veulent venir), ça évitera ces fameuses réunions collectives où l'on parle, puis personne 'na de questions, mais ensuite on a une fille de 15 parents qui viennent individuellement poser leur question.... "

une edpienne en 2007..

pas bête non plus ça! ha là là trop de possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    17

  • Petit_Gizmo

    8

  • Lapin bondissant

    7

  • elsa.uzy

    6

Alors...

pour moi (et les autres collègues de l'école) réunion à 18h.

J'ai photocopié le compte-rendu et noté le prénom de l'enfant donc dès qu'un parent arrive, je lui donne le compte rendu de SON enfant; A la fin de la réunion, je sais qui n'est pas venu, sans avoir besoin de pointer.

J'annonce, en plus du compte rendu:

- qu'on arrive à l'heure, et qu'après 8h30, même à 8h31, on est en retard. Que l'enfant devra donc frapper à la porte, attendre qu'on lui dise d'entrer et s'excuser de son retard, avec une excuse, pas juste "pardon d'être en retard".

- que je ne vérifie pas les écharpes, les bonnets, les manteaux boutonnés aux récrés,

- que je n'habille pas les enfants à la piscine

- que je ne fais pas les lacets et que je ne leur apprend pas, ce n'est pas au programme.

Après ces joyeusetés annoncées, je redis de façon moins formelle mon compte-rendu.

Je précise ensuite que je ne peux pas rester après la réunion, mais qu'ils peuvent demander un rendez-vous par écrit dans le cahier de liaison.

Environ 50min à 1h.

20 min de blabla avec les parents sur le pas de la porte, et voilà.

compte rendu Réunion de parents septembreCE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce, en plus du compte rendu:

- qu'on arrive à l'heure, et qu'après 8h30, même à 8h31, on est en retard. Que l'enfant devra donc frapper à la porte, attendre qu'on lui dise d'entrer et s'excuser de son retard, avec une excuse, pas juste "pardon d'être en retard".

- que je ne vérifie pas les écharpes, les bonnets, les manteaux boutonnés aux récrés,

- que je n'habille pas les enfants à la piscine

- que je ne fais pas les lacets et que je ne leur apprend pas, ce n'est pas au programme.

Rôoo, il va falloir que je dise aussi pour les retards. Ils y a eu de l'exagération en fin d'année...

Le reste, pareil. Sauf que je dis que ça relève de l'éducation familiale et pas de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte un peu ce thème...

Changement d'horaires cette année. A quelle heure pensez vous faire votre réunion ?

Difficile...18h je trouve ça tard...si on finit à 15h45. 17h, aurai je du monde? Le mercredi 11h30? Est ce une idée valable?

Je suis dans le flou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine un peu plus tôt à 16h15 cette année, mais les parents qui travaillent ne peuvent pas venir plus tôt pour autant.

Ma réunion sera encore à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on n'a pas trop le choix :

* difficile le vendredi soir (on finit plus tôt, et il faudrait attendre au moins 18h30 pour être sûr de toucher les parents qui travaillent...)

* impossible le mercredi midi ou après-midi si on veut toucher les parents qui travaillent (+ problèmes de garde d'enfants pour les enseignants).

Donc il faudra se lever et aller une 6ième fois dans la semaine à l'école (1h de trajet pour ma pomme aller + 1h retour... je vais quasi avoir plus de route que de réunion !) pour faire ça le samedi matin (ça m'enchante déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ae_kinou, car j'en ai marre qu'on ait une mauvaise opinion de moi et donc je voudrais que les présents sortent de là avec une bonne impression comme ça au pire des cas ils ne feront ap spartie des baveurs et au meilleur des cas ils prendront peut-être même ma défense :yahoo: ha ha ha même moi je n'y crois pas en fait...

s'ils sont baveurs ils baveront quand même...Tu fais un plan précis de ta réunion, tu imprimes le cr , tu le donneras aux absents...Dedans tu fais attention de ne rien mettre qui pourrait se retourner contre toi(genre devoirs écrits, punition ...)

Il faut rester professionnel...Tu les assommes avec les programmes si tu veux...

par contre, l'an passé, je n'ai pu assister à aucune réunion(et j'ai 3 enfants!) donc bien réfléchir aux réunions...les réunions à la même heure(1/2h près j'avais 18h30 ms; 19h cm1 ; 19h30 cp) et le même jour c'est bof si on a des incontournables(ma réunion de parents) car du coup, personne à qui confier les enfants pour que le conjoint y aille!1ère année que nous ne pouvions pas nous déplacer. Aucun compte rendu. Des choses ont été dites en cm1 et non redescendues : classe verte...bref, très déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on n'a pas trop le choix :

* difficile le vendredi soir (on finit plus tôt, et il faudrait attendre au moins 18h30 pour être sûr de toucher les parents qui travaillent...)

* impossible le mercredi midi ou après-midi si on veut toucher les parents qui travaillent (+ problèmes de garde d'enfants pour les enseignants).

Donc il faudra se lever et aller une 6ième fois dans la semaine à l'école (1h de trajet pour ma pomme aller + 1h retour... je vais quasi avoir plus de route que de réunion !) pour faire ça le samedi matin (ça m'enchante déjà...)

Donc tu prévois la réunion en semaine à 18h?

Je ferai un sondage dans la classe. Pas possible pour moi non plus à cette heure tardive, changement de rythmes obliges.

A suivre...

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mets l'horaire qui te convient et indique qu'un compte-rendu écrit sera distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on n'a pas trop le choix :

* difficile le vendredi soir (on finit plus tôt, et il faudrait attendre au moins 18h30 pour être sûr de toucher les parents qui travaillent...)

* impossible le mercredi midi ou après-midi si on veut toucher les parents qui travaillent (+ problèmes de garde d'enfants pour les enseignants).

Donc il faudra se lever et aller une 6ième fois dans la semaine à l'école (1h de trajet pour ma pomme aller + 1h retour... je vais quasi avoir plus de route que de réunion !) pour faire ça le samedi matin (ça m'enchante déjà...)

Donc tu prévois la réunion en semaine à 18h?

Je ferai un sondage dans la classe. Pas possible pour moi non plus à cette heure tardive, changement de rythmes obliges.

A suivre...

D'autres avis?

Non, ce n'est pas possible en semaine ni pour les parents qui travaillent ni pour les collègues avec de jeunes enfants à récupérer (notre réunion sera en partie collective avec présentation de l'équipe, rappel des horaires et du règlement de l'école, des nouveaux rythmes, notamment que les TAP ne sont pas de notre responsabilité, etc.), donc ce sera samedi matin (ce qui ne m'arrange guère, mais je ferai avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on n'a pas trop le choix :

* difficile le vendredi soir (on finit plus tôt, et il faudrait attendre au moins 18h30 pour être sûr de toucher les parents qui travaillent...)

* impossible le mercredi midi ou après-midi si on veut toucher les parents qui travaillent (+ problèmes de garde d'enfants pour les enseignants).

Donc il faudra se lever et aller une 6ième fois dans la semaine à l'école (1h de trajet pour ma pomme aller + 1h retour... je vais quasi avoir plus de route que de réunion !) pour faire ça le samedi matin (ça m'enchante déjà...)

Donc tu prévois la réunion en semaine à 18h?

Je ferai un sondage dans la classe. Pas possible pour moi non plus à cette heure tardive, changement de rythmes obliges.

A suivre...

D'autres avis?

Non, ce n'est pas possible en semaine ni pour les parents qui travaillent ni pour les collègues avec de jeunes enfants à récupérer (notre réunion sera en partie collective avec présentation de l'équipe, rappel des horaires et du règlement de l'école, des nouveaux rythmes, notamment que les TAP ne sont pas de notre responsabilité, etc.), donc ce sera samedi matin (ce qui ne m'arrange guère, mais je ferai avec).
Ah oui...désolée j'ai lu ton post un peu trop vite...

Samedi, c'est spécial aussi...

Après, il n'y a pas la solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...