Aller au contenu

réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Je viens de voir le message...justement on a aprlé des réunions de rentrée hier avec les collègues. Alors c'est obligatoire? Je sais pas quoi leur dire moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    17

  • Petit_Gizmo

    8

  • Lapin bondissant

    7

  • elsa.uzy

    6

Je fais remonter car je pense faire une réunion la semaine prochaine mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire...

QQ1 aurait-il un plan?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, je vais faire la mienne la semaine prochaine et l'ordre du jour devrait être le suivant -->

1) Présentations : moi, la classe (nb d'élèves, impressions sur les premiers jours....), la salle, les locaux de l'école...

2) Fonctionnement de la classe : l'emploi du temps, le fonctionnement du double niveau (j'ai un ce1/ce2), les cahiers et manuels utilisés par les élèves, les règles de vie en classe, les sanctions...

3) Les devoirs à la maison

4) Les évaluations

5) Projets de l'année

6) Questions diverses

L'an passé, j'avais développé aussi les contenus abordés dans chaque matière, mais ça avait duré très longtemps. Je ne pense pas en parler cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça fait peur !!!!

Je vais la faire samedi 223/09 à 11h30.

C'est la 1ere de ma vie !!!! cryin

J'ai demandé dans le mot si les parents avaient des questions et la seule et unique que j'ai eu : c'est si je vais être là toute l'année car ça destabilise les enfants !!!

Ben manque de chance je suis T1 donc 3 semaines de stage !!!

Bon espérant qui ne vont pas me poser des questions relou ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la les parents!

Et bien ma réunion vient de se dérouler et de se terminer sans anicroche... je vous envoie le plan à adapter bien sûr...

LA question de la parente tatillonne: les goûeters, pourquoi que des gâteaux et pas d'autres choses pour ouvrir le goût? :huh: (Parce qu'on est en cp, que 10 min x 5 = 50 min et que on n'a pas trop le temps, là! Et puis c'est pour caler les enfants qui ne déjeunent pas...)

Durée: 1 h 15 et 50 cl d'eau pour l'oratrice ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils pour la fameuse réunion!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrochez vous les enfants, et dites vous bien que de toutes façons vous n'êtes pas au bout de vos surprises quant à l'immensité de la c.....ie humaine!!!

mon papa a pris sa retraite au 28 juin, après X (je ne sais plus combien c'était d'annuités pour les instits 37,5, non?) années de bons et loyaux services comme directeur

Voilà ce que j'ai "découvert" sur lui au cours de ses 14 dernières années d'enseignement (effectuées en temps que directeur ds la même école de 1989 à 2003... on est restés parce que le logement de fonction était hyper grand... ben oui... on fait c'q'uon peut)

- il a noyé des enfants à la piscine

- il avait quitté son ancien poste de directeur pour une affaire de pédophilie

- il était arrivé ds cette école après avoir laissé femme et enfants en Afrique

- il vivait une folle histoire d'amour avec l'inspectrice

- ma mère n'était pas vraiment ma mère, et d'ailleurs mon père non plus...

- il était raciste (bizarre comme remarque ds une ville qui a voté lepen à 65% l'an dernier)

- dans sa classe, on ne faisait que chanter à longueur de journée (papa est musicien OK ms de toutes façons si vs demandez à un gosse ce qu'il a fait à l'école aujourd'hui, il va vous répondre quoi d'abord? j'ai fait des divisions ou j'ai appris une nouvelle chanson??)

j'en passe et des meilleures....

il faut qd même que lorsque nous sommes arrivés près de Dunkerque, ces c... de parents d'élèves ont qd même été jusqu'à faire le déplacement à Valenciennes (300 km aller retour) pour faire un micro trottoir le samedi matin à la sortie de son ancienne école.....

qd on a vu ça....

accrochez vous les filles et envoyez les c......!

vous laissez pas marcher sur les pieds

vous êtes maîtres à bord, ne l'oubliez pas!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Calamity...tu n'as pas appris tout ça dans la journée..ou même depuis la rentrée, si ???????? Affolant !!!!!!!! Comme tu dis..la c..rie humaine n'a pas de bornes.....La méchanceté non plus.......

J'espère que tu supportes le choc.... apparemment....tu sais te défendre...mais quand même !!!!

je pense quand même que les parents ne sont pas tous comme ceux là ....HEUREUSEMENT.....mais il suffit d'un...pour faire BEAUCOUP de mal, en effet .... Ton pauvre papa est-il au courant ?????? Vachement sympa pour lui tout ça !!!!

Je te souhaite beaucopup de courage........

ET......ne te laisse pas abattre !!!!!!!

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Nabvick, je n'ai pas appris tout ça depuis la rentrée...

tout ça ça a "rythmé" mon adolescence... ça et les arrêts maladie à répétition de papa pour dépression (ça étonne qqn???)

il faut dire que sur ce coup là en plus toute l'équipe d'instit était liguée avec les parents... ne voulaient pas d'un "étranger" à la direction de leur sacro sainte école (c'est vrai que valenciennes c'était le bout du monde!!!) je vous ai passé les crasses des instits parce que le thème était les relations avec les parents.

oui, ça et d'autres choses encore a participé à la construction de ma carapace et de ma philosophie de vie: le célèbre "chébentisme"...

pour les non ch'tis: chében= je sais bien

je ne peux pas plaire à tout le monde et alors??? chében!!!!

celui qui n'est pas heureux n'a qu'à regarder ailleurs!!!

alors sane et les autres, une petite dose de chébentisme version méthode coué, allez y ça fait du bien!!!

vous êtes à l'aise dans vos baskets? sûres (autant que possible, on sait bien que la pédagogie n'est pas une science exacte, comme tout ce qui concerne les rapports humains d'ailleurs) de vos méthodes et de vos choix???

et ben chében! sont pas heureux, z'ont qu'à aller ailleurs... point barre

ne vous laissez pas bouffer inutilement....

il y en aura tjs un pour vous chercher des poux dans la tête de toute façon....

tiens: dernier exemple en date: j'effectue aujourd'hui mon premier jour de remplacement dans une école maternelle. Une mère d'élève vient m'incendier à la sortie parce que l'école utilise des feutres non lavables à l'eau et que sa fille est rentrée la semaine dernière avec un énième pantalon irrécupérable....

"chében madame, je suis arrivée ce matin je ne suis pas responsable du choix des fournitures" "son pantalon coûtait 200F??? c'est peut être un peu exagéré pour une fillette de 4 ans, non? qu'auriez vous dit si elle était tombée dans la cour et l'avait troué?"

et puis c'est tout.... elle était pas heureuse... qu'est ce qu'elle veut que j'y fasse?

ne vous laissez pas bouffer par eux... la vie est trop courte pour ça!!!!!!!

(et puis le triangle didactique, c bien enseignant savoir élève, non???? alors laissons les parents à leur place.... je n'ai jamais critiqué la façon dont un parent menait sa vie, ils n'ont pas à venir critiquer la mienne..... ;);););)

que les forumiens parents d'élèves ne voient pas en moi une ennemie..... je suis vachement sympa aussi ... avec ceux qui m'agressent pas!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis instit et parent : Florian est en ms et je suis tout à fait d'accord avec toi!

il est déjà rentré sale, pantalon troué ...j'ai pas fait de scandale!

je sais comment que ça fonctionne en maternelle et il faut relativiser ; genre ne pas mettre des "beaux et chers " vêtements etc

bizzzzzzzzzzzzzz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que petite cox. Mon fils est le roi de la colle blanche sur ses vêtements. Et bien ai lieu d'"incendier les instits je leur ai demandé 1 - de lui mettre un tablier si possible 2 - si elles avaient des trucs pour enlever cette foutue colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...