Aller au contenu

réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

la date fatidique approche!! après demain. j'ai encore rien préparé, et je me demande si je vais le faire. .. depuis le temps q j'ai ma classe, (4+ année, je commence à bien connaître le topo, et puis j'ai pas envie de m'enquiquiner! en tous cas, je suis gonflée à bloc!

merci à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    17

  • Petit_Gizmo

    8

  • Lapin bondissant

    7

  • elsa.uzy

    6

ayééééééé, et finalement, j'avais préparé un super topo!!!! avec historique des programmes depuis 89, histoire de leur ouvrir les yeux, explication de ma façon de bosser, en équation aux IO, explication de ce que un travail différencié, etc....

explication de la différenfce entre travail traditionnel et travail "moderne"... et à la fin de la réunion, mes nouveaux parents sont venus me dire que leurs gamines venaient enfin à l'école avec plaisir et gaieté, qu'elles étaient super enchantées de leur nvelle maîtresse, et q eux, en tant q parents, "revivaient"

alors on me la refera plus! on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est pas grave!!

je suis bien contente car j'ai pu glisser mes ptites piques!! genre!! si la cousine de votre fille fait tel ou telle notion avec sa maîtresse et pas votre fille avec moi, c'est pas grave, c'est pas anormal!! c'est juste que, ayant tout un cycle pr aborder l'ens des points du programme, on bosse en fct° de la classe, des élèves, et de nso projets!

idem pr les cahiers de vacances...il faut arrêter de prendre ça pr des références!

et puis d'autres ptites piques

si ça vous dit, je peux mettre mon topo en téléchargement, même si ça reste ma façon de voir les choses!

allez, j'ai retrouvé la pêche!

merci de votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oiu mets en téléchargement. ma réunion est le 13 octobre.

tu vas bien sane ?? _bl_sh_ :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres contente pour toi Sanette (ref a maminette ;) )

moi aussi l'ai fait hier soir et c'etait super : les parents m'ont deja fait des compliments _bl_sh_ _bl_sh_ ) ! ils etaient vachement sympas et m'ont dit qurefallait pas que j'hesite a punir si pb ! :rolleyes:

par contre g appris que je risquais de perdre ma meilleure eleve de cp :(:( cryin

donc bientot un effectif de 15 ! ca commenece a ne plus etre une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma réunion s'est bien passé!

Les parents ont été enthousiasmés de mon projet défi lecture et aussi correspondance avec mamie!!!!!

et puis ce qui m'a fait super plaisir c qu'ils m'ont dit que leurs enfants avaient vraiment bcp de plaisir à venir à l'école!!!! :wub::wub:

courage à ceux qui vont encore la faire!!

super contente pour toi sane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir sane de te voir soulagée.

Pour ma part, je n'ai ma "vraie" classe que depuis 1 semaine alors je vais attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon topo...

réunion_de_rentrée.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi s'est déroulée ce matin... :D:D:D:D ben j'ai tout expliqué... et ca a été nikel.. m'ont dit que les momes n'avait jamais autant accroché avec une instit ..et qu'ils adhéraient à ma maniere de voir les choses...j'avais mis un tit peu de musique au debut en arriere fond pour les faire patienter... etc..

bref.. j'garde un super souvenir de ma premiere réunion avec les parents..

:D:D:D pourvu que ca dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était ce matin.

Ca été, pas de questions relou.

A part que nous avons 1 serie de manuel en français et en découverte du monde pour les 2 classes de CE1, donc les enfants ne peuvent pas les emener chez eux !!!

Et donc genre 1 mère fait exprès de mettre son gosse en ZEP, parce que normalament ils sont tout gratuit !!! :ph34r:

PPPFFFFFFFF !!!!

J'ai expliqué ma méthode pour les punitions : affiche ds la classe de tout les prénoms et en face 3 cartons : qd élève à 1 jaune (il faut se resaisir), orange (attention !), rouge = punitions : ttes les règles de vies à copier. Et le tab est remis à 0 ts les jours. Voila les parents sont prévenus comme ils étaient presuq tous là !!!!

Mais bon qd on voit comment ils m'ont laissé ma salle de classe : les chaises en bordel et les feutres pas fermé et aussi en bordel sur les tables (feutres que on utilisé leurs enfants!) et pendant la réunion les gamins qui entrent et qui sortent de la classe sans arrêt !!! GGGGrrrrrrrrrr !!!!

Je me dis ce que je viens de dire pdt la réunion c'est comme "pisser dans 1 violon" (excuser mon l'expression).

J'ai 1 cas niveau comportement, d'ailleurs il va avoir 1 réunion / 1 conseil spécial pr lui, j'ai dit à sa mère qu'elle m'écrivent 1 date sur le cahier de liaison pour 1 RDV avec le directeur, elle me répond : "ben, comme tous les ans" genre j'ai l'habitude !!!

Voila pour moi !!! C'était 1 peu dur car j'suis malade et mal à la gorge pour parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes pour vos réunions de rentrée et merci à Sane pour son topo.

Waly, tu nous dis :

Les parents ont été enthousiasmés de mon projet défi lecture

J'ai moi aussi des CE1, mais j'ai bcp de non -lecteurs. Cela m'interesserait qd même de savoir ce que tu projettes. :)

Merci, Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...