Aller au contenu

réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

Lapin, c'est le genre de témoignage qui fait plaisir en effet et qui vaut tous les meilleurs rapports d'inspections possibles :) En REP, plusieurs parents ont eu vis à vis de moi des propos semblables, j'ai été invité à aller manger chez certains, j'ai eu des lettres supers sympas de parents..., des trucs très gratifiant. En campagne, moins... L'an passé, j'ai offert (en prenant sur mes propres deniers) un petit roman (merci "Lire c'est Partir") à mes 10 Ce2 qui passaient en Cm, et seuls quatre familles sont venues me remercier :(

Sane, ce serait mentir que de dire que 100% des élèves des collègues hyper traditionnels réussissent. Mais globalement, les profs de collège sont ravis des élèves qui sont passés dans leurs mains. Tu sais, je garde des souvenirs géniaux de mes profs de primaire, et pourtant quand je regarde dans mes cahiers, qu'est-ce qu'on faisait comme exos d'application, copie, dictée.....!

Enseignement "traditionnel" ne rime pas forcément avec ennui et haine de l'école, heureusement. Ma priorité a toujours été de faire aimer l'école à mes élèves, car ils ne sont qu'au début de leur enseignement et il ne faut surtout pas les dégouter dès à présent ! Mais les 45' hebdo de français, avec exos d'application, me semblent nécessaires. Tout comme les traditionnels questions de compréhension en lecture... Je vois les choses ainsi :)

Mais tu sais, je sais aussi à quel point certains collègues peuvent faire du mal, de part leur méthode, à des élèves. Il y a une mome que j'ai eu dans ma classe plusieurs années de suite, du Ce1 au Cm1, qui avait plaisir à venir à l'école, qui réussissait bien avec "ma" façon de faire et qui, suite à un déménagement, s'est retrouvée avec un instit hyper classique, qui classe les élèves (si, si :blink: ), qui ne différencie absolument pas et qui fait grosso-modo le programme de 6ème de français en Cm2. Et bein ma petite en a bavé toute l'année... Ca m'a fait mal au coeur pour elle car c'était une gamine qui était super motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    17

  • Petit_Gizmo

    8

  • Lapin bondissant

    7

  • elsa.uzy

    6

sane si ils ont réclamés le RPI il serait peut-être bon de le leur rappeller. ;)  ;)  ;)

chuuuut, c'est le sujet ki fâche ça!!! ils n'onot rien réclamé au contraire, seuls 51 % des parents en voulaient!!!!

par contre, sur l'autre commune, 100%...

les parents de mon village n'aiment pas les mélanges! et surtout, ils n'aiment pas partager!!!! ils ont une belle école, le village à côté, elle est plutôt vieille!!! et ben ils étaien thyper réticents!!! et le bus!!! koi? mon enfant va devoir se lever 15 min + tôt pr faire 3km600 en bus!!! et le jour où il y aura de la neige??? (il faut dire qu'il neige bien 2 jours / an au pied des volcans!!!! C très important d'anticiper là dessus!!

ah si tu savais comment on nous a traitées en fin d'année dernière ma ptite nicole!!!! comme de la m-rde!!!! on en a pris plein les dents! ils préféraient voir leur bout de chou entassé à 32 ds une classe à 3 niveaux que de faire le RPI!!!!

heureusment, on en a aussi des très intelligents qui nous ont soutenues à fond!!!! mais depuis, on l'a un peu en travers de la gauce, et moi qui habite le village, je prends les choses différemment....

mais bon, on n'a pas l'intention de se laisser bouffer non plus!!! il est tant de leur rappeler qui c'est ki commande non mais!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aura lieu vendredi prochain...j'ai le tps de bien préparer mon topo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck !! j'avais oublié d'ajouter après ma parenthèse : ;):rolleyes: et aussi :D

sans méchanceté aucune, moi ! sans rancune, toi ? je penserai perso qu'il fait un juste équilibre, penchant plus du côté de sane pour les valeurs, avec un bout de franck aussi pour l"ancrage" ds nos chères têtes blondes ! l'important, c'est que les enfants soient heureux de venir en classe ! enfin, pas trop malheureux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi prochain :huh::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pas encore "osé" lire les messages de ce sujet car je savais qu'ils allaient me démoraliser ! J'ai eu (et j'ai encore un peu) les même problèmes que Sane. Il y a 2 ans, j'ai même eu droit à la rumeur comme quoi je frappais les enfants (déjà que j'aime pas punir ! :( ). A la réunion avec les parents, je m'étais faite "incendiée"... heureusement soutien de mes collègues.

Et vous savez pourquoi tout ça ??? parce que je suis à mi-temps et cela destabilise leurs chers enfants (ça c'est les parents qui le disent) !

et du coup les parents veulent à tout prix éviter la classe où il y a 2 maitresses (d'ailleurs cette année j'ai UN moitié :P ).

Mais bon ça finit par se tasser. Et heureusement j'ai eu le soutien de ma directrice (ce qui est important aux yeux des parents...).

Alors à tous ceux qui connaissent ce problème : ne vous laissez pas faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calomniez calomniez il en restera quelque chose....

la direcrice est violente elle crie tout le temps en + elle les a que 3 jours le jeudi elle est dans le bureau pour rien faire. :( <_< :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute fàçon si tu as encore des élèves cela prouve qu'il y a toujours une confiance dans ta méthode. Je doute fort qu'il y ait une majorité qui se comporte ainsi.

Présente aux parents les compétences de fin de cycle 3 et le programme du cm2

selon les instructions nationales et ils feront le lien avec le travail accompli en classe.

Pas d'isolement.

Bon courage...................pour ta réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...