cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour, je suis au bord de la crise de nerf! éclairez-moi s'il vous plaît! Les parents menacent de se plaindre à l'inspection car j'ai eu le malheur de punir mes élèves de séance de sport: en effet il s'agit d'une punition collective ( pas le droit je sais) Mais je m'explique: nous étions en salle de sport, les 3/4 des gamins étaient déchaînés, je rappelle à l'ordre deux fois, la troisième fois: je leur ai dit qu'on arrêtait la séance et qu'on rentrait en classe à cause de leur comportement intolérable. Une maman est venue se plaindre disant que ce n'était pas normale pour sa fille qui n'avait rien fait. Je lui ai dit que je comprenais mais que c'était d'autant plus dangereux pour elle et les autres de faire sport dans de telles conditions et que s'il le fallait je recommencerai. J'ai cru que la conversion était terminée mais non!!!! Certaines veulent aller se plaindre à l'inspecton à cause de cette histoire, et aussi à cause de mon règlement de classe basé sur un système de cartons: vert, orange, rouge: théoriquement les enfants qui ont un carton rouge ne chantent pas ni ne font arts visuels. Mais c'est théorique et je ne l'ai appliqué que rarement pour des élèves qui ne se calmaient pas pendant la semaine! Comment riposter face à ces attaques??? Je me démène pour leurs enfants et eux m'enfoncent dès qu'ils en ont la moindre occasion!!! Je n'en peux plus! Et qu'est-ce que je risque s'ils vont se plaindre à l'inspection , sachant que je suis nspectable cette année???
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Je trouve cela dommage d'en arriver là et de ne pas réussir à discuter... Juste une question...pourquoi ne pas les priver de maths... ? les arts visuels ne sont pas une matière comme les autres ? Pas taper, pas taper...
Nanou68 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Je pense que si la sécurité des enfants était en jeu, il était normal d'arrêter la séance de sport : je n'appelerai pas cela une "punition"!!
cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 tout simplement Affable, parce les arts visuels et le chant sont ( pour eux) des matières beaucoup plus agréables que les maths ( même si j'essaie d'en faire une matière agréable) Je me sens vraiment mal et je me dit que je suis une mauvaise instit' qui ne sait pas s'y prendre avec ses 28 gamins de ZEP!!
cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Je pense que si la sécurité des enfants était en jeu, il était normal d'arrêter la séance de sport : je n'appelerai pas cela une "punition"!! <{POST_SNAPBACK}> bien sûr! Leur sécurité est en jeu mais j'ai voulu marquer le coup en disant que c'était une punition et qu'ils n'avaient pas avoir ce comportement!
CARODEMETZ Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour,je suis au bord de la crise de nerf! éclairez-moi s'il vous plaît! Les parents menacent de se plaindre à l'inspection car j'ai eu le malheur de punir mes élèves de séance de sport: en effet il s'agit d'une punition collective ( pas le droit je sais) Mais je m'explique: nous étions en salle de sport, les 3/4 des gamins étaient déchaînés, je rappelle à l'ordre deux fois, la troisième fois: je leur ai dit qu'on arrêtait la séance et qu'on rentrait en classe à cause de leur comportement intolérable. Une maman est venue se plaindre disant que ce n'était pas normale pour sa fille qui n'avait rien fait. Je lui ai dit que je comprenais mais que c'était d'autant plus dangereux pour elle et les autres de faire sport dans de telles conditions et que s'il le fallait je recommencerai. J'ai cru que la conversion était terminée mais non!!!! Certaines veulent aller se plaindre à l'inspecton à cause de cette histoire, et aussi à cause de mon règlement de classe basé sur un système de cartons: vert, orange, rouge: théoriquement les enfants qui ont un carton rouge ne chantent pas ni ne font arts visuels. Mais c'est théorique et je ne l'ai appliqué que rarement pour des élèves qui ne se calmaient pas pendant la semaine! Comment riposter face à ces attaques??? Je me démène pour leurs enfants et eux m'enfoncent dès qu'ils en ont la moindre occasion!!! Je n'en peux plus! Et qu'est-ce que je risque s'ils vont se plaindre à l'inspection , sachant que je suis nspectable cette année??? <{POST_SNAPBACK}> qu'en pense ton directeur? tes collègues ???
cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour,je suis au bord de la crise de nerf! éclairez-moi s'il vous plaît! Les parents menacent de se plaindre à l'inspection car j'ai eu le malheur de punir mes élèves de séance de sport: en effet il s'agit d'une punition collective ( pas le droit je sais) Mais je m'explique: nous étions en salle de sport, les 3/4 des gamins étaient déchaînés, je rappelle à l'ordre deux fois, la troisième fois: je leur ai dit qu'on arrêtait la séance et qu'on rentrait en classe à cause de leur comportement intolérable. Une maman est venue se plaindre disant que ce n'était pas normale pour sa fille qui n'avait rien fait. Je lui ai dit que je comprenais mais que c'était d'autant plus dangereux pour elle et les autres de faire sport dans de telles conditions et que s'il le fallait je recommencerai. J'ai cru que la conversion était terminée mais non!!!! Certaines veulent aller se plaindre à l'inspecton à cause de cette histoire, et aussi à cause de mon règlement de classe basé sur un système de cartons: vert, orange, rouge: théoriquement les enfants qui ont un carton rouge ne chantent pas ni ne font arts visuels. Mais c'est théorique et je ne l'ai appliqué que rarement pour des élèves qui ne se calmaient pas pendant la semaine! Comment riposter face à ces attaques??? Je me démène pour leurs enfants et eux m'enfoncent dès qu'ils en ont la moindre occasion!!! Je n'en peux plus! Et qu'est-ce que je risque s'ils vont se plaindre à l'inspection , sachant que je suis nspectable cette année??? <{POST_SNAPBACK}> qu'en pense ton directeur? tes collègues ??? <{POST_SNAPBACK}> Ils disent que je ne suis pas la première à arrêter une séance de sport et que c'est ridicule de se plaindre pour ça étant donné qu'il s'agit de la sécurité de leurs enfants. Ils me soutiennent. Je pense que si ça continue, je vais convoquer ces mamans pour mettre les choses au point en présence du directeur.
CARODEMETZ Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 nous étions en salle de sport, les 3/4 des gamins étaient déchaînés, je rappelle à l'ordre deux fois, la troisième fois: je leur ai dit qu'on arrêtait la séance et qu'on rentrait en classe à cause de leur comportement intolérable. ça m'arrive au moins trois fois par mois d'arrêter ma séance de sport pour la même raison la mère en question se plaindra-t-elle vraiment à l'IEN? je n'y crois pas vraiment !!! des menaces de ce genre sont récurrentes dans notre profession ... je sais de quoi je parle !!! j'ai ouvert un post sur un sujet presque similaire la semaine dernière ...moi ce sont des critiques à répétition que je reçois ... tu trouveras ptet des réponses dans ce post contacte quand même l'autonome et si nécessaire le délégué syndical de ta circonscription courage
cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 merci CARODEMETZ. Je m'attends au pire avec ce genre de parents . C'est le genre qui ne fait rien de ses journées et attend le moindre ragot à la sortie de l'école!! Malheureusement ce groupe de parents a ses enfants dans ma classe cette année! Est-ce que tu crois que c'est vraiment nécessaire d'aller jusqu'à l'autonome?
delphinie Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Tu n'as rien à te repprocher ! t'inquiètes pas ! Il y va de la sécurité de leurs enfanst mais aussi de ton autorité et de ta gestion de classe ! Tu dois tenir un groupe et tu n'as pas le choix d'autant plus en ZEP de mettre en place des sanctions quand les élèves ne respectent pas les règles ... et si tu ne le faisait pas tu te ferait manger toute crue par tes élèves et les parenst viendrait aussi te le repprocher ... De toute façon, ils trouveront toujours quelque chose à repprocher ! Bon courage et tiens tes positions !
cé... Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Tu n'as rien à te repprocher ! t'inquiètes pas ! Il y va de la sécurité de leurs enfanst mais aussi de ton autorité et de ta gestion de classe ! Tu dois tenir un groupe et tu n'as pas le choix d'autant plus en ZEP de mettre en place des sanctions quand les élèves ne respectent pas les règles ... et si tu ne le faisait pas tu te ferait manger toute crue par tes élèves et les parenst viendrait aussi te le repprocher ... De toute façon, ils trouveront toujours quelque chose à repprocher ! Bon courage et tiens tes positions ! <{POST_SNAPBACK}> oui c'est ce que je pensais. Mais ces connes finissent par me faire douter de moi! Et j'avoue que j'ai un peu peur des conséquences vis à vis de l'inspection: je suis du genre à stresser facilement
CARODEMETZ Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 merci CARODEMETZ. Je m'attends au pire avec ce genre de parents . C'est le genre qui ne fait rien de ses journées et attend le moindre ragot à la sortie de l'école!! Malheureusement ce groupe de parents a ses enfants dans ma classe cette année! Est-ce que tu crois que c'est vraiment nécessaire d'aller jusqu'à l'autonome? <{POST_SNAPBACK}> je me suis posée la question, car j'ai le même genre de parents que toi et je me suis dit, comme des forumiens me l'avaient conseillé, que l'autonome m'aiderait sûrement à gérer cette situation ... c'est vrai, moralement parlant ça m'a fait beaucoup de bien ... mais il est vrai que le meilleur réconfort que j'ai eu vient d'abord de mon mari , de ma famille et en grande partie de ce forum le témoignage et l'aide des collègues présents sur ce forum m'a boostée et je ne les remercierai jamais assez nous ne sommes pas les seules à vivre ce genre de situation ... c'est bête mais ça me rassure
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant