marika Posté(e) 29 octobre 2005 Partager Posté(e) 29 octobre 2005 J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël... <{POST_SNAPBACK}> Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde". Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 29 octobre 2005 Partager Posté(e) 29 octobre 2005 J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël... <{POST_SNAPBACK}> Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde". Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! <{POST_SNAPBACK}> C'est clair que celle-là est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 29 octobre 2005 Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Ben pourquoi pas ? Je vous fais confiance Je vais me pencher sur la question de plus près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 30 octobre 2005 Partager Posté(e) 30 octobre 2005 Ben pourquoi pas ? Je vous fais confiance Je vais me pencher sur la question de plus près ! <{POST_SNAPBACK}> Fonce tête baissée! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Donosti Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 bonjour avc mes CP - la rentrée d'A SYLVESTRE - Colchiques dans les prés notre projet chorale: Les petis loups du jazz "la fiesta" (dernier album) c'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 En moyenne, vous faites combien de chants par période ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Je dirai 2-3 suivant la longueur, la difficulté et la période Ce la dépend :)Chez moi c'est plus souvent 2 d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2005 en moyenne 2/3 par période aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2005 j'ai envie de travailler avec mes cp sur la chanson "la cloche sonne" à la rentrée. elle est là : http://pujol.club.fr/exercices/chansons/cloche.htm j'attends votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anne-So Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 A la rentrée, je pense faire "Le lion est mort ce soir" vu que l'on va travailler autour de l'Afrique et peut etre Rumbali. J'ai du mal à trouver des chants adaptés à leur age et à leur niveau, ils ont entre 12 et 13 ans mais chantent... heu... à leur façon!!! :P Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! <{POST_SNAPBACK}> j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2005 une idée de chant si ça t'intéresse; c'est MAKOTOUDE http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...stepartoche.php c'est un chant traditionnel africain facile à apprendre et à faire apprendre et tu peux travailler à une ou plusieurs voix. les élèves accrochent tout de suite. en plus, tu peux l'accompagner de percussions genre claves, woodblock, maracas etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés