Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour,

besoin d'un petit avis!

J'ai fait un sondage auprès de mes CM2 sur d'éventuelles chansons qu'ils aimeraient chanter, et il en ressort notamment Lady Melody (on l'entend beaucoup actuellement), qu'en pensez vous?

Il n'y a pas spécialement d'intéret, ce serait pour leur faire plaisir a moins que qqn y toruve une exploitation... mais bon etant donné que je fais beaucoup decoute avec eux en lien avec l'histoire, je sais que ça leur ferait plaisir de faire quelque chose de plus proche d'eux!

Après comment justifier ça d'un point de vue des programmes...au niveau de l'intéret pedagogique...

Je me pose peut etre bcp de questions pour rien, mais si qqn pouvait m'aider... ou du moins me donner son avis!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose peut etre bcp de questions pour rien, mais si qqn pouvait m'aider... ou du moins me donner son avis!

merci!

Bonjour,

Ma réponse ne va pas t'apporter grand chose, mais ma collègue a choisi de la faire à la chorale. Première séance la semaine dernière, on s'est vite rendu compte qu'ils la connaissaient déjà par coeur pour la majorité, y compris en CE1. Moralité, on a mis l'instrumental, et les enfants ont chanté.

D'un point de vue pédagogique, c'est donc nul (au sens propre du terme). Sans compter que si tu veux leur faire une interprétation particulière, c'est quasiment mission impossible.

Côté plaisir, c'est sûr que c'est ce que les élèves retiennent, et ça permet peut-être de faire passer plus agréablement la "pilule" des chants plus difficiles que nous avons sélectionnés pour l'instant.

En classe, je pense que je ne le ferais pas. Mais si ton choix est de le faire, tu trouveras certainement quelque chose sur le plan mélodique ou rythmique pour justifier ^^.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si quelqu'un passe par là, voici ce que je cherche encore:

* Tape pantoufles

* La canne de Jeanne version jazz

* Noël Jazz

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse Sorcière Belphéga mais comment faire pour envoyer un MP????

Il faut avoir au moins 5 messages au compteur, puis cliquer sur le pseudo de la personne que tu veux contacter...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse Sorcière Belphéga mais comment faire pour envoyer un MP????

ça ressemble à quoi??.; j'aimerais un peu changer de sorcière, marre de Grabouilla!! :lol:

si quelqu'un a des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes cm2 on a fait grégoire toi plus moi, et en ce moment yael naïm new soul, avec les ce2 que j'ai en anglais les beatles hello goodbye, je projette avec les cm2 diego et yannick noah aux arbres citoyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

personnellement j'ai fait une séquence sur la pulsation notamment avec "brousse, brousse", (CP-CE1)en stage filé ainsi qu'une autre sur le canon et la polyphonie avec "A petits pas", "la crème chantilly, viva tequila" et "vent frais", les 4 chants pouvant se faire à 3 groupes ne cycle 3, mais cela demande beaucoup de temps car l'apprentissage est long et progressif (même avec des CM2...)la je vais entamer une séquence sur l'alternance (le dialogue en musique) en incluant du gospel (beaucoup de questions réponses dans le gospel).

:smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...