zelphya Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 plus que double chance... si on s'y met tous!!! :P
valé Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Merci merci les filles!!!! Je vois que malgré le fait que je vous ai un peu laissées de côté pendant quelque temps, vous êtes toujours aussi solidaires et sympathiques!!! Ca me fait toujours plaisir!!!!! Je vous envoie tout ça et je vais ensuite vous raconter un peu!!!
zelphya Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 merci valé... bien reçu les docs... je telecharge et je regarde ça!!!
valé Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 De rien!!! Et surtout, j'attends les critiques!!!!! Ca fait toujours avancer quand on a d'autres opinions sur son travail.
zelphya Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 sue le deroulement de la journée, rien à redire...! juste des questions... c'est quoi: "Le jeu de la statue : jeu d’opposition et de stratégie.", tu peux me l'expliquer?! _bl_sh_ et puis... je vais abuser...( _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ ) tu pourrais me detailler ce que tu as fait en art pla?! stp...?! _bl_sh_ je regarde le 2ème....
zelphya Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 heu... et en "decouverte du monde"... tu faisais koi...?! y'a rien de noté... _bl_sh_ allez... une dernière question: pourquoi ils nomment les classes comme ça...?!
valé Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Pas de pb: concernant l'EPS, j'ai divisé les enfants en 4 équipes de couleurs différentes. Une équipe jouait le rôle des magiciens et les autres le rôle de fées (les 3 autres équipes). Les magiciens devaient toucher le plus rapidement possible les fées et les changer en statues. Les fées avaient des "maisons (c'était des cerceaux) dans lesquelles elles pouvaient se réfugier. Une des stratégies (trouvée par certain) consistait à attendre la fée à la sortie de la maison pour la toucher instantanément. Evidemment quand toutes les fées étaient touchées, on changeait d'équipe de magiciens. Le terrain était évidemment délimité et les fées n'avaient pas le droit de rester plus de 3 secondes dans les maisons. Le tout était chronométré. L'équipe qui a mis le moins de temps pour toucher toutes les fées a gagné! Concernant les arts plastiques c'était simplement le découpage des flocons de neige (ça a rendu super bien!!! et surtout tous les découpages même "râtés donnait un résultat satisfaisant!) Je crois t'avoir envoyé les docs sur les flocons..si ce n'est pas le cas dis le moi! Alors, ils nomment les classe comme ça car ils partent de l'année de terminale ....donc CM s'appelle 7ème, CM1 s'appelle 8ème....et ainsi de suite! C'est typique des écoles privée. Pour la découverte du mopnde je vais revoir où je l'ai noté je ne m'en souviens plus....
valé Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Alors, je crois que pour la découverte du monde, on a parlé avec les enfants des règles de politesse et le jour suivant on a trouvé les différentes parties du corps: on les a nommées et on a écrit les mots sur un poly.
zelphya Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 ok... merci...!oui, effectivement pour les flocons.. il me semble que je l'ai eu mais pas le temps de regarder désolée... _bl_sh_ _bl_sh_
dee.dee Posté(e) 8 décembre 2003 Auteur Posté(e) 8 décembre 2003 Merci valé j'ai bien reçu les docs !!!!!!! Moi aussi je trouve l'activité flocons très intéressante car c'est vrai que le résultat est rarement mauvais !!!!!!!! @+ car je dois préparer le déjeuner !!!!!!! Bizzzzzzzzzzzz
freezette Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Salut à tous! J'ai été très occupée avec mes petits bouts malades je n'ai donc pas eu le temps de faire le top 10 de la semaine dernière. donc le voilà maintenant: Top 10 de la semaine du 8 au 14 décembre: Académies / nbre d'appelés N°1 Strasbourg / 16 N°2 Lille et Poitier / 8 N°3 Guadeloupe, Nice, Rennes et Amiens / 6 N°4 Bordeaux / 4 N°5 Nancy-Metz / 2 N°6 Aix-Marseille / 1 N°7 N°8 N°9 N°10 Total 63 Pas mal du tout! Bravo et bon courage aux heureux élus!! Quand aux autres adordons cette nouvelle semaine avec sérénité! (c-_-v) (c-_-v)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant