Posté(e) 8 février 200719 a etc... je mettrai des photos si quelqu'un est intéressé. Oui, oui. Je suis intéressée. Merci.
Posté(e) 8 février 200719 a etc... je mettrai des photos si quelqu'un est intéressé. Oui, oui. Je suis intéressée. Merci. Moi aussi j'aimerai voir ce livre qui semble très chouette!!!!
Posté(e) 10 février 200719 a Ma collègue de MS travaille sur les 3 petits cochons (3PC), elle a fait une grande fresque à la manière du conte du petit chaperon rouge (PCR) raconté/illustré uniquement avec des points de couleurs. C'est un super livre, je n'ai pas les références mais je vais vous expliquer : Au début il y a une légende : par ex pour le PCR : point rouge = le PCR point noir = le loup point rose = la maman point vert = la forêt ... etc et le conte est raconté avec ces points, on comprend très bien par ex qd le loup a mangé la grand-mère, on voit un gros point noir avec un tout petit point bleu au millieu.... Bref, ma collègue a utilisé la même technique pour les 3PC. ça rend super bien. Elle a fait ça sur des feuilles A3 (une feuille par "tableau"). 3PC = 3 points roses maman cochon = point + gros couleur saumon loup = point noir maison paille = point jaune maison bois = point marron maison briques = point rouge ... Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!
Posté(e) 10 février 200719 a Ma collègue de MS travaille sur les 3 petits cochons (3PC), elle a fait une grande fresque à la manière du conte du petit chaperon rouge (PCR) raconté/illustré uniquement avec des points de couleurs. C'est un super livre, je n'ai pas les références mais je vais vous expliquer : Warja Lavater. Le livre n'est plus disponible et je n'ai pas réussi à le sortir du CDDP (à consulter sur place). Sniff !
Posté(e) 14 février 200719 a Voilà les petits cochons en action promis désolée pr le temps avant de les envoyer mais fallait que je les réduise et tout...les pages suivantes arriveront sous peu, les artistes y travaillent encore!
Posté(e) 15 février 200719 a En espérant que ça vous plaise Merci pour les photos, et vraiment c'est très chouette.
Posté(e) 15 février 200719 a une mine d'or sur le thème des trois petits cochons !!! http://materalbum.free.fr/alpetitscochons/fichiers.htm