Aller au contenu

les 3 petits cochons!


sanant

Messages recommandés

Merci. mais ça ne m'aide que modérément !

D'autres avis ?

Non, à peu de choses près, c'est ainsi que je voudrais fonctionner. Qu'est-ce qui te semble difficile à mener là dedans ?

Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc.

Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons.

Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ?

Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    17

  • natachalala

    13

  • winnieflo

    5

  • clinecole

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci. mais ça ne m'aide que modérément !

D'autres avis ?

Non, à peu de choses près, c'est ainsi que je voudrais fonctionner. Qu'est-ce qui te semble difficile à mener là dedans ?

Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc.

Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons. LA bibliothèque municipale est indispensable pour trouver toutes sortes d'albums, documentaires... Il y a peut-être aussi une BCD à l'école.. et puis

Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ? Comme tu veux... ou une fiche collective photocopiée ensuite dans le cahier de vie, si il en a un.

Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait :(tu es encore en apprentissage... L'atsem peut être de très bon conseil et la maîtresse du rased aussi... ce qui est important est de pouvoir tirer une expérience de ce ce que tu fais... et il faut "se planter" pour savoir quoi faire la fois suivante ;-) . et puis on apprend tous les jours !!!! moi-même , des fois, je tâtonne, je me trompe .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c'était à moi de poser les questions. Je pensais qu'il fallait trouver un moyen pour que ce soit les élèves qui se demandent ce que mange le cochon,, où il habite, etc.

Ensuite, je ne sais pas trop où trouver de la documentation. C'est pas courant les livres sur les cochons.

Et enfin, comment rédiger la fiche ? Grand affichage collectif ? Avec des photos et des écrits dictés par les enfants ?

Pff le stage se rapproche, je ne suis pas prête du tout et je stresse ! Si au moins j'étais seule dans la classe tant pis, j'me débrouille comme je peux. Mais là, non seulement y aura l'atsem, mais aussi une maîtresse du rased je crois tous les jours. ça fait deux adultes plein d'expérience qui me verront faire, bien moins bien qu'il le faudrait :(

D'accord avec Clinecole.

Et puis, on est avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui merci ! heureusement que vous êtes là pour m'aider ! Je patauge complètement ! déjà que j'suis pas très douée ! aller dans un nouveau cycle, pour 3 semaines seulement, c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars en G.S dans un quartier difficile pour un stage de 3 semaines (je suis Pe2). J'ai juste une chose à dire merci à tous pour cette mine d'or !!!

Je crois que je vais me lancer dans ce thème, il y a beaucoup à faire donc je crois que je vais proposer aux élèves que l'on parte en voyage avec les 3 petits cochons pour 3 semaines :smile:

Etant donné que je n'ai pas d'enfants francophone je pense que c'est un bon projet pour faire beaucoup d'activités autour du langage. Qu'en pensez vous ?

Le lundi après midi et le jeudi après midi, j'ai des interventions d'ESAP. Est ce que quelqu'un connait et peut m'éclaircir sur le sujet ?

Merci encore pour tout et vive EDP !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste j'oubliais... Pour ces trois semaines j'envisage de travailler la majorité des disciplines autour du même thème donc ici ce sera les cochons ... :wink: Alors si certains ou certaines d'entre vous ont des idées pour la motricité je suis preneuse... Car j'avoue ne pas savoir quoi proposer en motricité ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que je vais faire des rondes sur des chansons style promenons-nous dans les bois (je ne sais pas encore comment on danse là-dessus) et faire des jeux d'attrape-esquive (jouer "au loup").

Je pense aussi qu'on peut jouer à chat-perché (en appelant ça cochon-perché :D)

Après, je ne sais pas trop. Je ne ferai pas tout en lien avec le projet.

Faut aussi que je travaille sur le vocabulaire topologique, alors je ferai un parcours pour ça (dessus/dessous)

Et puis des séances de sport décrochées.

Sinon, une question : est-ce que pour "petit cochon pendu au plafond" il y a un air ? Il me semble l'avoir apprise petite, mais je ne me souviens pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question : est-ce que pour "petit cochon pendu au plafond" il y a un air ? Il me semble l'avoir apprise petite, mais je ne me souviens pas :(

http://www.starzik.com/mp3/produits/Aux_marches_du_palais-2228.html pour écouter un extrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre cette comptine, j'utilise une peluche cochon avec la queue en tire-bouchon forcément ! Et les enfants adorent. Et quand ils la connaissent bien, c'est à eux de la manipuler, ça motive ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis à la recherche d'une musique pour le spectacle de fin d'année (thème du loup et 3 petits cochons) pour une classe de tps-ps. Je pense faire une petite ronde avec quelques mimes. Pour l'instant, malgré mes recherches, je suis en panne d'idées.

Merci de votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...